🇫🇷 Fête Nationale 🇫🇷 (- 31 %) grâce au code promo NATION. L'offre se termine dans 👇

Beaucoup de gens associent les Poissons aux rêves et aux secrets. Et c’est une association juste, puisque les personnes nées sous ce signe se sentent à l’aise dans un monde où règne la créativité et le pouvoir de l’imagination. Le Poissons disons-le, est le douzième signe du zodiaque, et c’est aussi le dernier signe du cycle zodiacal. Ce signe rassemble de nombreuses caractéristiques des onze signes qui l’ont précédé, c’est pourquoi, il dispose de caractéristiques à la fois sensibles, sociables et empathiques. Ainsi, il pourra mieux se réaliser dans un milieu où il se sent bien intégré et où il est libre de faire preuve de créativité. Afin de maximiser ses atouts, découvrons les emplois parfaits pour les Poissons.

Comment est le Poissons au travail ?

La nature sensible, adaptative et imaginative des Poissons les rend particulièrement adaptés aux emplois où ils peuvent soigner et soutenir, ou être créatifs et imaginatifs. Cela pourrait prendre la forme de nombreuses professions et de nombreux rôles, mais ils ne se retrouveront probablement pas dans les emplois à haut rythme, risqués ou stressants. En effet, pour mieux s’épanouir les Poissons ont besoin d’être dans un milieu professionnel sûr et privé ; un milieu où ils peuvent s’interconnecter aux autres, rêver et suivre leur créativité. 

Par ailleurs, la routine ou la fixation de poste ne sont pas naturelles pour les natifs du Poissons, ils peuvent donc emprunter les compétences de leur signe opposé, la Vierge par exemple, pour apprendre à créer un calendrier et un sens de l’ordre matériel. Ceci étant dit, les Poissons sont toujours très productifs s’ils sont laissés à eux-mêmes, car ils suivent souvent une image ou un plan d’ensemble que les autres ne perçoivent nécessairement pas. 

Par contre, il arrive que de nombreux natifs du poisson ne correspondent pas à des emplois conventionnels. Ils peuvent donc utiliser leurs pouvoirs d’adaptation pour créer de nouvelles professions qui n’existent pas encore. Cependant, en règle générale, les poissons s’épanouissent dans certains domaines plus que d’autres, notamment ceux de l’arts, de l’humanisme, de la médecine et de la spiritualité du fait de leur grande sensibilité. 

Au travail, les poissons accordent une grande importance à ce qu’ils ressentent. Oui, les sentiments définissent ce signe du zodiaque, et il n’est pas rare qu’ils ressentent leurs propres fardeaux et joies ainsi que ceux des autres. Leur intuition est très évoluée et leur permet même de ressentir les flux de l’environnement. 

Quels jobs pour le signe du Poissons ?

Jobs pour le signe du Poissons
Jobs pour le signe du Poissons

A force d’insister sur la délicatesse des natifs du Poisson, on finit par omettre leur ténacité ainsi que leur courage. En effet, pour parvenir à leur but, ces personnes ne ménagent pas les moyens ; ils se donnent toutes les chances de réussir sur le plan professionnel. Voilà pourquoi il est judicieux de compter dans son écurie une personne Poissons, capable de détendre l’atmosphère et de créer une ambiance émouvante, en toute discrétion.

Travail humanitaire

Avec leur fibre sensible, des natifs du Poissons aiment particulièrement se développer dans les domaines qui touchent la profondeur du cœur, du bien-être et de l’harmonie. Ils peuvent donc exercer en tant que professionnels des activités humanitaires. Ce qui leur permet de se rendre utiles et d’apporter un certain réconfort aux autres. 

A vrai dire, à la différence des autres qui recherchent des professions très lucratives, les natifs du Poissons recherchent quant à eux des métiers qui leur permettent de manifester leur propre personnalité. C’est pourquoi, ils peuvent abandonner un salaire honorable et le confort familial pour se consacrer à des activités humanitaires dans des contrées lointaines, et souvent très périlleuses. 

Métiers dans les milieux hospitaliers ou les centres de bien-être

Les professions de bien-être de toutes sortes conviennent assez bien aux Poissons. De par leur caractère soucieux du bien-être des autres, ils peuvent exercer en tant que médecin, enseignant de yoga, nutritionniste, thérapeutes, naturopathes ou encore hypnothérapeutes. Cependant, ils peuvent préférer voir les gens sur une base individuelle, où ils peuvent offrir des soins personnalisés et des pratiques qui répondent aux besoins uniques de leurs clients.

Toutes les professions dans l’univers du social

Soucieux de l’amour universel, les natifs du Poisson, aiment se consacrer au bien-être d’autrui. Cela explique pourquoi ils pourront faire carrière dans le domaine social. D’ailleurs, il faut noter que la plupart des éducateurs ou enseignants sociaux sont généralement des natifs du Poissons. Ils adorent soutenir les personnes en difficultés comme les enfants, les personnes âgées, les vieillards, pour leur apporter gaieté et réconfort. Ils peuvent même s’occuper de ceux qui sont isolés dans les prisons et les établissements de santé mentale. C’est pourquoi ils sont constamment tournés vers des professions d’avocat ou d’entraîneur en développement personnel.

Métiers artistiques

Les natifs du Poissons peuvent se découvrir dans les métiers où règnent parfaitement la créativité et l’imagination. D’ailleurs, on réalise qu’ils s’épanouissent le plus dans les professions cinématographiques, dans l’art, le design ou dans l’architecture. De plus, ces derniers possèdent des qualités qui leur permettent de se distinguer dans la musique naturelle, dans la poésie, dans la littérature et la calligraphie. Ce sont là autant d’atouts dont ils disposent pour explorer des messages universels avec leurs divers médiums.

Les métiers relatifs à la spiritualité

De par leur intérêt pour la spiritualité et la foi, les Poissons peuvent être attirés par des rôles de direction dans les communautés religieuses. Dans ce cas, on peut les voir comme aumôniers ou pasteurs en service, ou dans une retraite tranquille comme moines ou nonnes. Ces natifs peuvent explorer de nombreuses facettes de la dévotion religieuse, et s’intéressent aux messages universels qui se cachent derrière les différents systèmes de croyance mondiaux. Ils peuvent également être astrologue, médiums ou tarologues.

Voici présenté quelques métiers de prédilection des natifs du Poissons. Il s’agit d’une liste incomplète, car le poisson de par son caractère peut exercer naturellement diverses professions. Toutefois, il faut noter qu’ils s’épanouissent le mieux dans les professions où ils peuvent exprimer leur bonheur, leur joie de vivre ainsi que leur créativité. Par conséquent, dans un environnement contraire, ils seront contre-productifs. 

Pour une guidance personnalisée, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de voyants.

Laisser un commentaire

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation