Image Alt

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

 / Spiritualité  / Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

Que savons-nous des vibrations ?

Les vibrations sont un rythme. Ces rythmes peuvent se produire à grande échelle. C’est le cas par exemple des changements de saison et des marées. Mais les vibrations se produisent aussi à plus petite échelle dans le corps. Battements de coeur, respiration et rythmes circadiens sont des exemples de ces rythmes physiologiques que nous pouvons voir, sentir et mesurer.

Même à l’intérieur de chacune de nos cellules, des molécules vibrent à des rythmes spécifiques.

Ces vibrations génèrent des ondes d’énergie électromagnétique qui provoquent des changements dans les cellules et affectent le fonctionnement du corps.

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

Tout, chaque atome, objet et être vivant est en mouvement constant, et vibre à une fréquence spécifique.

On peut donc considérer cette fréquence comme un taux vibratoire.

L’idée derrière cette loi est que nous avons tous une fréquence vibratoire spécifique, mais que nous pouvons apprendre à ajuster notre vibration. Plus on accorde de temps à notre propre énergie, plus on comprend comment ces vibrations affectent toute notre expérience.

 

 

Quel est le lien entre les pensées, les comportements et les vibrations ?

Les chercheurs  étudient depuis longtemps comment es pensées et les comportements affectent les rythmes de notre corps. Ils ont découvert que les pensées négatives déclenchent la libération d’hormones de stress qui stimulent l’accélération ou le ralentissement du rythme cardiaque. De même, les vibrations sonores de la musique affectent les pensées et les émotions.

Il serait donc possible d’accélérer ou de ralentir les vibrations qui se produisent aux niveaux cellulaire et atomique en modifiant nos pensées, nos comportements – et même notre environnement.

 

Pourquoi élever son son taux vibratoire ?

  • Pour manifester ce que l’on désire, car nous avons le pouvoir de dicter la fréquence de notre être en dirigeant nos propres pensées
  • Pour appréhender des situations, en reconnaissant ce qui nous semble avoir des vibrations élevées
  • Pour gérer les émotions, qui sont des guides puissants pour nous faire passer à un état d’être plus élevé et plus équilibré

 

 

Quels sont les avantages de l’énergie vibratoire ?

Il existe donc un lien étroit entre l’esprit et le corps.

Modifier le taux vibratoire permet de :

  • modifier l’humeur
  • améliorer la santé physique
  • atteindre nos objectifs et à réaliser nos intentions

Les experts affirment que certaines émotions tels que la joie, la paix et l’acceptation, créent des vibrations de haute fréquence, tandis que d’autres sentiments comme la colère et la peur vibrent à un rythme plus lent.

Comment augmenter son taux vibratoire ?

Il existe plusieurs stratégies pour augmenter votre taux vibratoire : la respiration, la méditation, l’alimentation, la connexion à la nature, le yoga, le reiki.

Laissez-moi un avis

EBOOK GRATUIT

close

EBOOK GRATUIT

Développement personnel et spirituel 🙏

Les secrets du bien-être 🤗 : Techniques et exercices pour cultiver votre bonheur 😁