La cristallomancie : présentation

/ / Actualités, Histoire de la voyance

La cristallomancie : votre avenir via une boule de cristal

La cristallomancie doit sa signification à l’étymologie grecque et à l’alliance des mots :  crystallyus  et manteia, se traduisant par, « glace » et « divination ». Si de nombreuses mancies existent avec ou sans support, la cristallomancie est elle, pour le coup, une pratique divinatoire qui s’appuie sur le support de la boule de cristal afin de percevoir votre voyance à travers, la déceler et l’affiner en sus des compétences et dons du professionnel. Grâce à l’absorption de tout rayon lumineux, la boule de cristal, fort de son extrême pureté, peut capter les formes, couleurs et déplacements et donc être source très féconde pour le voyant. Découvrons alors les affinités de la cristallomancie d’avec la catoptromancie, plusieurs siècles après les premières divinations par la boule de cristal.

Origine et parenté de la cristallomancie

Pratiquée jadis par les populations nomades sillonnant le bassin méditerranéen, en particulier venue d’Espagne, la cristallomancie fut très tôt un moyen puissant pour ces femmes et ces hommes de pouvoir renseigner leurs congénères sur leur avenir à plus ou longue échéance. A l’origine, la cristallomancie était une des pratiques divinatoires qui recourait à l’interprétation de signes offert par des surfaces lisses et réfléchissantes, telles que les moindres mares ou point d’eau, puis via la réflexion du verre, et tout miroir ou glace dès lors que le tain fut mis au point, cette matière métallique, alliage d’ étain et de mercure. Cette catoptromancie ne doit pas faire oublier l’utilisation du spéculum, ce fameux objet réfléchissant la lumière, issu de la civilisation perse qui était également utilisé pour découvrir l’avenir.

Pratique de la cristallomancie

Aujourd’hui, la cristallomancie, où l’art de prédire votre avenir via une boule de cristal, répond à quelques règles contextuelles précédant et clôturant votre mancie, ainsi qu’un rituel pour la séance en elle-même. Tout d’abord, il est important d’éloigner votre boule de cristal de tout rayonnement solaire et de ne laisser toucher cette dernière uniquement par le professionnel qui en fait la lecture. Enfin, à la fin de la consultation, il conviendra de remercier les éclairages de la boule de cristal. Ayant posé la boule de cristal sur une table en bois, il s’agira de respecter quelques étapes cruciales pour la bonne réalisation de votre divination. Se concentrer visuellement sur la boule de cristal avant d’établir la recherche de son éclat et d’entrer en symbiose avec elle afin d’établir une unité avec vous. Puis, poser la question qui vous turlupine en ayant soin de présenter vos mains autour de la boule de cristal les laissant bouger au gré des interactions. C’est alors, que pourra s’établir une interprétation selon les formes, couleurs et déplacements que le praticien aura décelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.