Trouver votre mission de vie

/ / Actualités, Bien-être, Le journal d'Esteban Frederic

Vous vous demandez quelle est votre mission de vie ?

On entend souvent parler des histoires d’écrivains ou de musiciens qui ont tout de suite senti quel était leur vocation, des Mozart qui ont poursuivi leur passion dès leur plus jeune âge. Au fond, c’est ce qu’on aimerait tous « savoir » pour avancer.

Heureusement, c’est possible !  Pensez à votre passion comme le travail d’un maître sculpteur, en train de tailler la pierre pour en révéler le chef-d’œuvre. Le but de votre vie est ce chef-d’œuvre qui se cache sous la surface et qui attend d’être libéré !

Pour trouver votre mission de vie, utilisez l’art de l’introspection: plongez dans les essences les plus profondes de votre être, pour en extraire les pièces qui vous permettront d’assembler votre puzzle personnel.

Utilisons l’analogie d’une quête épique à travers l’océan pour ce voyage à la découverte de votre but de vie.

Pourquoi avoir une mission de vie ?

Vous avez envie d’améliorer votre existence et de vivre une vie riche de sens ? Vous voulez plus de zeste, plus de saveur, plus de plénitude. En fait, vous voulez devenir une personne meilleure. Vous réveiller le matin avec enthousiasme, sauter du lit avec une soif de vivre que vous n’avez plus ressentie depuis votre enfance !

Votre mission de vie est cette force motrice. Votre but peut être une connexion à quelque chose de plus grand, quelque chose qui vous permettra de laisser une trace dans le monde, de vraiment faire une différence. Néanmoins, votre POURQUOI peut être différent. Alors, avant même de quitter la terre ferme avec votre navire pour ce voyage dans l’océan, vous avez besoin d’un point d’ancrage. Pour le trouver, répondez simplement à cette question:

Pourquoi voulez-vous trouver votre mission de vie?

Les outils pour votre voyage à la découverte de votre mission de vie

Avant toute grande aventure sur les flots, assurez-vous que vos outils et votre matériel fonctionnent bien. Pour cette quête, vous aurez besoin d’un stylo et d’un papier, de votre mémoire et votre volonté de découvrir des contrés lointaines. C’est tout, vous êtes prêt à partir !

Avant de partir, considérez ces éléments comme le code de conduite de votre voyage.

  • Je me félicite du travail acharné et des efforts qu’il faudra pour mettre en lumière ma mission de vie
  • Je sais que mon objectif peut ne pas être directement évident, mais je vais prendre le temps de le trouver.
  • Je crois que trouver mon but est tout à fait possible.
  • Je sais que trouver ma mission de vie peut conduire à des changements radicaux (positifs).
  • Je sais que trouver ma mission de vie me laissera le pouvoir de façonner mon propre destin.

Une fois ces affirmations réglées, vous êtes prêt à détacher votre navire du quai et à mettre les voiles ! Vos outils sont aiguisés et votre esprit est préparé: félicitations! 

Tuer vos ombres intérieures pour trouver votre mission de vie

Lorsque vous embarquerez pour la première fois dans des eaux inexplorées, préparez-vous à une résistance initiale : une peur omniprésente, une peur de l’inconnu. Si vous ressentez cela, c’est bien: vous êtes humain !

La première ombre que vous aurez à affronter sera probablement vos croyances intérieures. Elles vont essayer de vous arrêter, ou de vous dire que vous êtes fou d’essayer de trouver votre mission de vie. Cette ombre pourrait dire des choses telles que « vous ne méritez pas d’avoir une mission de vie » ou « vous ne trouverez jamais ce que vous cherchez« . Rassurez-vous, ce dialogue intérieur est normal ! Son objectif principal est de vous maintenir dans votre zone de confort. Or, il faut en sortir !

Pour combattre vos ombres intérieures, vous devez d’abord réaliser que cela se produit. Lorsque vous commencez à prêter attention à ces pensées, elles perdent leur pouvoir. Prenez conscience de vos peurs et elles disparaîtront comme par magie !

Une fois que vous serez familiarisé avec ces ombres intérieures, il sera plus facile de les tuer. Ainsi, quand une croyance limitante vous dira «je ne mérite pas de connaître ma mission de vie», vous allez d’abord éclairer votre conscience sur cette croyance, la regarder en face, puis agir immédiatement.

Les questions à vous poser pour trouver votre mission de vie

Maintenant que vous savez pourquoi vous faites cela et comment surmonter tout obstacle, vous êtes prêt à affronter les mers tumultueuses. La préparation est terminée, le rivage est maintenant invisible. Il ne reste que vous et les mers de votre âme.

Préparez-vous à plonger profondément. N’oubliez pas que nous allons analyser les points communs de votre vie et les profonds désirs que vous avez actuellement pour vous donner un coup de pouce pour trouver votre objectif de vie.

Première étape, les questions qui soulèvent l’âme:

Si vous aviez tout l’argent du monde, comment dépenseriez-vous votre temps?

  • À quoi ressemblerait votre journée parfaite? Décrivez chaque détail.
  • Quelles activités font vibrer votre âme?
  • Qu’aimez-vous faire?

N’ayez pas peur de plonger profondément au coeur de ces questions et écrivez ce qui vous passe par la tête. Assurez-vous de créer un espace pour réfléchir à ces questions. Rien n’est trop bizarre, alors faites de votre mieux pour désactiver votre filtre mental. Les meilleures réponses viendront lorsque vous pourrez désactiver votre auto-jugement.

Une fois que vous avez ces réponses, nous allons plonger dans votre mémoire.

Lorsque vous étiez un enfant, votre expérience de vie était plus libre, plus enjouée et plus vivante. À ce stade de votre vie, le monde extérieur n’avait pas encore façonné vos rêves, vous aviez un accès direct à vos passions et à vos objectifs.

Nous avons tous des choses que nous aimions faire quand nous étions enfants, mais nous avons fini par les abandonner pour des raisons pratiques. Ce que nous allons faire ici, c’est faire un tour dans votre banque de souvenirs et essayer d’avoir un aperçu de cette sagesse d’enfance.

Deuxième étape, connectez-vous avec votre enfant intérieur:

  • Qu’est-ce qui vous a apporté une immense joie en tant qu’enfant?
  • Que faisiez-vous quand vous aviez perdu la notion du temps?
  • Qu’aimiez-vous au plus profond de vous avant que le monde ne vous façonne ?

Ouvrez votre esprit. Si vous rencontrez des difficultés, il peut être utile de regarder une photo de vous quand vous étiez plus jeune, ou de prendre une vieille peluche ou un autre objet qui vous renvoie dans vos souvenirs.

Construire votre fil d’or pour trouver votre mission de vie

Maintenant que vous avez bravé les mers agitées, l’autre rivage est en vue. La dernière étape de votre voyage consiste à rassembler tous ces éléments pour trouver votre mission de vie.

Maintenant, examinez toutes vos réponses pour voir si vous pouvez en extraire des idées communes.

Peut-être vouliez-vous être écrivain depuis votre enfance et qu’écrire fait véritablement vibrer votre âme ?! Dans ce cas y a de bonnes chances que l’écriture soit impliquée dans votre but de vie.

Vous avez peut-être toujours été fasciné par les étoiles et le cosmos, et vous avez toujours eu une relation profonde avec la nature ? Vous pouvez combiner cela et organiser des sorties en nature pour observer les étoiles et les contempler dans l’univers.

Laissez libre cours à votre créativité et ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas établir de connexion immédiatement. Parfois, il faut laisser votre subconscient travailler sur la solution pour vous !

Vous êtes sur le point de trouver votre mission de vie. Quand ce sera le cas, vous le sentirez au plus profond de votre être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.