La superstition du Vendredi 13

/ / Actualités, Conseils sur la voyance, Histoire de la voyance
vendredi13

Chaque fois qu’il y a un vendredi 13, beaucoup de gens commencent à paniquer et à avoir peur que toute une série d’horreurs leur arrivent. Il est ancré dans notre culture que le vendredi 13 est une journée de malchance. Cela a été renforcé par la culture populaire, le vendredi 13 étant représenté dans des films d’horreur comme une journée terrible.

Les origines du vendredi 13

Personne ne sait vraiment d’où vient la peur du vendredi 13. Cependant, il y a plusieurs théories quant à son origine. L’une d’elle est que Adam aurait été tenté par la pomme un vendredi. D’autres théories d’origine biblique évoquent le déluge et l’arche de Noé qui se seraient produits un vendredi, tout comme la mort de Jésus-Christ. Il y a aussi l’idée que le nombre 13 porte malheur parce qu’il y avait 13 disciples à la Dernière Cène.

 

La peur du nombre 13

En raison de la superstition entourant le vendredi 13, beaucoup de gens ont développé une peur réelle du nombre 13. C’est ce qu’on appelle la triskaidekaphobie. Cela peut se manifester de nombreuses façons. Les gens évitent par exemple de s’asseoir à la place 13 dans un avion ou refusent de louer une chambres d’hôtel portant le numéro 13.

 

Prophétie auto-réalisatrice

On ne peut s’empêcher de penser que de mauvaises choses se sont passées le vendredi 13. Cependant, beaucoup croient que cela est dû à la prophétie auto-réalisatrice de la journée. Parce que les gens s’attendent et croient que des choses terribles se produisent en ce jour, ils modifient leur comportement et causent par inadvertance de mauvaises choses. Si vous ne pensez pas que de mauvaises choses vont se produire, elles ne se produiront probablement pas !

 

Vendredi 13 et spiritualité

Le vendredi 13 a un lien avec le calendrier lunaire car il est composé de 13 mois. Ce lien avec la lune signifie que 13 en tant que nombre détient un pouvoir féminin tel que la renaissance, la création, la fertilité et l’amour. Le vendredi en lui-même est le jour de Vénus qui est le symbole du pouvoir et de l’énergie féminine. Quand vendredi et le nombre 13 sont réunis, c’est un jour très puissant pour la créativité et l’énergie féminine. Il peut être utile d’exploiter les pouvoirs du nombre 13 pour la méditation, et les incantations.

Le vendredi 13 ne doit pas être un jour malchanceux – en fait, ce peut être tout à fait le contraire. Employez votre énergie dans vos rituels spirituels et vous verrez de bonnes choses venir à votre rencontre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.