Image Alt

La rétrogradation de Chiron

 / Astrologie  / La rétrogradation de Chiron

Tout savoir sur la rétrogradation de Chiron

Chiron entre en rétrogradation le 15 juillet 2021, rejoignant Jupiter, Saturne, Neptune et Pluton. Tous ces corps cosmiques rétrogradent chaque année, donc cette énergie fait partie du rythme naturel que nous vivons tous les ans.

L’ajout de Chiron au mélange rétrograde apporte cependant une nouvelle dynamique avec laquelle travailler et déplace son énergie au premier plan. Cela est particulièrement vrai le jour où Chiron devient rétrograde et le jour où il stationne directement, ce qui se produit le 19 décembre.

Le jour où une planète devient rétrograde puis redevient directe sont les jours de puissance à regarder, et un moment où nous pouvons travailler avec son expression énergétique avec une plus grande facilité.
Chiron n’est pas techniquement une planète mais un astéroïde qui orbite entre Saturne et Uranus. Même si Chiron n’est pas une planète, en astrologie, c’est toujours une énergie cosmique importante.

Chiron est un centaure, et le mythe raconte que Chiron a été abandonné à la naissance et livré à lui-même. C’est à travers cette blessure d’abandon et d’éducation difficile qu’il a pu s’élever et transformer ses blessures en de puissants portails de guérison.

Ce sont les blessures de Chiron qui ont ouvert la voie à son rôle de puissant guérisseur, enseignant, médium et philosophe. C’est pourquoi Chiron est appelé le guérisseur blessé.

Nous possédons tous les mêmes pouvoirs que Chiron. À l’intérieur de chacun de nous, nous avons la capacité de prendre nos blessures et nos points douloureux et de les transformer en une source de pouvoir.

L’énergie de Chiron

La position de Chiron entre Saturne et Uranus est également importante pour comprendre l’énergie qu’il apporte.

Saturne est une énergie très enracinée, alors qu’Uranus est considérée comme une planète à vibration plus élevée. L’énergie d’Uranus peut également provoquer des réveils et la montée de l’énergie kundalini. Chiron peut servir de pont entre ces deux états d’être et est parfois appelé le pont arc-en-ciel.

Le pont arc-en-ciel signifie le lien entre un état de conscience et le suivant, et cette idée est encore amplifiée si nous nous tournons vers l’astrologie égyptienne.

Dans l’astrologie égyptienne antique, Chiron porte un autre nom : Anpu ou Anubis, le dieu de l’au-delà et des âmes perdues.
De nombreux mythes et légendes utilisés dans l’astrologie occidentale remontent à l’astrologie égyptienne et babylonienne, et Anubis peut être considéré comme l’homologue de Chiron.

Tout comme Chiron, Anubis a été abandonné dans son enfance. C’est grâce à cette éducation douloureuse qu’Anubis a également pu s’élever dans la noble profession de gardien des enfers.

C’était le travail d’Anubis d’accueillir les nouveaux morts dans le monde souterrain et de les guider dans leur transition vers l’au-delà.

Il faut une âme spéciale pour obtenir une telle position, et sans aucun doute, c’est la douleur et la souffrance d’Anubis qui lui ont permis de développer la compassion, le discernement et la loyauté pour accompagner les âmes dans un tel voyage.

 

Une source de pouvoir et de guérison

Au fur et à mesure que Chiron ou Anubis voyagent en rétrograde, nous sommes capables d’aller à l’intérieur de nos propres blessures et de réfléchir à la façon dont nous pouvons les utiliser comme source de pouvoir et de guérison.
Cette énergie ne consiste pas à obtenir un état de perfection par la guérison, mais plutôt à apporter la reconnaissance et l’acceptation de nos blessures d’une manière qui nous permet d’accéder à la sagesse qu’elles peuvent apporter.

Chiron ne veut pas que nous guérissions car cela nous rendra « meilleurs ». Il veut que nous apprenions à utiliser ces blessures en tant que puissants portails de sagesse, de connaissance et de pouvoir. En extrayant ces informations, nous pouvons entrer dans un potentiel plus grand et plus complet.

Ce niveau de travail de guérison concerne la transcendance, plutôt que d’essayer de nous « réparer » pour en être dignes. Nous sommes déjà dignes, quelles que soient les blessures qui nous habitent.

 

Chiron en Bélier

Cette énergie est d’autant plus amplifiée que Chiron est actuellement dans le signe du têtu Bélier. Avec Chiron en Bélier, nous sommes encore plus soutenus pour trouver la force, la confiance et le courage qui peuvent surgir lorsque nous sommes confrontés à nos blessures et que nous les considérons non pas comme des points douloureux mais comme des points de potentiel.

Chiron en Bélier nous rappelle qu’il est bien plus bénéfique de permettre à nos blessures d’inspirer, de motiver et d’offrir de la force, plutôt que de les considérer comme quelque chose qui nous ralentit ou nous rend inférieurs de quelque manière que ce soit.

Nous pouvons utiliser cette énergie rétrograde non pas pour enduire nos blessures, mais pour reconnaître que tout comme Chiron et Anubis, notre souffrance peut très souvent nous conduire sur le chemin de notre destin.
Utilisez cette énergie rétrograde pour réfléchir à ce que vos blessures vous ont appris, comment elles vous ont façonné et quelle sagesse elles peuvent avoir pour vous.

Ouvrez-vous à la sagesse et au potentiel que vos blessures ont à offrir !

Laissez-moi un avis

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation