Voyance, Bien-être et spiritualité RDV au 09 88 99 75 60
Image Alt

Oublier son ex

oublier son ex

Vous avez rompu et vous avez beaucoup de mal à oublier votre ex ? Certaines ruptures sont très douloureuses et nous laissent dans la tristesse ou la colère pendant des mois. Si vous avez du mal à oublier votre ex et à surmonter la rupture, souvenez-vous que vous n’êtes pas né avec cette personne et que vous allez finir par réussir à passer à autre chose !

Parfois, cela prend juste un peu de temps.

Voici quelques stratégies que vous pouvez mettre en œuvre aujourd’hui pour commencer à oublier votre ex une fois pour toutes.

 

1. Déconnectez-vous des médias sociaux et reconnectez-vous avec vous-même

medias sociaux

Si vous venez de rompre avec votre ex, comme la majorité des gens, vous aurez certainement envie de scruter les médias sociaux pour voir ce que votre ex est en train de faire. C’est une très mauvaise idée. Premièrement, cela vous rappelle des moments passés avec votre ex, des moments de votre ancienne vie.

Deuxièmement, vous risquez de vous faire du mal en voyant votre ex avec quelqu’un de nouveau ou s’amuser sans vous. Pour vous préserver, mieux vaut éviter les réseaux sociaux ou simplement en supprimer votre ex.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur le fait de vous connaître à nouveau.

Si vous avez été avec votre ex pendant un certain temps, il est probable que vous ayez adopté une grande partie de ses pensées et de ses façons de faire. Maintenant, vous devez faire le tri et retrouver la personne que vous étiez avant votre ex. Mieux encore, trouvez qui vous voulez être maintenant que vous avez un nouveau départ.

 

2. Évitez les confrontations

 

Si vous êtes de sortie, n’allez pas dans les endroits où vous alliez habituellement avec votre ex. Il y a de fortes chances que votre ex y aille aussi, évitez-le donc à tout prix.

Même si vos amis veulent y aller, rappelez-leur que vous souffrez toujours et que vous préférez ne pas le faire. S’ils persistent, voyez d’autres amis ou partez seul jusqu’à ce que vous sentiez que vous pouvez être dans la même pièce que votre ex.

 

3. Créez une nouvelle vision de votre avenir sans votre ex

vision

Le meilleur moyen d’aller de l’avant est de penser réellement à aller de l’avant… sans votre ex.

N’hésitez pas à écrire sur ce que vous ressentez maintenant et sur ce que vous voulez dans le futur. Vous constaterez peut-être qu’il existe de nombreuses options pour votre avenir maintenant que vous n’êtes plus lié à quelqu’un d’autre.

Vous réalisez peut-être que votre indépendance est précieuse et que vous ne voulez plus être dans une relation pendant un moment pour oublier votre ex.

L’écriture aide votre esprit à ralentir afin que vous puissiez structurer l’information dans votre tête. C’est aussi un excellent moyen de libérer et de comprendre vos émotions. C’est un moyen enrichissant d’explorer et d’exprimer vos sentiments pour oublier votre ex.

C’est le moment idéal pour vous connaître vous-même, et ainsi fixer des objectifs, tester les limites, rencontrer de nouvelles personnes,

Si vous vous demandez comment vous pouvez commencer à écrire, essayez de vous poser ces trois questions:

  • Comment je me sens?
  • Que suis-je en train de faire?
  • Qu’est-ce que j’essaie de changer dans ma vie?

Ces questions vous donneront un aperçu de vos émotions et vous inciteront à penser à l’avenir. C’est un pas de plus pour oublier votre ex.

 

 

4. Rallier votre équipe de soutien

Il est très difficile d’essayer d’oublier son ex en restant cloitré chez soi sans aucun contact avec le monde extérieur.

Le meilleur moyen d’oublier son ex est de s’occuper l’esprit ! Appelez des amis et sortez. Pleurez si cela vous fait du bien, vivez votre tristesse, mais faites des choses qui vous aident à vous sentir mieux !

Si vous n’avez pas envie de sortir, demandez à des amis de venir vous tenir compagnie. Assurez-vous que les personnes à qui vous choisissez de vous confier sont émotionnellement intelligentes et de votre côté. Il n’y a rien de pire qu’un soi-disant «ami» qui pointe toutes les erreurs que vous avez faites avec votre ex dans votre ancienne relation amoureuse.

Pour le moment, vous avez juste besoin que quelqu’un écoute et vous soutienne suite à votre rupture avec votre ex. Que vous soyez à peine sorti de relation avec votre ex ou que vous soyez célibataire depuis un moment, la rupture peut prendre un certain temps à être surmontée.

Donnez-vous du temps, de l’espace et la permission de ressentir et de comprendre pour oublier votre ex progressivement.

Il n’y a pas de hâte et vous ne pouvez pas fixer de limite de temps pour ce que vous ressentez. Une chose est sûre, n’allez pas tout de suite à la recherche d’un nouvel amour. Vous devez d’abord faire le deuil de votre relation avec votre ex.

 

5. Arrêtez de focaliser sur le temps

temps

Il n’y a pas d’échéance pour oublier un ex. Selon une étude publiée dans The Journal of Positive Psychology, il faut 11 semaines pour se sentir mieux après la fin d’une relation. Mais le chagrin est un processus de deuil et une expérience unique pour tous.

Le temps que cela prendra pour oublier votre ex dépendra beaucoup de la durée de votre relation, de la raison et des circonstances de votre rupture ( mensonge, trahison, tromperie). Tout cela contribue à un temps de guérison que personne ne peut prévoir.

Cela dépendra beaucoup de votre résilience et de votre désir de passer à autre chose. Ainsi, l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour oublier votre ex est de ne pas définir de paramètres pour votre guérison.

Cela va prendre du temps. Donnez-vous du temps pour oublier votre ex après la rupture.

 

6. Analysez vos pensées et sentiments

 

Si vous avez du mal à comprendre ce qui s’est passé avec votre ex, prenez une feuille et un stylo et commencez à écrire vos pensées.

L’écriture a la capacité de ralentir votre esprit afin que vous puissiez structurer les informations dans votre tête.

De cette façon, vous pouvez mieux comprendre ce que vous ressentez et pensez par rapport à votre ex et à votre relation passée.

En écrivant sur ce qui est arrivé avec votre ex, sur ce que vous ressentez après la rupture et sur ce que vous voulez qu’il se produise à l’avenir, vous pourrez apprendre à dépasser l’expérience en exprimant vos émotions.

Rappelez-vous que vous n’écrivez pas cela pour un public ni pour votre ex, vous pouvez donc écrire tout ce que vous ressentez dans votre cœur par rapport à votre ex.

 

 

7. Donnez-vous de l’espace

espace

L’acceptation émotionnelle est une meilleure stratégie que l’évitement pour oublier votre ex, et ce quatre raisons:

1) En acceptant vos émotions, vous “acceptez la vérité de votre situation avec votre ex. Cela signifie que vous n’avez pas à dépenser votre énergie pour repousser l’émotion.

2) Apprendre à accepter une émotion vous donne l’opportunité de l’apprendre, de vous familiariser avec elle et de vous perfectionner en gestion.

3) Vivre des émotions négatives est agaçant, mais pas dangereux – et finit par être beaucoup moins pénible que de les éviter continuellement.

4) Accepter une émotion négative lui fait perdre son pouvoir destructeur. Accepter une émotion lui permet de suivre son cours.

 

Ainsi, même si vous vous sentez mal maintenant suite à la rupture avec votre ex, laissez-vous simplement ressentir ces émotions. Plus tard, vous vous remercierez.

 

8. Cessez de culpabiliser

 

Que vous soyez à blâmer ou que votre ex soit à blâmer pour la fin de votre relation, vous devez accepter la situation.

Même si vous avez complètement ruiné votre relation de couple, vous n’avez pas à ressentir de la honte et de la culpabilité toute votre vie. Ressentez-le si vous en avez besoin, mais plus vite vous pourrez vous débarrasser de ce blâme, plus vite vous pourrez commencer à guérir et à reprendre votre vie sans votre ex.

En réalité, culpabiliser ne produit que de l’amertume, du ressentiment et de l’impuissance. Vous devez récupérer votre liberté et le pouvoir qui est le vôtre.

Personne ne peut vous priver de votre capacité d’agir et de vous améliorer. Encore moins votre ex !

 

9. Ne perdez pas votre temps

temps

Pour oublier votre ex le plus rapidement possible, il est important de limiter le temps que vous passez à vous morfondre.

Il est plus facile d’oublier son ex avec un horaire chargé. Vous n’aurez pas le temps de revenir sur toutes ces expériences douloureuses si vous vous concentrez sur autre chose.

Oui, vous devez accepter vos émotions plutôt que de les ignorer. Mais vous n’avez pas besoin de vous arrêter dessus. Il y a une grande différence. Lorsque vous avez vraiment accepté ce que vous ressentez, vous créez un espace pour que vous puissiez continuer votre vie sans votre ex.

Concentrez-vous sur votre travail, faites du sport, voyez vos amis, sortez !

Faites en sorte de rester occupé pour ne pas ressasser le passé et penser le moins possible à votre ex.

 

10. Evaluez votre expérience

 

Il est facile de négliger le mal que votre ex vous a fait si vous êtes aveuglé par l’amour. Vous pensez peut-être que cela ne s’applique pas à votre relation de couple passée, mais une évaluation approfondie peut suggérer le contraire.

Savoir comment oublier son ex, c’est savoir qui il était vraiment. Arrêtez de romancer le passé. Une relation de couple parfaite n’existe pas, il y a toujours des compromis à faire et il faut accepter les imperfections de chacun.

Vous n’arrivez pas à arrêter de penser à votre ex? C’est parce que vous ne voyez que le bien en lui.

Posez-vous ces quatre questions:

1) Étiez-vous vraiment heureux 100% du temps avec votre ex?

2) La relation de couple avec votre ex vous a-t-elle parfois entravé dans votre vie?

3) Étiez-vous heureux avant la relation avec votre ex?

4) Qu’est-ce qui vous agaçait le plus chez votre ex ?

Répondez honnêtement à ces questions et vous vous rendrez compte de beaucoup de choses sur votre ex.

Votre évaluation du passé ne consiste pas seulement à oublier votre ex. C’est aussi apprendre à vous connaître. Alors prenez le temps de voir ce que vous auriez pu mieux faire dans le passé et appliquez ces leçons au présent et au futur.

De cette façon, vous saurez clairement ce que vous voulez chez un partenaire et dans une relation de couple.

 

 

11. Aimez-vous

amour

Ce conseil semble tellement évident et cliché. Mais vous savez quoi? C’est toujours un bon conseil pour quiconque veut oublier son ex après une rupture.

Alors, comment vous aimez-vous?

Vous seul connaissez la réponse à cette question. Cela diffère d’une personne à l’autre.

Si vous avez besoin de suggestions, en voici :

  • Prendre un jour de congé pour faire une activité qui vous fait du bien
  • Réserver des billets pour un festival de musique ou une pièce de théâtre à venir
  • Allez dans votre restaurant préféré et commandez tous vos plats réconfortants
  • Chouchoutez-vous en vous offrant une journée au spa, un massage, un voyage, …

 

Mais le plus important: félicitez-vous !

Reconnaissez que vous êtes une personne forte qui ne s’effondrera pas pour un ex. Pourquoi? Parce que sortir d’une relation de couple ne signifie pas que vous êtes moins séduisant ou que vous êtes moins digne d’amour. Il n’est donc pas nécessaire de s’attacher aux souvenirs de votre ex après la rupture.

Vous êtes toujours la même personne que vous avez toujours été. Cela ne changera pas quel que soit le statut de votre relation.

 

 

12. Supprimez toutes les connexions avec votre ex

 

Le monde devient de plus en plus connecté chaque jour, mais rien ne sert de rester en contact avec votre ex. Cela ne ferait que retarder votre élan de reconstruction, en vous inondant de souvenirs.

Laissez passer du temps. Si vous devez devenir ami avec votre ex, vous devez d’abord soigner vos blessures émotionnelles.

Pour cela :

– Supprimez votre ex sur tous vos comptes de médias sociaux

– Supprimez lenuméro de téléphone de votre ex et son adresse email

– Supprimez toutes les photos de votre ex

– Si vos amis communs vous demandent de sortir, vérifiez si votre ex sera là.

 

Moins il y aura de choses qui vous rappelleront votre ex, plus il sera facile de passer à autre chose après la rupture.

 

13. Laissez le temps faire son œuvre

temps guerison

Le temps seul n’est pas suffisant pour vous faire oublier votre ex. Mais avec la bonne attitude et les bons changements, cela peut contribuer à votre rétablissement émotionnel après la rupture.

C’est une rupture – pas la fin du monde. Le temps est de votre côté. Alors ne vous précipitez pas. Vous allez vous en tirer et réussir à oublier votre ex. Vous ne savez peut-être pas exactement quand, mais cela est inévitable.

C’est comme ça que le temps fonctionne. Aujourd’hui, vous avez du mal à oublier votre ex mais demain vous serez prêt à affronter le monde. Parce que chaque jour qui passe, votre chagrin d’amour perd un peu de son intensité. Vous rencontrez de nouvelles personnes et relevez de nouveaux défis.Vous créez plus d’expériences et créez de nouveaux liens.

Avec le temps, vous pourrez de nouveau chérir les souvenirs de votre relation de couple passée avec votre ex.

 

 

14. Soyez avec ceux qui comptent vraiment dans votre vie

 

Voici la dernière clé pour apprendre à oublier un ex: appréciez ceux qui sont encore dans votre vie.

Pourquoi rester au lit toute la journée, pleurant pour votre ex, quand vous avez les amis les plus incroyables du monde?

Vos proches en savent plus sur vous que votre ex. Ils savent comment vous faire sourire.

Alors, quand vous vous sentez inutile et tout seul, souvenez-vous de deux choses:

– Vous n’êtes définitivement pas seul.

– Vous êtes aimé par beaucoup de gens.

 

Pourquoi vous accrocher à une relation de couple ratée alors qu’il y a tant de gens qui vous couvriront d’amour et de soutien ?

 

Derniers conseils

 

Vous avez certainement passé de bons moments avec votre ex, mais aujourd’hui, cela fait partie du passé.

Les bons et les mauvais moments avec votre ex ne sont que des souvenirs maintenant; ils ne devraient pas s’emparer de votre vie dans le présent.

Vous pouvez oublier votre ex, mais vous devez faire votre part. Le temps guérit toutes les blessures. Mais vous pouvez accélérer votre guérison émotionnelle de plusieurs manières:

– Restez occupé et soyez ouvert à de nouvelles expériences.

– Apprenez de vos erreurs passées.

– Apprenez à connaître la valeur de l’amour de soi et l’appliquer.

– Gardez votre ex loin de votre cercle social.

– Passez plus de temps avec vos proches.

 

En fin de compte, apprendre à oublier un ex, c’est avant tout embrasser ce que le monde a à offrir – toutes les expériences, les gens et les souvenirs. Pour cela, vous pouvez également avoir recours à la voyance pour surmonter votre rupture.

 

.

 

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé.