Image Alt

Chiromancie : ce que révèlent les lignes de la main droite

Esteban Frederic / Voyance et divination / Chiromancie : ce que révèlent les lignes de la main droite
main droite

Chiromancie : main droite ou main gauche ?

La première question qui vient à l’esprit en chiromancie est de savoir si on étudier la main gauche ou la main droite. Il existe de nombreuses théories et croyances à ce sujet. Dans l’Inde ancienne, les gens étaient d’avis que pour l’homme, la main droite devrait être examinée, et pour les femmes, la main gauche. Aujourd’hui, la plupart des chiromanciens sont d’avis que la main active doit être lue et qu’il ne devrait y avoir aucune discrimination d’âge ou de sexe. Mais la main active a toujours de l’importance. La main active, aussi appelée main dominante, est celle avec laquelle on écrit et utilise la plupart des outils. L’autre main s’appelle la main passive ou récessive.

La main passive raconte les habitudes passées et les incidents de la vie. Ces habitudes et comportements passés étaient le résultat d’influences environnementales et génétiques. La main dominante raconte le présent et l’avenir. La main dominante, qui est la main droite pour la plupart d’entre nous, raconte le comportement actuel de la personne et les changements qu’elle a apportés dans sa vie. On peut donc facilement comprendre que si une personne a des lignes distinctes dans ses deux mains, elle a apporté de nombreux changements dans sa vie. S’il y a de meilleures lignes et signes dans la main dominante, alors ces changements sont positifs. Cependant, si la main passive a de meilleures lignes, cela signifie clairement qu’il avait un meilleur potentiel qui n’a pas été réalisé.

 

Chiromancie : main dominante et main récessive

Alors que les deux paumes jouent un rôle dans la chiromancie, votre main dominante représente donc davantage qui vous êtes dans le moment présent. Et de l’autre côté, c’est votre non dominant, qui donne des informations à votre destin.

Cela ne veut pas dire que votre main non dominante détient des pouvoirs dignes d’une boule de cristal. Au contraire, votre main récessive montre la sagesse de ce que vous avez traversé.

Et, oui, les lignes de votre main changent avec les changements qui surviennent tout au long de la vie. Pour suivre les changements d’année en année, prenez une photo de votre paume à la lumière du jour.

Les chiromanciens se concentrent généralement sur la main dominante car elle montre où se trouve une personne en ce moment et ce se passera dans le futur. Mais la main récessive est toute aussi importante car elle montre le schéma donné à la naissance. La main récessive montre les qualités données à la naissance, et la main dominante, montre ce que sont devenues ces qualités. Il est donc toujours très utile de regarder les deux mains pour voir d’où vient une personne et où elle se trouve maintenant.

Parfois, cela ne fait pas du tout de différence car les mains sont vraiment exactement les mêmes. Cela signifie que la personne suit son chemin de vie de base.

 

Les formes des mains

 

chiromancie

 

Main de terre : paume carrée et doigts courts. Elle reflète une personnalité pratique et sérieuse, qui aime beaucoup l’activité physique. Ceux qui ont ces types de mains ont tendance à choisir des métiers manuels, tels que le jardinage ou la menuiserie et les travaux mécaniques.

Main d’air : paume carrée, traversée de nombreuses ridules et de longs doigts. Les personnes avec ces types de mains sont généralement expansives, intellectuellement curieuses et émotionnellement stables. Elles peuvent être enclines à des professions liées à la communication – comme la littérature ou le journalisme -, l’éducation ou les relations publiques.

Main de feu : paume rectangulaire avec des lignes très marquées et des doigts courts. Désigne une personnalité très impulsive et énergique. Ceux qui ont ce type de mains sont particulièrement attirés par les activités et les professions qui impliquent de grands défis, des risques et beaucoup de créativité, comme la médecine, le droit ou les arts.

 

Main d’eau : paume rectangulaire avec des lignes fines et de longs doigts. Elle sont le signe d’une personnalité sensible, calme et très créative. Ces personnes manifestent de l’intérêt pour les professions qui nécessitent une planification et dans lesquelles elles ne se sentent pas trop sous pression, comme la recherche, la vente ou les emplois de bureau.

 

 

Signification des doigts

Le pouce nous renseigne sur la vitalité et l’énergie innées, la volonté et les instincts, ainsi que la capacité de s’affirmer dans le monde.

L’index est gouverné par Jupiter et nous informe de la volonté consciente dirigée par le soi, de l’ambition et de la capacité de s’affirmer et enfin des idéaux.

Le majeur est gouverné par Saturne et représente des valeurs objectives, la réalité, le côté pratique, l’inexorable, la responsabilité. C’est le doigt du destin.

L’annulaire est régi par le Soleil et nous informe sur l’amour et les unions, aussi le sens esthétique et les tendances artistiques, enfin les possibilités de devenir célèbre.

Le petit doigt est gouverné par Mercure et nous informe du côté intellectuel et de la connaissance, de la compétence et de la ruse, de la communication et de l’éloquence, et du désir de richesse.

 

 

L’influence des pouces

Le pouce révèle la clé de la personnalité. On pense qu’il indique beaucoup de choses: certains experts hindous, par exemple, ne peuvent connaître le caractère de la personne qu’en l’analysant. Cependant, la grande majorité des praticiens de la chiromancie insistent pour considérer sa longueur, sa flexibilité et son placement par rapport au reste de la main. En général, il révèle le niveau d’énergie et la volonté de la personne.

Un long pouce (qui s’étend au-delà de la phalange d’index) montre une personnalité pleine de force et d’énergie. Les personnes aux pouces courts ont tendance à avoir une faible confiance en elles et une faible capacité à terminer les projets qu’elles commencent.

La signification est également affectée par son emplacement dans la main. Un pouce bas – qui forme un angle compris entre 60 et 90 degrés avec l’index – reflète une personne flexible, logique et indépendante. En revanche, un pouce haut, celui à un angle de 30 degrés ou moins, est généralement le signe d’une personne au caractère réservé.

 

Les lignes les plus importantes en chiromancie

 

lignes de la main

Ligne de vie: Elle entoure la base du pouce et nous informe de la vitalité, de la sensualité et des impulsions, de la durée de vie et du temps dans lequel les choses les plus importantes seront vécues.

Ligne de tête: Elle traverse horizontalement la paume de la main et nous informe sur la volonté, le jugement, la raison et l’intelligence, l’esprit conscient, la volonté et le caractère, ainsi que tout ce qui concerne le cerveau et le système nerveux.

Ligne du cœur: au-dessus de la ligne de la tête, elle nous informe sur l’amour et les sentiments, la capacité de dévouement et de sacrifice et tout ce qui appartient à la sphère du cœur

Ligne de destin: partant de la base au majeur, elle indique les rêves qui seront réalisés, le sens du devoir et de la responsabilité, la destination et les possibilités de succès.

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Publier un commentaire