Image Alt

Quel parent est le Poissons ?

 / Astrologie  / Quel parent est le Poissons ?

Le parent Poissons

En tant que parent Poissons, vous êtes incroyablement attentionné, compatissant et à l’écoute des besoins de vos enfants. Dès qu’ils sont bébés, vous ressentez leur douleur et leur joie à chaque nouvelle découverte.

À certains égards, votre façon de vivre ressemble à celle d’un enfant. Vous êtes moins lié que d’autres aux exigences de la « vraie vie », et vous êtes imaginatif et créatif à l’extrême. Vous passez volontiers des heures à jouer à faire semblant avec vos enfants et vous êtes aussi enthousiaste et fasciné qu’eux par les merveilles du monde.

Vous enseignez à vos enfants l’importance des rêves, de la liberté d’esprit, de l’intuition et de la confiance dans leur perception des énergies. Vous leur transmettez votre propre sensibilité aux subtilités de la vie et leur inspirez l’amour de la vie elle-même. N’oubliez pas que les enfants sont vifs et qu’ils remarqueront votre tendance à éviter la réalité au profit de votre imagination.

Veillez à équilibrer votre énergie rêveuse avec une prise sur la réalité. Après tout, quelqu’un doit garder au moins un pied sur terre ! Vous devez apprendre à vos enfants à gérer les responsabilités de la vie quotidienne, comme le respect d’un horaire régulier pour les devoirs et le partage des repas.

 

La relation du parent Poissons avec son enfant

Les parents Poissons essaient de donner à leurs enfants le maximum de ce qui leur a manqué dans leur enfance. Les parents Poissons préfèrent que les enfants grandissent plus librement. Eux-mêmes absorbés par le côté spirituel de la vie, ils ne consacrent pas assez de temps à l’éducation de leur progéniture, considérant cela comme un devoir secondaire et peu agréable.

Le monde des enfants plaît aux Poissons, mais ils n’ont pas l’intention de se charger du fardeau de l’éducation et de beaucoup de moralisation, ni de contrôler leurs enfants. Les parents Poissons font de leur mieux pour faciliter l’existence de leurs enfants, pour leur créer une vie facile et agréable.

La chose la plus difficile dans la relation des parents Poissons avec leurs enfants est le moment où les enfants doivent voler de leurs propres ailes – les Poissons « lâchent prise » avec beaucoup de difficulté. Mais, s’ils font tout sagement et correctement, les enfants n’oublieront jamais le chemin vers la maison de leurs parents.

 

 

 

La mère Poissons

La mère Poisson, en raison d’une sensibilité excessive, est très éprouvée par les expériences qu’elle vit, surtout celles qui laissent dans sa mémoire des impressions indélébiles. Sa devise est de donner aux enfants tout ce dont elle a elle-même été privée dans son enfance. Elle s’efforce de prendre soin de ses enfants, afin d’éviter des situations comme celles qui se sont écrites dans sa mémoire et ont laissé une impression lourde et douloureuse. Ainsi, la mère Poissons fait preuve de prévoyance – elle ne permet pas la répétition des erreurs et des mauvais calculs.

L’enfant grandit, et avec sa croissance les circonstances changent. La mère Poissons a du mal à prévoir ce qui va se passer ensuite, elle change donc son attitude envers ses enfants. Elle commence à chercher ce dont son enfant a besoin et quand il en a besoin, tout en oubliant que le besoin et la demande de l’enfant sont des choses différentes. Elle est prête à faire beaucoup de sacrifices pour le bien de ses enfants, cependant, ayant un caractère doux et gentil, elle a du mal à en faire des enfants volontaires et déterminés et disciplinés qui seront capables de résoudre n’importe quelle tâche de la vie.

La mère Poisson a de la difficulté à s’opposer à son enfant et à résister à ses désirs. Au fil des années, l’enfant a de tels désirs que cela peut créer des problèmes complexes auxquels la mère Poisson ne peut faire face.

 

Le père Poissons

Le père Poisson se comporte avec ses enfants comme des égaux. Pour eux, un tel père est une chance car il participera aux jeux avec plaisir. Il n’est pas difficile pour lui de faire des cabrioles, de jouer à la poupée ou de chanter.

Dans le rôle du père, les Poissons servent leurs enfants comme un exemple de perception philosophique de la vie, d’optimisme, d’ attitude délicate et juste envers les autres. Ils font preuve d’amour, de bonté, de sensibilité et de générosité envers leurs enfants. Ils soutiennent les capacités créatives de leur enfant, bien qu’ils puissent les idéaliser légèrement.

Comme ils sont enclins à percevoir passivement les problèmes, les père Poissons les considèrent philosophiquement comme une épreuve qu’il faut vivre et dont il faut tirer une leçon. Par conséquent, l’enfant apprend d’abord à se protéger lui-même, puis à protéger son père.

 

Parent Poissons, Enfant Bélier

Le Bélier aventureux peut sembler écrasant pour le Poisson prudent, et le Poisson peut se sentir frustré par l’attitude du Bélier du type « regarde avant de sauter ». Apprendre doucement au Bélier à écouter son intuition est une leçon précieuse qui dure toute la vie.

 

Parent Poissons, enfant Taureau

Lorsqu’un Poissons est parent d’un Taureau, on peut s’attendre à des conflits ! Les parents Poissons peuvent être frustrés par l’entêtement d’un petit Taureau. Apprendre à voir le monde du point de vue du Taureau peut aider le duo à trouver un terrain d’entente.

 

Parent Poissons, enfant Gémeaux

Tous deux imaginatifs et créatifs, ils peuvent former un excellent duo parent-enfant. Les parents Poissons devront peut-être être un peu moins abstraits avec leur enfant Gémeaux et leur parler de ce qu’ils ressentent.

 

Parent Poissons, enfant Cancer

Tous deux signes d’eau, ce duo parent-enfant s’entend bien, peut-être même un peu trop bien. Les émotions sont explorées, mais parfois, un parent Poisson doit apprendre à son petit Cancer que pour réussir dans la vie, il faut savoir quand il est temps de pleurer et quand il est bon de passer à autre chose.

 

Parent Poissons, enfant Lion

Un parent Poisson est captivé par son petit Lion audacieux et intrépide, et les petits Lions apprennent à ralentir et à écouter leurs émotions grâce à leurs parents Poissons. Un parent Poisson s’en sortira bien en laissant à son petit Lion la liberté d’explorer et de socialiser.

 

Parent Poissons, enfant Vierge

Les Poissons et les Vierges peuvent voir le monde à travers le même objectif artistique, mais une Vierge peut sembler un peu trop rationnelle pour des Poissons imaginatifs. Qu’est-ce que cela signifie pour un parent Poissons ? Accepter que l’enfant Vierge ne soit pas en mesure de l’accompagner pleinement dans ses grandes envolées fantaisistes, et savoir que le petit Vierge peut donner de précieuses leçons quand il est temps de faire attention à la réalité.

 

Parent Poissons, enfant Balance

Un signe d’eau et un signe d’air peuvent former un beau duo, et souvent le parent Poissons et l’enfant Balance ont une excellente connexion. Les Poissons peuvent être frustrés par le sens de la justice exigeant de la Balance et son incapacité à dépasser le noir et le blanc, le bien et le mal. Un parent Poissons peut aider un enfant Balance à voir plus de nuances de gris dans une situation.

 

Parent Poissons, enfant Scorpion

Un parent Poissons comprend son enfant Scorpion, et peut être un excellent modèle pour aider son petit Scorpion à apprendre à gérer efficacement ses émotions. Un parent Poissons peut être un protecteur et un porte-parole précieux pour un petit Scorpion, et les deux aiment vraiment la compagnie l’un de l’autre, même s’ils peuvent avoir de grosses disputes parfois.

 

Parent Poissons, enfant Sagittaire

Les parents Poissons sont fiers de leur petit Sagittaire indépendant, mais se demandent parfois ce qui se passe dans la tête et le cœur du Sagittaire. Un Sagittaire peut sembler beaucoup plus pratique et rationnel qu’un Poissons, et les Poissons peuvent vouloir aider le petit Sagittaire à apprendre à équilibrer sa tête et son cœur.

 

Parent Poissons, enfant Capricorne

Les parents Poissons sont en admiration devant leurs enfants Capricorne, organisés et rationnels, et peuvent apprendre beaucoup de la façon dont un Capricorne voit le monde.Les parents Poissons peuvent rencontrer des problèmes en essayant de donner à un enfant Capricorne « leur » version d’une enfance idéale. Apprendre à lire les signaux de leur enfant Capricorne est très précieux pour un parent Poissons.

 

Parent Poissons, enfant Verseau

Tous deux imaginatifs et intuitifs, les parents Poissons et les enfants Verseau aiment explorer la vie ensemble. Les parents Poissons peuvent aider les Verseaux à apprendre à comprendre les émotions des autres et peuvent avoir besoin de leur donner quelques leçons sur la façon de réfléchir avant de parler.

 

Parent Poissons, enfant Poisson

Un couple de Poissons peut être intense, dans le bon comme dans le mauvais sens. Les parents et les enfants Poissons peuvent avoir une connexion presque psychique, mais cela peut causer des malentendus. Peu importe à quel point un parent Poissons peut se sentir proche de son enfant Poissons, il est important qu’il se souvienne qu’ils sont deux personnes différentes, qu’il ne sait pas ce que ressent son enfant Poisson, et qu’ils peuvent vivre le même événement de deux manières très différentes.

Laissez-moi un avis

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation