Un Sagittaire qui aime est un individu dans l’impasse entre engagement et fuite, entre responsabilité et liberté. C’est une personne joviale qui est guidée par l’optimisme et le plaisir de la vie. Découvrons-donc les traits de caractères du Sagittaire en amour.

La femme Sagittaire et son caractère

La femme Sagittaire est une femme plutôt positive qui appréhende les choses toujours du bon côté. Qui plus est, elle sait transmettre sa joie de vivre et son dynamisme à son entourage. C’est pourquoi tout le monde adore sa présence. Mais, contrairement à la bonne humeur qu’elle véhicule, elle déteste aborder les questions parfois délicates. 

Par ailleurs, sur le plan culturel, la Sagittaire se révèle être une grande adepte de la découverte culturelle et du voyage. Au fait, elle aime converser avec les gens, découvrir des personnes nouvelles, des villes et des pays. « Dame Sagittaire » déteste la vie de routine, car elle a constamment besoin de s’épanouir.

Sur le plan émotionnel, c’est une personne franche, voire trop, qui exprime concrètement ses convictions. Il arrive que ses propos heurtent, mais rarement sans le vouloir. 

Disposée à tout pour atteindre ses ambitions, elle est capable de vaincre les obstacles avec courage. Libre et indépendante, la Sagittaire supporte avec difficulté la notion d’autorité et ne respecte pas toujours les normes. Toutefois, elle fait preuve de bon sens grâce à son intelligence et se plie au besoin.

La femme Sagittaire amoureuse

Ayant un faible pour une vie passionnante, la femme Sagittaire recherche un homme qui apprécie les découvertes et l’aventure. Ainsi, pour la fasciner au minimum, son homme devra partager son goût pour le voyage. 

En matière d’amour, la femme Sagittaire se montre généralement fidèle, elle vit les instants de couple avec fougue et passion. Mais, comme toutes les femmes, elle ne supporte guère la tromperie. Par amour, elle est disposée à braver toutes les épreuves et à franchir les embûches, afin de sauvegarder sa relation.

Enfin, pour séduire une femme Sagittaire, il convient d’être à la fois positif et sympathique ; ce sont là deux qualités qu’elle possède. De plus, son conjoint se doit d’être honnête tout en lui faisant découvrir des expériences nouvelles. Cependant, si le partenaire est casanier ou défaitiste, il ne risque pas de la conquérir. Cela ne signifie pas qu’elle recherche un type d’homme parfait, mais il faut arriver à pénétrer son périmètre d’attention. Et, pour y parvenir, il suffit juste de l’impressionner par l’humour, les voyages, pour au moins espérer attirer son regard. Elle craque généralement pour ceux qui réussissent à lui soutirer un sourire. Ainsi, un partenaire marrant et espiègle ne manquera pas de la faire tomber amoureuse.

L’homme Sagittaire et son caractère

Le Sagittaire est une personne généreuse, car il adore aider les autres. De nature idéaliste, il dispose également d’une forte prédilection à maintenir la tranquillité et la cohésion autour de lui. Il se fie énormément à la croyance et la bonté de l’homme ; c’est pourquoi il accorde facilement sa confiance à autrui.

Franc et libre d’esprit, l’homme Sagittaire est un compagnon de confiance et un ami fidèle, qui accepte de se lâcher et de jouir des instants présents.

Au niveau social, c’est un individu simple et facile à vivre car il est tolérant et se laisse facilement emporter par le charme de la vie. Toutefois, sa franchise maladive peut heurter parfois la sensibilité de ses proches et les blesser. Mais, au total, il est fort aimable et inspire la confiance quand il s’y met vraiment.

L’homme Sagittaire en amour

Comment conquérir un natif du Sagittaire

Généralement, les Sagittaires ne craignent pas de fréquenter une partenaire qui soit complètement différente d’eux, pourvu que celle-ci possède une éducation supérieure.

Toutefois, il accorde de l’importance à sa liberté, et cela transparaît dans le choix de sa partenaire.

Son choix est totalement conditionné par son immense besoin de voyager et de découvrir d’autres horizons. Par conséquent, il n’appréciera pas une conjointe trop envahissante.

Pour autant, les Sagittaires adorent tout partager avec leur conjoint, qu’il s’agisse de plaisir ou de chagrin. En amour, il est joyeux, plein de bonne humeur et taquin. Il procure à sa partenaire confiance, liberté, et tâche constamment de lui faciliter la vie. Par contre, une fois désillusionné par sa conjointe, il ne tarde pas à laisser sa vie de couple pour se concentrer sur une autre chose.

Conquérir l’homme Sagittaire en amour

Vous pourrez faire craquer un homme Sagittaire en l’abordant de façon très directe, vu qu’il converse volontiers. Partagez avec lui vos expériences précédentes et manifestez explicitement le désire d’en savoir plus sur quelque chose. Montrez-lui que vous êtes aptes à explorer d’autres horizons. Eveillez tout simplement son goût pour l’exotisme, puis suscitez en lui la sensation de nouvelles expériences à vivre.

Passez donc à la vitesse supérieure en lui montrant qu’il est l’objet de votre curiosité, voire même de votre motivation. Montrez-lui que vous êtes une aventurière passionnée prête à se lancer. Cependant, gardez tout de même un côté mystérieux de votre personnalité.

Les défauts du Sagittaire

Les Sagittaires sont de nature à éprouver une dépression cyclothymique. Celle-ci leur fait transiter de la gaieté à l’agressivité. Ils sont imbus de prestige, d’actes d’héroïsmes et de gloire. Cependant, lorsque leur désire ne se manifeste pas concrètement, ils deviennent agressifs et nerveux.  Hélas, les angoisses chroniques qui vous habitent constituent un pendule qui vous fait craindre le temps qui passe et l’échéance de votre existence.

Le Sagittaire en amour

En amour, le Sagittaire est un aimant torride qui sait s’y faire au lit. Toutefois, en matière de sentiment éprouvé, le Sagittaire peut diminuer en intensité, car l’homme aime la notion de liberté dans le couple.  Bien qu’il soit un grand lover, il s’engage difficilement en amour. Mais, lorsqu’il aime, il se donne tout particulièrement. 

La femme Sagittaire, quant à elle, aura une attraction amoureuse avec l’homme Gémeaux, Cancer et Bélier.

Pour allez plus loin, réalisez votre étude de compatibilité amoureuse en cliquant ici.

Laisser un commentaire

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation