Compatibilité homme Cancer femme Capricorne en amour

/ / Actualités, Astrologie

Compatibilité homme Cancer femme Capricorne en amour : les caractères

Aussi contrastés qu’ils puissent paraître, l’homme du signe du Cancer et la femme Capricorne partagent des points communs.

Le Cancer et le Capricorne sont des personnes prudentes qui aiment rester entre elles. Ils sont sélectifs dans leurs relations et attendent du respect et de l’attention de ceux avec qui ils interagissent. Lorsqu’ils sont ensemble, l’homme Cancer et la femme Capricorne se comprennent mais ils ne sont pas très autonomes. Ce sont des extravertis qui aiment fréquenter des personnes qui correspondent à leur idée de l’amitié. 

L’homme du signe du Cancer est un être attentionné et fidèle qui crée un espace sûr pour ses proches. Par nature, il est sensible mais il peut facilement camoufler sa vulnérabilité.

Lorsque l’homme Cancer et la femme du signe du Capricorne débutent une relation, chacun comprend le besoin de l’autre. Le respect des frontières personnelles est un besoin primordial si profond que ce seul respect mutuel ouvre la voie à une grande compatibilité. 

Compatibilité homme Cancer femme Capricorne : amour et relation

L’homme Cancer en amour est associé au foyer et le Capricorne est généralement associé aux affaires. En général, ces deux signes sont responsables et travailleurs. Ils ont justement tendance à combler les lacunes de l’autre signe. Le Cancer peut fournir un environnement familial stable alors que la femme Capricorne peut donner la structure dont le Cancer a besoin pour se sentir protégé et en sécurité.

Cela ne veut pas dire que tous les Cancers resteront à la maison ou que tous les Capricornes se concentreront uniquement sur leur carrière ! Au contraire, le Cancer est souvent un homme d’affaires extrêmement brillant, et la femme Capricorne peut être très heureuse en restant à la maison. À condition bien sûr que ses objectifs correspondent à ses désirs et à ses besoins. 

Le Cancer est attentionné, prudent et loyal, veillant à ce que sa partenaire se sente à l’aise et soutenu. Il peut être très tendre et sensible, rentrant souvent dans sa coquille  pour paraître moins vulnérable. Mais il peut aussi être un peu trop tendre et sensible, au grand dam de la femme plus pratique du signe du Capricorne.

La femme Capricorne en amour travaille fort et aspire au confort de la maison. Son énergie et sa concentration sont sans faille. Mais cela pourrait laisser penser au Cancer qu’il est parfois négligé.

Compatibilité homme Cancer femme Capricorne : les défis

Deux problèmes potentiels se dégagent. Le premier, c’est que la femme Capricorne dirigée par Saturne pourrait être trop sévère pour le Cancer dirigé par la Lune. Le Capricorne est synonyme de travail bien accompli, de développement commercial et de gestion de l’argent. Le Cancer peut quant à lui peut avoir des émotions vives, et son besoin de confort et de réconfort correspond bien à cette chaleureuse influence lunaire. S’ils sont trop ancrés dans ces aspects de leurs signes et de leurs planètes dominantes, la relation pourrait devenir conflictuelle.

S’il gardent les voies de communication ouvertes, la relation homme Cancer femme Capricorne devrait très bien se dérouler, quelle qu’en soit sa forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.