Portrait astrologique du Capricorne ascendant Vierge

/ / Actualités, Astrologie
capricorne

Les traits de caractère du Capricorne ascendant Vierge

Le Capricorne ascendant Vierge a les pieds sur terre. Entier et carré, il aime analyser, comprendre, critiquer. Tenant à votre tranquillité, vous êtes plutôt un solitaire. Vos amis ne sont pas nombreux mais vous entretenez avec eux des relations franches et fidèles. Votre nature timide vous incite à rester dans votre carapace jusqu’à ce que vous vous sentiez assez en confiance pour vous montrer tel que vous êtes vraiment. Il faut donc du temps pour réussir à vous apprivoiser. La communication n’est pas votre fort mais votre droiture vous honore. La routine vous sécurise et vous donne les repères dont vous avez besoin pour vous sentir bien au quotidien.

Le Capricorne ascendant Vierge et l’amour

Vous recherchez des relations sur le long terme et vous misez sur la construction d’une union solide et durable. Cela n’est pas une mince affaires car vous vous montrez extrêmement sélectif dans le choix de votre partenaire. Ainsi, vous pouvez passer de longues années à rechercher l’âme soeur. Vos histoires doivent s’inscrire dans la simplicité car vous avez horreur des relations compliquées. Vous n’avez pas peur de l’engagement et préférez rester seul plutôt que de vous satisfaire d’une personne qui n’est pas parfaite à vos yeux.

Lorsque vous êtes en couple, vous êtes aux petits soin avec votre partenaire pour combler votre incapacité et communiquer et verbaliser vos sentiments. Bien que vous reconnaissiez l’utilité de partager votre ressenti avec votre moitié, vous fuyez les situations conflictuelles qui menacent votre stabilité.

Le Capricorne ascendant Vierge et le Travail 

Vous êtes totalement investi dans l’exercice de vos fonctions et vous jouissez d’une incroyable force de travail. Vous n’avez ainsi aucun mal à atteindre les objectifs qui vous sont fixés. Organisé et méthodique, vous êtes efficace et vous allez toujours au bout de vos idées et de vos projets. Pointilleux et perfectionniste, le sens du détail est une de vos grandes forces sur le plan professionnel. Votre nature timide et indépendante vous incite à préférer travailler seul plutôt qu’en équipe. Votre exigence vous rend un tantinet autoritaire et vous manquez parfois de tact avec vos différents collaborateurs. L’échec ne fait pas partie de votre vocabulaire. Vous vous efforcez lentement mais sûrement de faire évoluer votre carrière.

 

Le Capricorne ascendant Vierge et la santé

Vous oscillez entre des périodes de résistance et des moments de faiblesse. Derrière votre apparence sûre de vous, vous avez tendance à douter et sans cesse tout remettre en question, ce qui occasionne chez vous beaucoup de stress et d’insécurité. Cela se répercute sur votre bien-être physique et moral.

Les points faibles du Capricorne ascendant Vierge

Votre point faible est le système nerveux. Vous avez parfois tendance à trop tirer sur la corde. Attention au surmenage ! Prenez soin de dormir suffisamment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.