Image Alt

Connaître son animal totem

Esteban Frederic / Spiritualité / Connaître son animal totem
animal totem

Que sont les animaux totems?

Les animaux sont omniprésents dans nos vies, qu’il s’agisse de notre chien ou d’animaux sauvages que nous apercevons de temps en temps. Pourtant, nous manquons souvent de compréhension de leur nature symbolique et des principales caractéristiques qui les définissent. C’est pourquoi nous avons créé cet article pour vous montrer comment trouver votre animal totem.

Les chamans traditionnels croient que les animaux totems sont révélés pour guider et protéger tout au long de la vie. Ils offrent des aperçus influents de notre subconscient et véhiculent des messages significatifs si vous êtes prêt à écouter. Votre animal totem est destiné à servir de guide et à attirer l’attention sur des parties de votre vie qui ont besoin d’être explorées.

 

Comment savoir si votre animal totem est autour de vous?

En vous familiarisant avec les traits et les comportements archétypaux incarnés par votre guide spirituel, vous commencerez à comprendre quels signes vous devez rechercher pour savoir quand il est autour de vous. Lorsque vous invoquez votre guide spirituel par la méditation, la pleine conscience ou la prière, vous pouvez lui demander de montrer un signe. Vous pouvez également définir une intention pour vos rêves avant de vous coucher afin d’encourager votre guide spirituel à se montrer et à vous guider.

Parfois, les signes de votre animal totem peuvent être subtils, se présentant à vous sous une forme plus symbolique, tandis que d’autres signes peuvent être des formes physiques plus flagrantes. Passer plus de temps dans des environnements naturels vous aidera sans aucun doute à vous connecter avec votre animal totem. Se déconnecter de la technologie et se reconnecter à la Terre est nécessaire pour établir ce lien.

 

Dans quel but trouver votre animal totem ?

Trouver votre animal totem peut changer radicalement votre vie d’innombrables façons positives. Travailler avec «l’énergie» ou la «médecine» de votre animal guide spirituel peut vous aider à améliorer vos capacités mentales, physiques, émotionnelles et spirituelles.

Comment?

Lorsque vous trouverez votre animal totem, vous aurez un choix à faire – soit accepter ses messages et agir en conséquence, soit partir. Si vous acceptez les messages de votre guide spirituel animal et agissez en conséquence, vous pourriez voir toute votre vie se transformer.

Pourquoi?

Parce que trouver votre animal spirituel et vraiment intégrer son énergie, sa médecine et ses leçons dans votre existence est un éveil spirituel. Les relations, les carrières, les modes de pensée, les goûts (nourriture, boisson, vêtements, musique, etc.) – tout ce qui ne sert plus votre intérêt le plus élevé disparaîtra.

Lorsque vous trouvez votre animal totem, vous commencez à comprendre qu’il existe des mondes au-delà du monde matériel dans lequel nous vivons. Vos sens peuvent devenir plus aiguisés lorsque vous commencez à utiliser des instincts naturels pour «penser».

Si vous n’étiez pas prêt pour la transmutation, si vous n’étiez pas prêt à vivre une vie meilleure, vous ne chercheriez pas votre animal totem et vous ne liriez pas cet article.

Trouver votre animal spirituel peut vous aider à découvrir…

  • Le courage de quitter une relation toxique, changer de voie professionnelle, faire des études
  • La capacité à communiquer plus efficacement ou à dire votre vérité
  • Le chemin pour vous connecter à votre moi psychique ou intuitif
  • La force pour combattre la dépression ou la dépendance et trouver votre joie.
  • La sagesse pour prendre des décisions difficiles.

Lorsqu’une personne est appelée à se connecter avec son animal totem, c’est un signe qu’elle est prête à évoluer vers son «moi vrai ou authentique».

Plus tôt, nous avons souligné que votre animal totem est une partie vivante de vous parce que tous les animaux sont liés. Tout comme un enfant aura les mêmes traits que sa maman et son papa, nous sommes littéralement liés à tous les autres êtres vivants. Ce à quoi cela se résume vraiment, c’est qu’une partie de vous est un tigre, un serpent, un aigle, un grillon, etc. Même si ce n’est que dans un sens infime, vous avez une mémoire cellulaire de ce que vous ressentez comme n’importe quel animal. Lorsque vous êtes appelé à trouver votre animal totem, vous recherchez vraiment la partie de votre propre esprit animal qui a été fragmentée, blessée ou perdue. C’est pourquoi certains chamans se spécialisent dans la «récupération de l’âme».

L’idée de «récupération de l’âme» est que lorsque notre esprit subit un traumatisme, de petites parties de celui-ci se détachent et sont laissées le long du chemin de l’âme à travers chaque vie dans laquelle elle s’incarne. Un vrai chaman entrera dans un état de conscience modifié et retournera sur votre chemin, rassemblant ces parties brisées de vous pour les «ramener» – vous aidant à retrouver force et intégrité.

En trouvant votre animal spirituel, vous pouvez agir en étant votre propre chaman et raviver votre pouvoir personnel.

 

Comment fonctionnent les animaux totem ?

Premièrement, et surtout, votre animal totem n’est pas séparé de vous. Son énergie et son esprit font maintenant et ont toujours fait partie de vous – de votre nature fondamentale. Après tout, les humains sont des animaux.

Donc, à certains égards, vous êtes votre propre animal spirituel.

Les animaux totem ne sont pas des entités qui sont censées apparaître mystérieusement et délivrer des messages lorsque nous en avons besoin. En fait, c’est notre propre âme qui crie au règne animal pour obtenir de l’aide. Les esprits animaux entendent ces appels et se rassemblent autour de nous pour offrir protection, espoir, guérison et sagesse.

Techniquement parlant, notre animal totem nous choisit. Cependant, parce que nous «demandons de l’aide» inconsciemment, cela explique pourquoi ils se présentent à nous.

La science nous donne la preuve que des correspondances ADN peuvent être trouvées entre les humains et de nombreux autres animaux, même les plantes. Cela signifie que les êtres vivants sont infiniment liés. Les Amérindiens appellent cette relation «Wakan» et «Wakan Tanka».

Pour les Amérindiens, tout a son propre esprit (Wakan) mais tous partagent la même essence spirituelle (Wakan Tanka). C’est pourquoi les Amérindiens appellent les animaux des «peuples». En raison de cette connexion complexe, lorsque votre âme envoie un S.O.S. tous les autres êtres vivants entendent le signal.

Ainsi, lorsque vous avez besoin d’aide ou de conseils, tous les animaux entendent votre cœur et les créatures appropriées apparaissent.

 

 

Comment trouver votre animal totem ?

Il existe de nombreuses façons de trouver votre animal totem.

  • Portez attention aux animaux qui continuent à apparaître dans les chansons, les images, les films, les livres, les conversations, etc. Soyez sûr que s’ils continuent à vous apparaître, ils essaient de vous aider d’une manière ou d’une autre.
  • La méditation implique d’atteindre un état de conscience altéré et l’utilisation d’images ou de visualisations profondes avec l’intention spécifique de rencontrer les animaux totem qui vous guident. Ces méthodes peuvent être guidées (parlées, percussions, musique avec voix) ou non guidées (silence, sons de la nature, musique instrumentale uniquement).
  • Rêves d’animaux. Les humains doutent souvent de la réception de messages de leurs guides animaux spirituels, alors ils viennent à nous dans l’état de rêve. Souvent, il est beaucoup plus facile pour les gens de faire confiance à leurs rêves plutôt qu’à leur propre intuition pendant les heures d’éveil ou les méditations.

Ecouter votre animal totem

Une fois que vous avez identifié votre animal totem, vous pouvez commencer à l’écouter. Les animaux totems nous apprennent beaucoup sur nous-mêmes. On pense qu’ils émanent des traits et des forces que nous devrions davantage honorer dans nos propres vies à un moment donné. (Remarque: pour cette raison, votre animal totem peut très bien changer au fil des ans!) Par exemple, si votre animal spirituel est un corbeau, vous pourriez bénéficier de la canalisation de l’énergie du chasseur tenace à l’intérieur de vous.

Une façon de vous rappeler les qualités de votre animal spirituel est d’utiliser une représentation physique de votre guide – que ce soit une photographie, une statue ou un tableau. Dans de nombreuses tribus amérindiennes, on les appelle les animaux totems car ils sont profondément sacrés et transmis de génération en génération.

Chaque fois que vous êtes touché par votre animal totem- que vous interagissiez avec lui dans la vraie vie, que vous le voyiez sur une photo ou que vous entendiez quelqu’un d’autre en parler – vous pouvez l’utiliser pour vous rappeler l’importance de ses qualités uniques.

 

Les animaux totems communs et leurs qualités fondamentales

Voici une introduction aux significations de certains animaux totem :

Ours
On pense que l’esprit de l’ours est l’un des plus puissants. Il est profondément émotif et ressent un lien profond avec la terre et le plein air.

Papillon
Le papillon est un symbole de transformation et de développement. Il est incroyablement adaptable et aborde tous les changements avec facilité et grâce.

Chat
Le chat symbolise la curiosité, l’aventure et l’indépendance. Il maîtrise également l’art de la patience.

Cerf
Le cerf est un guide spirituel sensible et très intuitif. Il établit un équilibre entre la confiance et le succès et la douceur et la grâce.

Colombe
La colombe représente la paix, les bénédictions et de nouveaux commencements. C’est un animal totem plein d’espoir et optimiste.

Dauphin
Le guide spirituel dauphin représente le jeu et la sagesse. C’est un maître communicateur et unificateur.

Eléphant
L’éléphant symbolise la sagesse, la douceur et la compréhension spirituelle.

Grenouille
La grenouille est le guide spirituel de la guérison des blessures physiques et émotionnelles. Cela témoigne de l’importance de guérir du passé pour vivre dans le présent.

Renard
Le renard est le guide du camouflage. Il maîtrise l’art du détachement et grandit avec l’environnement.

Cheval
Le cheval est le guide de la passion et du dynamisme. Il est incroyablement productif et axé sur les objectifs.

Faucon
Le guide spirituel du faucon représente la perspective et la capacité de voir les choses sous tous leurs aspects. Il est extrêmement compatissant et empathique.

Lion
Le guide spirituel du lion représente le cœur et le courage. C’est un leader naturel avec un profond sentiment d’autorité.

Souris
La souris représente l’importance des détails et de l’examen minutieux. Elle nous rappelle de ne pas négliger les petites choses de la vie.

Hibou
Le hibou est le guide spirituel qui a la capacité de voir ce dont les autres manquent. Il voit le sens profond des choses et découvre les trésors cachés de la vie.

Paon
Le paon représente la résurrection et la réinvention. Il sait qu’il n’est jamais trop tard pour changer de cap.

Tortue
La tortue est un guide hautement spirituel qui représente le chemin vers la sagesse, la vérité, la compréhension et la paix.

Tigre
Le tigre représente des sentiments et des émotions brutes. Il est très intuitif et excelle pour suivre ses instincts.

Loup
Le loup est connecté à l’intelligence, à l’instinct et à la liberté. Il suit avant tout les instincts primitifs.

 

Avez-vous trouvé votre animal totem ? Quel est-il et quelles sont ses qualités ?

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Publier un commentaire