Un voyant peut-il se tromper ?

/ / Actualités

Un voyant peut-il se tromper ?

Certains consultants peuvent se sentir déçus ou désabusés face à l’inexactitude de certaines prédictions. Alors, un voyant peut-il réellement faire fausse route dans ses ressentis ? La vie de voyants n’est pas un long fleuve tranquille car parfois, il arrive que les critiques des consultants pleuvent de tous les côtés. Une prédiction qui ne s’est pas réalisée ? Ou une annonce carrément contraire aux événements qui se sont produits ? Quoi qu’il en soit, il faut reconnaître que les erreurs existent. Voici quelques pistes qui vous aideront à comprendre pourquoi la voyance n’est pas un art infaillible.

La bonne connexion entre le voyant et son consultant

Comme pour toute relation humaine, parfois le feeling n’est pas au rendez-vous. Dans notre vie quotidienne, nous pouvons être mal à l’aise face à quelqu’un et du coup, nous savons pertinemment que le courant ne passera pas. Ceci est aussi vrai pour une consultation de voyance. Il faut parfois du temps pour trouver le voyant avec qui tout coulera de source.

Un mental qui peut brouiller les lignes

Nous ne le répéterons jamais assez mais avant de s’engager dans une consultation de voyance, il faut essayer d’être dans un état relativement serein. Une émotion trop forte, une colère qui ne demande qu’à exploser ou une déprime forte et persistante sont autant de facteurs qui envoient de la négativité au praticien. N’oublions pas que la voyance est avant tout une histoire d’énergie. Plus celle-ci est fluide et plus le voyant est performant. Même si vous êtes envahi de questions et de doutes, essayez de vous relaxer, de faire le vide avant votre consultation.

L’état d’esprit du voyant

Nous avons souvent l’habitude d’idéaliser le voyant, de voir en lui un être hors du temps. Or, lui aussi a son lot de problèmes, ce qui peut lui valoir quelques périodes creuses. Un bon voyant, s’il ne vous capte pas dès le début de la consultation, arrêtera celle-ci afin de ne pas vous faire perdre du temps et de l’argent.

Les erreurs sur le temps

Le temps est une donnée impalpable. D’ailleurs nous entendons souvent dire que le temps n’existe pas réellement. Force est de constater que les erreurs en voyance se nichent souvent sur ce facteur temps. Là encore, un voyant sérieux vous donnera des indications sur des périodes mais il aura beaucoup de mal à vous procurer des dates exactes. Parfois, des prédictions faites par les voyants se produisent dans les trois mois et d’autres deux ans plus tard !

La vie est en perpétuelle mouvement

Il convient de voir les prédictions de voyance comme des « possibilités ». En effet, nous sommes en perpétuel mouvement. Nos pensées influent sur nos actes. Ce qui peut être envisageable aujourd’hui, peut ne pas l’être demain car nous aurons changé d’idée ou d’objectif. Il reste néanmoins vrai que les grandes lignes de notre destin semblent être écrites d’une pierre blanche.

Le voyant est un conseiller

À travers ses ressentis et ses prédictions, le voyant vous conseille. Il ne détient pas votre destin entre ses mains. Certes, il peut voir ce qui reste pour l’instant invisible à vos yeux mais il ne capte  cependant pas la totalité de votre vie. Il se met en connexion avec  les événements qui entrent en résonance avec vos préoccupations du moment. Parfois, un voyant n’est pas autorisé à voir certaines choses (des décès par exemple) ou il n’a pas le droit de les révéler. Tout n’est pas toujours bon à savoir. Certains consultants peuvent aussi ne pas être aptes à entendre certaines choses.

L’art de l’interprétation

Enfin, terminons par un point important : l’art d’interpréter ses ressentis et de les transmettre. C’est une chose de voir ou de ressentir mais encore faut-il trouver les mots justes pour faire passer une information. Car le message du voyant peut ne pas être compris par son consultant si les mots, les phrases ne traduisent pas avec précision sa pensée. Souvent, on entend : « la voyance est un don, l’interprétation est un art ». Et cela est totalement vrai !

En résumé, un voyant n’est pas infaillible, la voyance ne peut pas être exacte à 100%, le feeling et l’état d’esprit sont capitaux pour une consultation réussie et enfin, il ne faut pas rester bloqué sur les dates des prédictions.

Enfin, il faut toujours envisager une prédiction de voyance comme une possibilité, ce qui permet de lâcher prise et de prendre son destin en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.