Méditer avec les cartes

meditation cartes
Exercice de méditation avec les cartes 1

Il existe une autre utilisation des cartes d’oracle, qui vous aidera à améliorer votre pratique de la divination. Vous pouvez utiliser vos cartes pour… méditer ! Cela vous permet de vous connecter aux cartes d’une manière différente. Vous augmentez ainsi l’échange d’énergie entre vous et les cartes, et pouvez accéder à une compréhension plus profonde de leur signification. 

Je vous recommande de réserver du temps chaque jour pour méditer par vous-même ou pour utiliser des méditations guidées.

Même 10 minutes par jour donneront des résultats puissants et vous permettront de remarquer votre intuition plus facilement quand elle vous parle à travers des mots, des images, des émotions ou des sensations physiques.

En réalité, méditer, c’est :

  • S’engager dans la contemplation ou la réflexion
  • S’engager dans un exercice mental dans le but d’atteindre un niveau élevé de conscience spirituelle

    Méditer avec les cartes est donc un excellent moyen de développer votre intuition ! Ce type de méditation est particulier. Il s’agit de se concentrer sur la carte et de se connecter avec elle. L’intérêt de ce type de connexion avec la carte est qu’il ouvre la porte de l’inconscient et permet de communiquer à travers les sensations, les émotions et l’image. C’est un des exercices les plus efficaces et précis. Avec la pratique, les cartes vont commencer à vous parler dans un langage que vous pourrez comprendre. En méditant sur la signification de la carte et sa pertinence dans votre propre vie, vous allez vous connecter à vos émotions et recevoir des messages et conseils importants.

MÉDITATION SYMBOLIQUE

1. Chaque jour, choisissez une carte. Cette carte va vous raconter une histoire, l’histoire de l’âme humaine et de son voyage dans son évolution. C’est aussi celle du voyage de votre âme dans le chemin de votre vie.
Pour commencer je vous suggère de commencer avec la carte de l’homme ou de la femme qui vous représente.

2. Regardez cette carte pendant environ 10 minutes afin de pouvoir en capter un maximum d’informations visuelles et sensorielles. Quels symboles voyez-vous ? Quel est le point central de la carte ? Quelles émotions ressentez-vous ?

3. Rangez votre carte et continuez votre journée.

4. Dormez avec cette carte sous votre oreiller.

5. Le lendemain, passez à la carte suivante jusqu’à la fin du cycle.

MÉDITATION DES CHAKRAS

Préparez un espace pour vous asseoir ou vous allonger confortablement, et choisissez l’une des cartes de l’oracle. Étudiez l’image de la carte. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter l’interprétation de la carte.

Ensuite, allongez-vous ou asseyez-vous confortablement, en tenant la carte. Si vous êtes allongé, je vous suggère de placer la carte soit sur votre chakra du cœur, soit sur votre chakra du troisième œil, afin de vous connecter à ses énergies. Vous pouvez également ajouter quelques cristaux comme l’améthyste (elle augmente la conscience psychique et ouvre les voies neuronales). 

Fermez les yeux, et visualisez le personnage de la carte dans votre esprit. Voyez-les vous tendre la main, vous invitant à marcher avec lui.

Un chemin apparaît devant vous – ou un couloir – et vous marchez avec lui. Posez-lui des questions, si vous le souhaitez. Ou écoutez simplement pour voir s’il a quelque chose à dire. Que vous montre-il ? Que porte-t-il ? Passez du temps avec lui, à l’observer.Lorsque vous serez prêt, remerciez-le pour ses conseils et partez. Revenez à vous et pensez à votre expérience.

MÉDITATION DE VISUALISATION

Vous pouvez pratiquer cette méditation n’importe où, à n’importe quel moment.

Il vous suffit de vous préparer au mieux et de choisir une carte. Regardez-la, puis fermez les yeux. Essayez de voir cette carte avec les yeux de votre esprit. 

Concentrez-vous pour que l’image de la carte reste stable dans votre esprit. Si votre attention s’égare, ramenez-la doucement. Faites cela pendant cinq minutes.

Ouvrez les yeux.

L’intérêt de cet exercice réside dans la pleine conscience et dans la connexion énergétique. La pleine conscience, parce que vous concentrez délibérément votre attention, et l’énergie, parce qu’il vous sera plus facile de « voir » la carte les yeux fermés une fois que vous aurez commencé à établir une connexion énergétique avec elle. 

Cet oracle est unique et il se connectera à vous d’une manière unique. 



Les compétences développées par la méditation sont utiles pour réduire le niveau de stress, contrôler l’anxiété et les réactions émotionnelles, ainsi que la productivité et la capacité d’attention. Méditer avec les cartes contribue à enrichir la compréhension de leurs messages.

Avant de commencer à interpréter vos tirages, il est essentiel de faire le vide afin de laisser venir votre intuition. Comment ? En centrant toute votre attention sur votre respiration et en vous connectant à vos émotions. L’idée est de faire taire le mental et l’égo pour entrer en connexion avec votre cœur. Moins vous attacherez d’importance aux pensées dans votre esprit, plus vous pourrez vous centrer. Laissez vos sentiments vous guider, plutôt que de tenter de tout analyser logiquement. 

Créer un espace sacré 

Pour favoriser l’intuition lors de vos tirages, créer un espace sacré pour votre travail est extrêmement important. Avoir un espace consacré uniquement à la divination vous aide à améliorer votre concentration. La création d’un environnement à votre goût, avec tous vos outils à portée de main, vous aidera à vous sentir beaucoup plus ancré, ce qui vous permettra de vous connecter à votre travail mentalement et émotionnellement. 

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de créer votre espace sacré, car chacun est unique. Assurez-vous simplement de privilégier un endroit calme, à l’abri du bruit et des regards. Vous pouvez décorer votre espace afin d’éveiller vos sens, avec des bougies, des nappes et des cristaux. Il s’agit de créer un environnement dans lequel vous pouvez donner le meilleur de vous-même.

Il s’agit simplement de créer un espace avec des éléments visuels agréables, pour vous aider à accéder à votre intuition et vous mettre à l’écoute de votre voix intérieure. 

Essayez de rendre votre espace sacré aussi calme et privé que possible.

Bien se préparer

Méditer

Avant de débuter un tirage, je vous invite à vous relaxer et/ou méditer. Plus votre esprit et vos émotions seront calmes, plus votre intuition s’exprimera facilement. Pour vous aider à faire le vide dans votre esprit, il existe une technique très simple. Imaginez un lieu calme, reposant et ressourçant. Ce peut être une plage, un lac, une forêt, une montagne, une clairière. A vous de trouver votre endroit refuge, où vous vous sentez en sécurité et toute quiétude. 

MÉDITATION DE VISUALISATION

Première étape : Trouvez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé

Deuxième étape : Asseyez-vous sur une chaise, les pieds à plat sur le sol et les mains posées sur vos genoux.

Troisième étape : Remerciez votre esprit et demandez-lui de se calmer pour les prochaines minutes. Il pourra reprendre ses divagations incessantes plus tard.

Quatrième étape : Définissez votre intention pour la méditation. Faites savoir à votre intuition que vous êtes ici, présent et prêt à l’écouter sans jugement.

Cinquième étape : Concentrez-vous sur votre respiration. N’essayez pas de modifier votre respiration – contentez-vous d’observer.

Sixième étape : Remarquez comment votre corps se sent. Si vous êtes tendu ou si votre esprit est encore actif, essayez d’utiliser les expirations pour évacuer les pensées et la tension.

Septième étape : Restez assis tranquillement pendant quelques minutes et remarquez si quelque chose vous vient à l’esprit – des sensations physiques, des idées ou des intuitions.

Vous pouvez mettre de la musique pour créer l’ambiance, et allumer des bougies ou de l’encens pour vous détendre. 

Je vous conseille de nettoyer et de mélanger le jeu de cartes pour obtenir une nouvelle « lecture » à chaque fois. La purification du jeu peut se faire avec de la fumée d’encens, des cristaux, à la lumière du soleil ou à la pleine lune pendant un cycle complet de 24 heures. Il existe de nombreuses méthodes pour mélanger les cartes. Utilisez celle qui est la plus facile pour vous.

Bien choisir son moment 

Votre capacité à bien utiliser votre intuition dépend de votre forme physique et mentale. Pour que votre sixième sens s’exprime, votre esprit doit être libéré des problèmes quotidiens et détendus. Je vous conseille de tirer les cartes plutôt le matin et le soir, avant ou après vos tâches de la journée.

Ce qui peut bloquer votre intuition :

  • La pensée/le mental
  • Peur, inquiétude
  • Désirs, attentes
  • Jugements, suppositions

Pour accéder à votre intuition, vous devez approfondir votre relation avec elle – et la méditation est un excellent outil pour cela. Une méditation régulière vous aidera à libérer votre esprit des distractions et à vous apprendre à mieux reconnaître les impulsions subtiles de l’intérieur.


Pour aller plus loin

Explorez votre intuition

Favoriser l’intuition lors de vos tirages

Ecoutez votre voix intérieure

Le journal de bord

Bien poser votre question

Exemple de tirage sentimental

Exemple de tirage professionnel

Exemple de tirage guidance

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

Les voyants disponibles actuellement
arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation