Image Alt

Qu’est-ce que l’astrologie karmique ?

 / Astrologie  / Qu’est-ce que l’astrologie karmique ?

Quels sont les principes de l’astrologie karmique ?

En astrologie, grâce à l’étude des maisons astrologiques, des planètes dans les signes et dans les maisons, et des aspects formés entre les planètes, dans un thème natal personnel, il est possible de connaître les points forts et les points faibles d’une personne.
L’astrologie karmique, en particulier, définit les points forts et les points faibles dans le destin de l’évolution personnelle représentée principalement dans les nœuds lunaires, les nœuds Sud et Nord.

Vous pouvez obtenir un meilleur aperçu de votre vie avec l’astrologie karmique.  Le karma est la loi de cause à effet. Ce que vous avez fait dans votre vie passée, la façon dont vous avez vécu dans votre vie passée, la façon dont vous avez traité les gens et les situations ainsi que la façon dont vous avez exprimé votre personnalité est la raison pour laquelle votre vie est ce qu’elle est aujourd’hui.

Vos circonstances d’aujourd’hui sont le résultat de vos actions et de votre comportement dans une vie antérieure. Grâce aux calculs astrologiques, vous pouvez découvrir l’énergie en rapport avec votre karma.

L’astrologie karmique est l’analyse de votre horoscope en signe solaire qui vous montre l’état de votre karma dans votre vie actuelle. Sur la base de la position des planètes et de la façon dont elles transitent entre elles le jour, le mois et l’année de votre naissance, vous serez en mesure de découvrir votre situation karmique.

Si vous souhaitez comprendre quelles leçons vous avez apprises dans une vie antérieure, quelles habitudes vous avez encore de cette vie antérieure, et si vous souhaitez utiliser vos capacités du passé et du présent pour améliorer votre vie, alors vous pouvez utiliser l’ astrologie karmique comme un guide pour la découverte de soi.

Pour que le karma ait un sens, il faut connaître, ou du moins croire, aux vies antérieures. Il s’agit d’un type de connaissances anciennes transmises par des maîtres spirituels qui savent comment prédire les forces, les faiblesses et le destin d’une personne en fonction du jour, du mois et de l’année de sa naissance.

Nous sommes affectés par notre karma et le résultat de notre naissance et des circonstances de la vie que nous n’avons pas choisies a tout à voir avec le type de vie que nous menions dans une vie antérieure. L’énergie qui était la plus apparente autour de nous dans la vie antérieure influence notre comportement et nos expériences dans cette vie actuelle. Le progrès spirituel d’un individu est au centre de l’astrologie karmique.

 

Qu’est-ce que le karma ?

Dans l’analyse d’un thème natal selon l’astrologie karmique, le karma n’est pas quelque chose à expier dans la vie présente pour une faute commise dans une ou plusieurs vies passées, mais c’est la tendance à répéter, avec des variations, les mêmes schémas de comportement qui attirent le même type d’événement, jusqu’à ce que l’on soit capable de les laisser derrière soi.
L’astrologie karmique est donc une carte, une aide pour comprendre son destin de développement personnel et celui de ceux qui nous entourent.

Qu’est-ce que les nœuds lunaires

Les nœuds lunaires sont les points de l’orbite de la Lune où elle croise l’écliptique, c’est-à-dire la course apparente du Soleil autour de la Terre. Toutes les planètes ont des nœuds, mais en astrologie, seuls ceux de la Lune sont étudiés.
Le nœud lunaire Sud décrit la somme des obstacles karmiques à surmonter dans la vie. Le nœud lunaire Nord décrit le développement spirituel vers lequel on tend, tandis qu’un équilibre correct entre les deux représente le dharma, le comportement correct, le meilleur épanouissement de l’âme possible dans la vie quotidienne. L’évolution de l’âme se fait en effet à travers les relations, le travail et la vie quotidienne.

Aspects karmiques

D’autres aspects karmiques sont détectables, toujours dans le cadre d’un thème natal lu d’un point de vue karmique dans l’analyse de la position de la Lune et des aspects qu’elle forme avec les autres planètes et les angles du thème, dans l’analyse de la douzième maison, de Saturne et des planètes rétrogrades. Nous avons nous-mêmes décidé, lorsque nous étions encore désincarnés, de nous incarner dans une certaine période historique ou dans un certain environnement pour améliorer différents aspects de nous-mêmes.

 

Notre passé et notre futur vivent dans le présent

La réincarnation au sens traditionnel n’est pas la seule façon d’aborder l’astrologie karmique, et nous pourrions envisager que nos « vies passées » fassent toutes partie du moment présent, empilées dans notre subconscient et notre inconscient, créant une base pour les circonstances dans lesquelles nous vivons aujourd’hui. Après tout, la thérapie de régression et le fait de se tourner vers les expériences de vies passées ne font que nous rapprocher des profondeurs de notre esprit et de ce qui y vit. Nous n’avons pas la capacité de savoir si nous avons vécu il y a trois siècles sous la forme d’un rayon de lumière, ou comme une sorcière médiévale, mais nous savons qu’il y a beaucoup de choses inexpliquées dans notre esprit.

Si nous essayons de mettre en œuvre toutes les techniques que l’astrologie karmique utilise pour expliquer nos conditions actuelles, des choses qui ne se sont produites qu’il y a quelques années, ou peut-être même hier, à une plus petite échelle, nous pouvons découvrir qu’elles fonctionnent réellement. Nous induisons notre karma à chaque étape, chaque jour en faisant des actions qui ont certaines conséquences. Si nous comprimons plusieurs vies en une seule, nous pouvons découvrir qu’il y a beaucoup à apprendre de ce que nous savons avoir vécu en tant qu’enfants, adolescents ou tout simplement hier.

 

Le rôle des maisons

 

En général, les maisons sont extrêmement importantes en astrologie karmique. Leur position et leur ordre naturel servent de base à notre compréhension des causes et des effets. Chaque action que nous faisons dans l’une des maisons se répercute directement sur la conséquence de la vie suivante, déterminée par la maison précédente. Cela signifie que notre maison du partenariat et des relations actuelles (notre septième maison) est une conséquence directe de notre lutte pour la vie, la sexualité, la régénération et finalement la mort dans notre vie précédente. Cette règle peut être appliquée à chaque maison du zodiaque, et à travers elles, nous créons en fait le karma futur, et sommes capables de comprendre quelles actions nous ont conduit là où nous sommes maintenant.

 

L’évolution de l’âme

L’unité principale de toute leçon à apprendre correspond aux trois vies que nous avons vécues. Pour mieux comprendre, imaginez que la première vie que nous vivons est celle où nous décidons de prendre position pour un côté d’un certain conflit. Dans la suivante, naturellement, nous nous retrouverons du côté opposé, en comprenant les motivations, les défauts, les faiblesses et les forces. Ce n’est qu’une fois que nous comprenons les deux parties que nous pouvons vraiment comprendre le juste milieu et les moyens de résoudre le conflit. C’est à cela que notre troisième vie est réservée. Il s’agit de l’impulsion de base du destin et de la façon dont notre karma fonctionne.

Nous ne pouvons (ni ne devons) refuser un rôle qui nous a été donné. La clé est d’être aussi noble que possible et d’agir avec respect et compréhension pour tous ceux qui nous entourent, même pour notre ennemi. Il faut prendre les deux rôles, celui de l’agresseur et celui de sa victime, et être heureux dans les deux, plein de sagesse, de tolérance et de bons choix. Cela nous permettra de passer à l’étape suivante de l’évolution et de résoudre véritablement tout conflit en cours.

 

Laissez-moi un avis

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?