Image Alt

3 pierres pour ouvrir le chakra du troisième oeil

 / Spiritualité  / 3 pierres pour ouvrir le chakra du troisième oeil

Les chakras sont les centres énergétiques de notre corps. Chaque chakra a son propre but énergétique et chacun joue un rôle important dans notre santé et notre bien-être en général.

Le chakra du troisième œil nous aide à voir derrière le voile de l’illusion et à reconnaître la vraie nature de tout, au-delà des dualités du bien et du mal. Si notre chakra du troisième œil est équilibré, nous pouvons voir l’interdépendance de toutes choses et puiser dans notre intuition avec plus de facilité.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles notre chakra du troisième œil peut devenir bloqué, mais très souvent, la cause profonde est d’ignorer la voix de notre propre intuition pendant trop longtemps.

Notre intuition est ce qui nous relie à la sagesse de notre âme et lorsque nous l’ignorons, nous nous déconnectons de notre moi supérieur.

Apprendre à faire confiance à notre propre intuition est l’une des étapes les plus importantes que nous puissions franchir pour ouvrir notre chakra du troisième œil.

Travailler avec des cristaux peut accélérer ce processus en nous offrant soutien et conseils et en nous connectant aux royaumes spirituels.

Voici notre sélection de 3 merveilleux cristaux pour travailler avec le chakra du troisième œil:

 

La tanzanite

La tanzanite est un cristal à haute vibration qui nous aide à libérer notre intuition et nos pouvoirs psychiques. C’est l’un des meilleurs cristaux pour ouvrir notre chakra du troisième œil, car il nous aide à combler le fossé entre les mondes matériel et spirituel.

La tanzanite est également un puissant cristal de protection. Ceci est important, car nous pouvons avoir besoin d’une protection supplémentaire lorsque notre chakra du troisième œil commence à s’ouvrir, car c’est à ce moment que nous devenons plus réceptifs et vulnérables à toutes sortes d’énergies.

Les vibrations apaisantes et harmonieuses de la Tanzanite en font un excellent cristal à tenir dans vos mains pendant que vous méditez. Sa teinte bleu-violet enchanteresse aide à concentrer un esprit agité et améliore l’auto-réflexion.

La sodalite

La sodalite est souvent appelée la pierre de vérité, car elle nous aide à voir des situations compliquées dans nos vies avec clarté et honnêteté.

La sodalite nous aide à voir comment tout est interconnecté.

La sodalite aide à ouvrir un chakra du troisième œil bloqué en nous guidant pour voir à travers l’illusion de la séparation de choses. Cela nous apprend également à voir les autres d’un point de vue positif et à reconnaître leurs dons uniques et leurs qualités.

 

Quartz bleu

Le quartz bleu est un autre cristal à haute vibration qui nous aide à atteindre un état de conscience supérieur. Ce cristal enchanteur nous apprend que c’est ici et maintenant que réside notre véritable pouvoir. Nous avons tendance à oublier que l’illumination n’est pas un lieu que nous atteignons, mais plutôt une reconnexion avec notre propre essence divine.

Une fois que nous réalisons que notre vraie nature est pure et parfaite, tout comme celle de tous les autres, nous avons déjà levé le voile de l’illusion.

Le quartz bleu peut nous apporter des conseils et des messages de la part de notre ange gardien ou de nos guides spirituels. Il nous remplit de vibrations calmes et harmonieuses et nous aide à concentrer notre esprit.

Le quartz bleu peut nous aider à guérir notre chakra du troisième œil en nous connectant avec la voix de notre intuition. Notre intuition nous guide toujours pour prendre les meilleures décisions pour vivre une vie épanouissante, mais parfois elle peut se bloquer si nous l’avons ignorée trop longtemps.

Nous avons peut-être vu des signes et reçu des messages nous poussant dans une certaine direction, mais peut-être avons-nous eu trop peur pour agir. C’est alors que notre chakra du troisième œil commence à se fermer.

Le quartz bleu peut aider à ouvrir tous les blocages existants dans le chakra du troisième œil en nous guidant doucement pour renouer avec la voix de notre intuition et la suivre. Lorsque nous apprenons à faire confiance à notre propre intuition, nous retrouvons un sens et une direction dans nos vies.

 

Comment utiliser les cristaux pour la guérison du chakra du troisième œil ?

Pour ouvrir et guérir votre chakra du troisième œil, portez des boucles d’oreilles ou une pince à cheveux en l’un des trois cristaux mentionnés ci-dessus. Alternativement, vous pouvez essayer cette pratique de méditation simple:

Asseyez-vous confortablement dans un espace calme. Tenez l’un des trois cristaux du chakra du troisième œil dans vos mains et fermez les yeux. Détendez votre esprit et votre corps en prenant quelques respirations profondes.

Maintenant, visualisez la lumière bleu-violet provenant du cristal et pénétrant dans la zone entre vos sourcils, où se trouve votre chakra du troisième œil.
Essayez de ne penser à rien, ressentez simplement les sensations que cette lumière bleu-violet apporte. Sentez comment elle nettoie et équilibre votre chakra du troisième œil.
Restez dans cet état de méditation aussi longtemps que vous le souhaitez. Maintenant, ouvrez les yeux et ramenez lentement votre conscience vers le monde extérieur.

Laissez-moi un avis

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation