Image Alt

Les oracles comme outil de développement personnel

 / Spiritualité  / Les oracles comme outil de développement personnel

Qu’est-ce que les oracles ?

Bien qu’il n’y ait pas besoin de passer des années à étudier les tarots et à mémoriser toutes les significations des cartes pour pouvoir les lire, l’interprétation des messages peut néanmoins être délicate. Les cartes que vous tirez peuvent vous poser plus de questions que vous n’en aviez au départ. Si ce sentiment vous habite, vous serez peut-être intéressé par l’apprentissage des cartes d’oracle, plus simples à utiliser.

La principale différence entre les deux est qu’un jeu de tarot est basé sur un système fixe et comprend généralement un ensemble de 78 cartes, chacune avec sa signification traditionnelle. Les jeux d’oracle (oracle Gé, oracle de Belline, oracle de la Triade), qui sont également utilisés comme outil de divination intuitive, ne suivent pas nécessairement une structure fixe.

Le créateur et l’artiste de chaque jeu d’oracle sélectionne tous les détails, notamment le thème, l’imagerie, le nombre de cartes et la signification de chacune d’entre elles. Certains jeux présentent des archétypes, des animaux spirituels, des anges, … Si les possibilités d’illustrations et de significations sont infinies, le plus intéressant est qu’elles sont souvent écrites sur la carte ou le livret, ce qui simplifie grandement l’interprétation.

 

En quoi les oracles sont-ils un outil de développement personnel ?

Les jeux d’oracle soutiennent la santé émotionnelle et spirituelle en accordant l’utilisateur à son intuition et à une connaissance intérieure plus profonde.

Les cartes d’oracle peuvent être tout aussi efficaces que les cartes de tarot pour donner des conseils et un éclairage, apaiser la peur et l’anxiété, et vous aider à puiser dans votre intuition et les réponses déjà en vous. Les jeux d’oracles favorisent le développement personnel et spirituel  en vous mettant en phase avec votre intuition et une connaissance intérieure plus profonde que vous pouvez parfois oublier dans le tourbillon de la vie.

 

Comment utiliser les oracles ?

Considérez les cartes oracle comme votre conseiller mystique toujours disponible, capable de répondre à toutes vos questions. Vous êtes prêt à essayer les cartes oracle ? Voici quelques conseils et un guide étape par étape sur la façon d’utiliser les cartes oracle pour explorer votre intuition.

1. Rangez vos cartes dans un endroit sacré

Les cartes oracle sont des outils intuitifs sacrés, c’est pourquoi nous vous conseillons de les traiter comme tels et de les conserver dans un endroit précis de votre maison.

 

2. Ne pas trop analyser

Bien que les messages intuitifs ne soient pas toujours très logiques, il est important de leur faire confiance. Lorsque vous recevez vos messages intuitifs, faites de votre mieux pour ne pas trop y penser. Remerciez plutôt votre âme pour ces informations et demandez-en davantage. Suivre votre intuition demande de la confiance, de la foi, ainsi qu’une ouverture et une volonté d’être surpris.

3. Créez des rituels de lecture de cartes

Nous vous recommandons d’intégrer de petits rituels dans votre journée où vous prenez un moment pour faire une pause, vous connecter à vous-même et tirer quelques cartes. Nous vous suggérons également de sortir les cartes pour les utiliser lors d’occasions spéciales, par exemple lorsque vous êtes avec des amis ou pour un rituel de la nouvelle lune.

 

7 étapes pour utiliser les oracles et faire appel à votre intuition

1. Imprégnez les cartes de votre énergie

Pour créer une relation forte avec vos cartes d’oracle, nous vous recommandons d’abord de les imprégner avec votre énergie en jouant avec elles ou même en les transportant avec vous. Plus vous utilisez vos jeux et les touchez, plus ils travaillent pour vous et avec vous.

2. Définissez clairement sur quoi vous voulez être guidé

Comme pour les cartes de tarot, la puissance des informations que vous recevez dépend de la qualité de la question. C’est pourquoi nous vous conseillons d’être d’abord très clair sur ce sur quoi vous voulez être guidé et de formuler une question autour de cela.

3. Mélangez bien vos cartes d’oracle

Mélangez les cartes jusqu’à ce que vous vous sentiez complet, ce qui prend généralement sept mélanges ou plus. Ensuite, coupez le jeu en trois piles et remettez-les en une seule pile. N’oubliez pas de respirer et d’être présent pendant que vous faites cela, et permettez à votre énergie de fusionner avec celle des cartes.

4. Étalez les cartes

Étalez vos cartes et passez votre main au-dessus d’elles jusqu’à ce que vous ressentiez une attraction magnétique et que vous choisissiez une carte en particulier. Vous pouvez faire un étalement d’une seule carte, ou sélectionner plusieurs cartes, en fonction de l’étalement que vous choisissez de faire et de la profondeur que vous voulez atteindre avec ce tirage. De nombreux jeux d’oracle sont souvent accompagnés d’un livret contenant des conseils sur la façon de les utiliser. Mais, si vous voulez rester super simple, tirez une seule carte.

5. Laissez votre intuition vous guider

Une fois que vous avez tiré une carte ou plusieurs cartes, nous vous suggérons de ne pas plonger tout de suite dans le guide pour en chercher le sens. Laissez votre intuition guider la signification pendant quelques minutes. Cela permettra à votre intuition de montrer la voie tout en invitant votre subconscient plus profond à recevoir également un message.

Remarquez tout thème, mot, phrase ou symbole dans les cartes. Des images, des mots, des sons ou des sentiments vous sont-ils venus à l’esprit  ? Ou bien, avez-vous eu une connaissance intérieure de quelque chose ?

6. Regardez dans le guide

Une fois que vous avez considéré les cartes par vous-même et que vous avez capté les messages intuitifs, vous pouvez lire la description dans le guide pour noter les parallèles que vous remarquez et recueillir des informations supplémentaires.

7. Résumez le message principal

Enfin, résumez le message principal que vous avez reçu des cartes d’oracle en vous basant sur ce qui vous est apparu intuitivement et sur ce que vous avez appris dans le guide. Vous pouvez méditer sur ce qui vous est apparu.

Enfin, identifiez les mesures que vous pouvez prendre en fonction de ces conseils, car à quoi servent les conseils universels si nous ne les mettons pas en pratique ?

 

Découvrez l’Oracle du Sixième Sens d’Esteban Frederic !

 

Laissez-moi un avis

EBOOK GRATUIT

close

EBOOK GRATUIT

Développement personnel et spirituel 🙏

Les secrets du bien-être 🤗 : Techniques et exercices pour cultiver votre bonheur 😁