Image Alt

Les familles d’âmes

Esteban Frederic / Spiritualité / Les familles d’âmes
famille d'ames

Qu’est-ce qu’une famille d’âmes ?

Les familles d’âmes sont constituées d’âmes qui proviennent de la même étincelle divine. Avec notre famille d’âmes, nous partageons le but et la vibration. Savoir à quelle famille nous appartenons nous permet de nous éveiller à notre nature divine et de nous aligner sur notre but sur Terre et la mission qui dirige notre âme.

Au cours de nos vies, nous rencontrons de nombreux êtres qui se rassemblent autour de nous sans nécessairement être de notre famille terrestre, ou de notre environnement professionnel ou culturel. Nous ressentons un lien particulier avec eux, nos rencontres avec ces êtres se répètent et notre relation est maintenue dans le temps. Ces êtres peuvent jouer n’importe quel rôle dans notre vi : famille, professeurs, amis, partenaires, voisins …

Ce sont les membres de notre famille d’âmes qui ont décidé de s’incarner dans le même temps et dans le même espace que nous, dans le but de s’entraider sur le chemin de la croissance spirituelle et d’atteindre un but commun. Nous les rencontrons car nous sommes attirés par la même vibration et la même essence.

Parfois, les membres de notre famille d’âmes peuvent être des personnes qui nous ont blessés d’une manière ou d’une autre. Il y a bien longtemps, lorsque nos âmes ont décidé de s’incarner dans ce corps physique, un voyage s’est établi entre nous et notre famille d’âmes pour nous soutenir dans notre croissance et notre transformation, pendant notre séjour sur terre.

La famille d’âmes n’est pas nécessairement vécue comme une expérience d’amour et de soutien dans des conditions terrestres. En fait, parfois, les personnes qui nous font le plus de mal peuvent être les âmes qui se sont engagées à nous aider le plus.

La famille d’âmes va au-delà du temps et de l’espace et peut être très différente de nous, c’est pourquoi nous pouvons avoir des frères et sœurs de pays et de groupes ethniques différents du nôtre. Ce qui nous unit, ce n’est pas le sang mais l’âme, cette étincelle, ce souffle vital qui nous relie à la source de la vie elle-même. C’est comme si à l’origine il y avait un puzzle brisé en mille morceaux et chaque pièce serait alors divisée en petits morceaux. Nous sommes les miettes de ces pièces de puzzle, les membres des familles d’âmes qui sont les parties éparpillées du grand mystère de la vie.

Lorsque les fragments sont trouvés, ils rassemblent la pièce d’un puzzle qui aide les autres pièces à se rassembler à tour de rôle. C’est un processus extrêmement long qui ne vise pas la simple réunification des fragments pour remonter le puzzle, car derrière ces dynamiques il y a une recherche, une évolution très précise qui commence par nous-mêmes.

Le rôle de la famille d’âmes

Le rôle de la famille d’âmes est principalement de nous soutenir en cas de besoin car le chemin de l’âme n’est pas de tout repos. Elle le fait de différentes manières: elle peut venir à un moment de grand désespoir pour nous donner une nouvelle énergie ou elle peut nous apprendre, grâce à sa présence, quelques leçons précieuses.

Le but principal de votre famille d’âmes est de vous aider à atteindre vos objectifs spirituels. Ils vous soutiennent, vous protègent, vous aiment, vous nourrissent et vous inspirent tout au long du chemin et vous aident de toutes les manières possibles pour satisfaire le plan divin de votre vie!

Beaucoup d’âmes se rencontrent vie après vie après vie, parce qu’elles sont devenues amies. Cette amitié est construite dans le monde non physique, et l’amitié, qui est essentiellement une coopération, s’appuie sur votre succès passé pour atteindre la croissance que vous recherchez. Vous êtes un être en quête de croissance, et toutes les rencontres, tant physiques que non physiques, offrent des opportunités de croissance. Par conséquent, s’il y a une certaine âme avec laquelle vous avez tbien réussi à atteindre vos objectifs, vous accepterez probablement de travailler à nouveau avec elle.

 

Pourquoi les âmes s’organisent-elles ensemble?

Il est important de comprendre comment les âmes sont organisées. Vos voyages ici dans le monde physique sont des voyages délibérés. Vous avez déjà maîtrisé la vie sur de nombreux autres plans d’existence, et votre but en venant sur Terre est simplement d’élargir votre expérience de vous-même à travers l’existence de la Terre.

Le but ultime est de faire l’expérience de l’amour inconditionnel, qui est l’acceptation et la permission. Parce que lorsque vous acceptez pleinement la vie sur Terre et en acceptez tous les aspects et tout ce qui existe en elle, vous avez atteint votre objectif.

Avant d’entreprendre de tels voyages, les âmes s’organisent en groupes. Les âmes sont organisées en familles, groupes, clans, nations et grandes nations. Il y a sept âmes dans une famille d’âmes et sept familles dans un groupe d’âmes, et sept groupes dans un clan d’âmes, et ainsi de suite.

La plupart de vos relations, amitiés étroites et associations se feront avec des âmes qui appartiennent à votre groupe d’âmes. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Plus vous avancez en termes d’acceptation (amour), plus vous serez habile à travailler avec des personnes qui ont une signature énergétique différente de la vôtre. Ce que nous entendons par signature énergétique est ceci: chaque groupe d’âmes travaillera pour atteindre un objectif particulier.

Par exemple, de nombreux membres d’un groupe d’âmes peuvent être concernés par la communication et l’enseignement, un autre par la guérison, un autre par le courage et un autre par l’acceptation de soi. Cela ne signifie pas que chacun de vous se manifestera de la même manière et mènera des vies identiques, mais cela signifie que l’essence de vos vies sera très similaire. Vous aurez des idéaux, des aspirations, des goûts similaires.

 

Quel est le lien avec votre famille d’âmes?

Si le monde spirituel est un grand arbre généalogique, les familles d’âmes forment de petits groupes. Ce sont généralement les unités familiales principales. Dans le monde physique, ces êtres peuvent se réincarner sous diverses formes – comme vos partenaires romantiques, vos frères et sœurs, vos parents, vos enfants et plus encore.

Une famille d’âmes travaillera ensemble pendant de très nombreuses vies.Toute la famille d’ âmes participera à la prise de décisions concernant les vies futures et vous aidera à évaluer vos réalisations dans une vie passée. Votre famille d’âmes est toujours là pour vous.

Pour la plupart, tous les membres d’une famille d’âmes ne sont pas incarnés en même temps. Les membres qui ne sont pas incarnés agissent comme des guides spirituels pendant la vie physique de la personne incarnée. Ils peuvent vous rendre visite en rêve, vous inspirer des pensées ou, dans certains cas, vous parler directement pendant la méditation.

Bon nombre des guides spirituels qui ont été présentés aux humains sont en fait des âmes désincarnées qui sont membres de la famille d’âmes de l’individu.

 

Quelles sont les chances de rencontrer votre famille d’âmes?

Il y a de très fortes chances que vous rencontriez votre famille d’âmes si elle s’est réincarnée sur Terre. Cela peut vous prendre des années pour trouver votre tribu d’âmes, mais elle se manifestera chaque fois que le moment sera venu.

La relation avec votre famille d’âme durera à vie et au-delà!  Tout comme la famille, les familles d’âmes fournissent un amour et une appartenance qu’aucune autre relation ne peut surpasser. La connexion de l’âme avec les familles d’âmes est beaucoup plus profonde que n’importe quelle autre âme sœur.

 

Quelle est la puissance de la relation avec la famille d’âmes?

Il y a une bonne raison pour laquelle on l’appelle famille! Le pouvoir de s’unir aux relations familiales de votre âme est inégalé. Vous vous sentirez toujours chez vous avec ce groupe de personnes et vivrez un autre type d’appartenance.

Quelle que soit la relation que vous partagerez sur cette terre, votre âme se sentira libre en la présence de votre famille d’âme. En fait, les membres de votre famille d’âmes n’ont pas nécessairement besoin d’être présents physiquement pour accentuer votre croissance spirituelle. Le simple fait de les voir sur une photo peut provoquer de fortes émotions. La connexion entre les membres de la famille (qu’ils soient biologiques ou spirituels) est très forte !

 

Comment trouver votre famille d’âmes?

Votre groupe d’âmes vous trouvera! Oui, tout comme les autres êtres spirituels de votre vie, même votre famille d’âmes vous trouve. La vraie question est donc «quand». Il y aura a un moment où vous ressentez une attirance naturelle pour un groupe de personnes. Lorsque ces personnes ressentiront la même chose, l’univers conspirera pour que vous soyez ensemble.

Cependant, si vous continuez à suivre votre routine et à ignorer ce sentiment intérieur, cela sera plus complexe. Alors suivez votre instinct et écoutez votre intuition. Ils vous guideront automatiquement vers le chemin où votre famille d’âmes vous attend.

Les différentes familles d’âme et leur mission

Treize familles d’âmes agissent sur terre. Chacune possède une signature vibratoire unique ainsi qu’une mission spécifique. Toutes les familles d’âmes sont liées à la source d’amour et de vie, elles évoluent selon les besoins de l’univers.

La famille des Maîtres : ces âmes dirigent, ils montrent le chemin dans l’amour et l’humilité.

La famille des Guérisseurs : ces âmes portent le fluide de la guérison et peuvent guérir tout ce qu’elles touchent : les humains, les animaux et les plantes.

La famille des Guerriers Guérisseurs : ces âmes protègent le fluide de la guérison, elles veillent à ce qu’il soit utilisé dans l’amour.

La famille des Guérisseurs Enseignants : ces âmes enseignent la guérison sous toutes ses formes.

La famille des Guerriers : ces âmes défendent et travaillent pour protéger l’univers des âmes et toute énergie.

La famille des Chamans : ces âmes aident la planète et tous ses éléments à vivre une guérison dans l’alignement de ses vibrations.

La famille des Alchimistes fées : ces âmes ont le pouvoir de spiritualiser la matière, les conflits et les problèmes.

La famille de la Communication : ces âmes communiquent et transmettent l’amour sous différentes formes (art, chant, etc.)

La famille des Enseignants : ces âmes portent le fluide de la connaissance et en sont les gardiennes.

La famille des Passeurs : ces âmes facilitent les différents passages: enfance, mort,  tragédie, accident…

La famille des Initiateurs de Conscience : ces âmes éveillent la conscience de l’humanité et servent l’évolution de la planète lors de catastrophes (séisme, volcan, tsunami)

La famille des Piliers : ces âmes enracinent les plans célestes dans la profondeur de la terre et recréer les connexions entre les différents sites sacrés.

La famille des Mécaniciens :  ces âmes agissent pour s’occuper de Terre et la protection de l’environnement, elles guérissent notre maison commune.

 

10 signes qui déterminent que vous avez rencontré votre famille d’âmes

Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre une personne que l’on a croisé dans nos vies antérieures. Comme c’est si rare, vous sentirez les étincelles lorsque vous êtes autour de genre de personnes. Quelle que soit la relation que vous partagez, vous ressentez l’impact de l’énergie positive chaque fois que vous les verrez. Vous aurez naturellement envie de passer du temps avec ces personnes et de vous y accrocher pour toujours.

Outre les signes les plus évidents comme un fort sentiment de familiarité, explorons d’autres signes qui vous aideront à reconnaître les membres de votre famille d’âmes.

1. Vous êtes attiré par les membres votre famille d’âme comme un aimant

Chaque fois que vous êtes dans une situation (heureuse ou triste), les membres de votre famille d’âmes vous attirent. Même si en cours de route vous perdez le contact, vous trouverez une raison de revenir les uns vers les autres.

2. Vous vous sentez compris autour d’elle

Dans un monde où nous nous sentons tous parfois perdu, il est difficile de se sentir compris. Un membre de la famille d’âmes est un excellent auditeur et en sa compagnie vous vous sentirez apprécié.

3. Le contact visuel est fascinant

L’éblouissement semble réconfortant et familier. C’est presque comme si vous communiquiez tous les deux juste par la vision !

 

4. Les membres de votre famille d’âme vous souhaitent le meilleur

Les membres de votre famille d’âmes vous motivent non seulement pour atteindre vos objectifs, mais vous apprennent également à accepter vos défauts. Parfois, leur présence peut créer des situations difficiles pour vous alors qu’ils vous poussent à explorer vos compétences. Quoi qu’il en soit, ils souhaitent juste le meilleur pour vous.

5. Vous vous sentez heureux

La présence d’une famille d’âmes vous donne un sentiment d’épanouissement. Vous ressentez une sorte de reconnaissance étrange et cela vous ravit. Vous n’avez pas besoin de faire semblant autour d’elle et votre tranquillité d’esprit est immense.

6. Elle comprend votre langue

Étant donné que les membres de la famille d »âmes partagent des pensées et des idées similaires, la façon dont vous vous connectez émotionnellement est puissante. Vous vous retrouverez souvent à prononcer des phrases et des mots similaires à ceux de votre famille d’âme. C’est principalement parce que vous reflétez l’esprit des uns des autres.

7. Votre connexion semble intemporelle

Même si vous venez de les rencontrer, vous avez l’impression d’avoir connus les membres de votre famille d’âme toute votre vie. Vous n’avez jamais été aussi à l’aise.

 

8. Les membres de la famille d’âmes agissent comme vos anges gardiens

Lorsque vous êtes déterminé à grandir au-delà de la peur et des anciennes croyances, c’est à ce moment-là que vous attirerez naturellement un membre de votre famille d’âmes. Ces êtres vous guident à travers les jours sombres et éclairent votre chemin lorsque vous vous sentez perdu.

 

9. Vous avez les mêmes histoires à raconter

Vous avez tendance à partager toutes vos histoires sombres sans aucune gêne. Les membres de votre famille d’âme vous aident à grandir à travers la douleur.

 

10. Votre âme est en paix en la présence des membres de votre famille d’âme

Vous vous sentez constamment aimé, reconnu et exalté par les membres de votre famille d’âmes. La sérénité est telle que même votre âme se sent nourrie.

 

Et vous, à quelle famille appartenez-vous ? Que ressentez-vous au plus profond de vous-même ?

 

———————————————————————————————————

Découvrez également sur le même thème :

Différences entre flammes jumelles et âmes soeurs

Les flammes jumelles

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé.