Image Alt

Neptune rétrograde : ça va bouger !

 / Astrologie  / Neptune rétrograde : ça va bouger !

Neptune entre dans sa rétrogradation annuelle du 25 juin au 1er décembre 2021 à travers le zodiaque du Poissons.

Neptune rétrograde nous donne un total de quatre planètes rétrogrades, dont Jupiter, Saturne et Pluton.

Avec autant de planètes en mouvement rétrograde, il y a une forte concentration pour revisiter le passé, pour examiner les choses avant d’aller de l’avant, et pour faire une pause et réfléchir.

Considérant que nous avons tellement d’énergie rétrograde qui nage à travers le cosmos en ce moment, cette rétrogradation de Neptune sera subtile.

Neptune est la planète des rêves, des souhaits, des illusions, mais aussi des royaumes supérieurs de la conscience et de l’amour inconditionnel.

À des niveaux inférieurs de son énergie, Neptune peut créer de la confusion. Mais lorsque nous apprenons à transcender cela, nous pouvons puiser dans une conscience spirituelle plus profonde et ressentir ce que signifie vraiment aimer inconditionnellement.

Neptune est aussi la planète de l’Unité et si nous sommes ouverts, cela nous permet d’en ressentir la vérité par nous-mêmes. Cela nous incite à sentir que nous ne sommes qu’une seule grande âme, parsemée de corps différents.

Neptune veut que nous étendions notre esprit au-delà du physique et regardions plus profondément.

Neptune rétrograde brise les illusions

Neptune Retrograde aide à briser toutes les illusions, nous permettant de voir les choses pour ce qu’elles sont vraiment. Lorsque Neptune se déplace, elle aime regarder le monde et voir toutes les couleurs.

Cependant, lorsque Neptune entre en rétrogradation, cela devient un peu plus perspicace et nous sommes capables de voir les choses de manière plus définitive.

La rétrogradation de Neptune peut s’apparenter à avoir des billets dans les coulisses pour un spectacle de magie. Soudain, la fumée et les miroirs ne sont plus là pour vous distraire et vous pouvez voir les choses telles qu’elles sont réellement.

Neptune nous demande de revisiter les événements qui se déroulent dans nos vies depuis novembre 2020 et de voir s’il y a des vérités ou des illusions erronées qui doivent être brisées.

Neptune Retrograde nous ramène à la réalité

Pour beaucoup d’entre nous, la dernière année a connu des changements et des bouleversements.

Neptune retrograde peut nous ramener un peu à la réalité et nous aider à nous ancrer dans la «nouvelle réalité» dans laquelle nous nous trouvons.

Nous pouvons également obtenir une nouvelle acceptation de la direction de notre vie et commencer à voir une voie à suivre.

Si vous vous sentez incertain, Neptune Retrograde est un bon moment pour faire le point sur où vous en êtes et pour vous concentrer sur la façon dont vous pouvez commencer à prendre des mesures dans la direction de votre choix.

Pour vous guider, commencez à vous concentrer sur ce qui vous semble clair, plutôt que sur ce que vous n’avez pas, et continuez à faire des pas dans cette direction.

Neptune rétrograde et croissance spirituelle

Neptune est la planète de la sagesse spirituelle et de la compréhension. Son énergie nous aide à explorer des royaumes au-delà de celui-ci et à plonger dans ce qui se cache derrière le voile. En travaillant avec sa fréquence, nous pouvons nous connecter plus facilement à notre intuition, nos rêves, notre créativité et nos capacités psychiques.

En fait, Neptune Retrograde est le moment idéal pour tenir un journal de rêves ou pour commencer une nouvelle pratique spirituelle, en particulier celle qui est dirigée par votre propre sagesse intérieure.

Au cours d’une rétrogradation de Neptune, il devient plus facile pour nous d’accéder et de nous connecter à notre propre sagesse spirituelle intérieure. Plutôt que de chercher la confirmation du monde qui nous entoure, nous pouvons puiser plus facilement dans nos propres ressources intérieures.

Chacun de nous détient une puissante sagesse et vérité spirituelles qui sont là pour nous guider. Bien que nous puissions écouter et apprendre de la sagesse des autres, la connexion avec notre propre sagesse peut être  plus puissante, en particulier lors d’une rétrogradation de Neptune.

Connectez-vous avec votre moi supérieur et votre propre sagesse intérieure. Cherchez des conseils et des réponses de l’intérieur, plutôt que de rechercher la validation des autres.

Laissez-moi un avis

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation