Image Alt

Comment augmenter son taux vibratoire ?

 / Spiritualité  / Comment augmenter son taux vibratoire ?

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

Le temps est venu d’augmenter votre taux vibratoire ! Découvrez ces moyens puissants de manifester votre propre positivité, votre lumière et votre amour.

Une vibration est un état d’être, l’atmosphère ou la qualité énergétique d’une personne, d’un lieu, d’une pensée ou d’une chose. Une grande partie de la lecture des « vibrations » est intuitive – vous pouvez connaître l’énergie d’une personne lorsqu’elle entre dans une pièce, par exemple.

Si certaines personnes vous attirent, d’autres vous incitent à garder vos distances. Autre exemple, si vous voyez un reportage déprimant et violent, vous ressentez un sentiment de lourdeur dans vos tripes. A l’inverse, si vous regardez la vidéo d’un chiot qui fait des câlins à un nourrisson, vous ressentez une chaleur intérieure.

Vous avez sûrement entendu à maintes reprises que tout ce que vous offrez au monde vous reviendra, comme le dicte la loi de l’attraction. Cette loi de l’univers dit que vous êtes responsable de votre vie, et que vous pouvez manifester le changement en fonction de la façon dont vous dirigez vos pensées et vos émotions.

Tout dans l’univers est composé de molécules qui vibrent à des vitesses différentes. Cela inclut les arbres, les roches, les animaux, les pensées et les émotions. Les vibrations humaines sont composées de tout, de la matière physique à la façon dont vous communiquez vos pensées. En termes simples, certaines molécules vibrent plus rapidement et d’autres plus lentement ; il existe des vibrations supérieures et des vibrations inférieures.

Lorsque vous vibrez à un niveau supérieur, vous vous sentez plus léger, plus heureux et plus à l’aise, alors que les vibrations inférieures sont lourdes, sombres et confuses. Presque toutes les traditions spirituelles indiquent la voie vers des domaines de conscience plus élevés, et des études scientifiques ont même quantifié les vibrations de différents états d’être pour créer une échelle de conscience.

 

Comment vibrez-vous en ce moment ? Voici 12 façons d’élever la fréquence de vos vibrations.

 

1. Pratiquer la gratitude

La gratitude est l’un des moyens les plus rapides d’élever votre vibration. Essayez-le dès maintenant : regardez autour de vous. Portez votre attention sur ce dont vous êtes reconnaissant en ce moment (il y a toujours quelque chose). Il peut s’agir de votre chat qui ronronne, du temps magnifique ou du fait que vous avez eu la chance de vivre un autre jour sur cette terre. Vous ne pouvez pas ressentir la peur ou la colère tout en ressentant de la gratitude en même temps. Par conséquent, lorsque vous vous sentez éprouvé par une émotion de faible énergie, voyez si vous pouvez déplacer votre attention vers la gratitude. Faites de la gratitude une habitude, et elle transformera votre vision de la vie, car vous commencerez à ressentir une conscience spirituelle et une appréciation des petites choses.

2. Aimer

Pensez à quelqu’un que vous aimez et gardez cette personne dans votre cœur. Visualisez-la assise en face de vous et remarquez ce que vous ressentez. Un sentiment d’expansion, de légèreté et de bonheur s’emparera de votre être, et c’est là le changement que vous recherchez. L’amour est l’un des états vibratoires les plus élevés de l’être (le quatrième niveau le plus élevé sur l’échelle de conscience d’Hawkins) et a le pouvoir de vous élever. Accordez votre cœur à l’amour et votre énergie commencera à monter en flèche.

 

3. La générosité

Chaque fois que vous êtes avare ou cupide de quoi que ce soit (amour, attention, argent), cela abaisse votre vibration et vous vous sentez mal. En fait, chaque fois que vous attachez votre bonheur à quelque chose d’extérieur à vous, vous vous sentez à l’opposé de ce que vous voulez ressentir. L’antidote consiste à être généreux. Quel que soit ce que vous voulez dans votre vie, offrez-le à quelqu’un ou à quelque chose d’autre. Vous vous sentez pauvre ? Donnez un peu d’argent à une association caritative. Vous vous sentez seul ? Faites un effort pour faire sourire un inconnu. Vous n’avez pas assez de temps ? Donnez votre temps à une bonne cause.

 

4. Méditation et travail sur la respiration

Les recherches du Dr Hawkins reposent sur l’idée que plus une chose est « vraie », plus son niveau de conscience (ou vibration) est élevé. Par conséquent, lorsque vous vous entraînez à être présent dans le moment, vous résonnez plus harmonieusement avec la vérité. Le passé et le futur ne sont que dans votre esprit ; la seule vérité est ici et maintenant. La méditation et la respiration en pleine conscience permettent également de calmer votre système nerveux, d’améliorer votre humeur et de vous procurer un sentiment de paix – autant de choses très positives pour votre état d’esprit. Cette pratique spirituelle permet d’élever rapidement votre niveau vibratoire afin que vous puissiez profiter de ces avantages sans tarder.

 

5. Le pardon

Selon l’échelle d’orientation émotionnelle d’Abraham-Hicks, le blâme est une énergie basse. Sur les 22 émotions (classées de la vibration la plus élevée en 1 à la plus basse en 22), le blâme est le numéro 15. Si vous pouvez travailler au pardon, vous vous libérerez de cette énergie inférieure qui peut peser sur vous et vous remonterez l’échelle.

Il faut pardonner quelle que soit la blessure.  Le pardon est la puissance des puissants. Le pardon est le sacrifice ; le pardon est la tranquillité d’esprit. Le pardon et la gentillesse sont les qualités des personnes qui ont de l’assurance. Ils représentent la vertu éternelle.

 

6. Mangez sainement

Tout ce que vous consommez est du « prana », ou énergie vitale. Si vous mangez beaucoup d’énergie « morte » (sous forme de viande, d’aliments frits ou transformés), vous abaissez votre vibration. En mangeant des aliments riches en nutriments et en prana, comme les fruits et légumes locaux et biologiques, votre corps absorbe littéralement ces éléments, ce qui vous rend plus léger, plus vibrant et plus vivant. La nourriture à haute vibration rend la vibration d’une personne plus élevée.

 

7. Réduisez ou éliminez l’alcool et les toxines de votre corps

Même s’il peut procurer une sensation de bien-être temporaire, l’alcool est un dépresseur qui abaisse les vibrations d’une personne. Si vous voulez être clair, connecté spirituellement et avoir une vision saine de la vie, l’élimination des toxines de votre corps est un bon point de départ. Plutôt que de vous engourdir, adoptez un mode de vie plus sain et holistique et voyez si vous vous sentezplus abondant sur le plan énergétique.

 

8. Avoir des pensées positives

Ce à quoi vous pensez, vous le devenez, et chaque pensée vous créez votre avenir. Si les pensées que vous avez sont pessimistes, ouvertement anxieuses ou négatives de quelque façon que ce soit, vous trouverez probablement ce que vous cherchez. Tout comme la gratitude attire davantage de personnes dans votre vie, il en va de même pour l’impatience, la jalousie et l’indignité. Cette énergie négative peut vous alourdir. Faites attention aux pensées auxquelles vous accordez votre attention, car il suffit de 17 secondes pour qu’une pensée en attire une autre et active la loi de l’attraction. Repoussez l’énergie négative et choisissez des pensées positives, car elles sont la clé d’un changement positif !

 

9. Consommez à haute vibration

Le Prana ne se limite pas à la nourriture que vous mangez, mais inclut tout ce que vous consommez. Assurez-vous que vos divertissements sont de haute vibration et vous laissent un sentiment d’élévation plutôt que d’épuisement. Les médias sociaux vous donnent-ils un sentiment d’énergie ou d’insécurité ? Ce film d’action violent améliore-t-il réellement votre humeur ou contribue-t-il à votre anxiété ? La musique que vous écoutez comporte-t-elle des paroles violentes ou peu vibrantes ?  Soyez aussi sélectif sur votre consommation de médias que vous l’êtes sur la qualité des aliments que vous mangez, et vous trouverez une énergie nouvelle dans votre journée.

 

10. Entourez-vous de beauté

Assurez-vous que votre environnement domestique et professionnel reflète la beauté, la passion et l’enthousiasme pour la vie. Un bon éclairage peut avoir un impact considérable sur votre productivité et votre humeur. Accrochez des œuvres d’art qui vous inspirent. Utilisez des couleurs qui vous calment et vous rajeunissent. Réduisez le désordre et créez plus d’espace ! Votre environnement a un effet important sur la façon dont vous vous sentez à l’intérieur et dont vous vivez votre vie.

 

11. Faites une promenade à l’extérieur

Un double avantage pour augmenter vos vibrations : faites de l’exercice en plein air. Profitez du soleil sur votre visage tout en faisant travailler votre cœur. Faites une pause avec l’électricité et la technologie, et reconnectez-vous avec Mère Nature. Même quelques minutes passées en pleine nature peuvent complètement changer votre humeur, c’est pourquoi faire une promenade  lorsque vous avez un blocage mental ou une querelle d’amoureux peut être si bénéfique.

 

12. Entourez-vous de personnes positives

Entourez-vous de personnes qui vous élèvent ! Passez du temps uniquement avec des personnes qui vous font vous sentir mieux dans votre peau, des personnes qui croient en vous et qui souhaitent résonner à une fréquence élevée comme vous.

Il peut être tentant de succomber à un sentiment d’impuissance face à l’avenir de la planète. Mais canaliser vos efforts pour élever votre fréquence énergétique est l’un des meilleurs cadeaux que vous puissiez faire au monde. Lorsque vous vous élevez, vous entraînez les autres avec vous. C’est la seule façon de contribuer à l’élévation de la conscience collective du monde.

 

Laissez-moi un avis

EBOOK GRATUIT

close

EBOOK GRATUIT

Développement personnel et spirituel 🙏

Les secrets du bien-être 🤗 : Techniques et exercices pour cultiver votre bonheur 😁