Votre voix intuitive vous guide

voix interieure
Ecoutez votre voix intérieure 1

Votre esprit et votre âme sont en perpétuelle communication avec vous grâce à votre voix intérieure. Par le biais des couleurs, de la musique, des sons, des arbres, des paroles de personnes ou de dessins, vous recevez des messages de votre intuition.

L’Oracle Intuitif est un merveilleux outil pour communiquer avec votre voix intérieure. Grâce à son imagerie simple et éloquente,  vous allez pouvoir rentrer dans votre monde intérieur afin de faire remonter des messages à votre conscience.

Que vous fassiez un tirage pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre, l’intuition est ce qui en fait la pertinence. C’est elle qui vous permet de déceler la dynamique du tirage, de ressentir l’énergie des cartes, et d’analyser le message délivré par l’oracle.

Que vous le réalisiez ou non, votre voix intérieure a un modèle. Elle vous parle généralement de la même façon, de sorte que vous pouvez apprendre à l’écouter. Il s’agit de cultiver une nouvelle relation avec cette voix intuitive. Comme pour toute autre relation, vous devez apprendre à la connaître. Vous devez comprendre comment elle sonne et les choses qu’elle dit.

EXERCICE

Pour renforcer votre muscle intuitif, je vous recommande un exercice simple. Il s’agit de repenser à votre vie et de recueillir des données sur votre intuition. Comment votre intuition s’est-elle manifestée dans le passé ? Réfléchissez à un moment où vous vous êtes senti poussé à faire quelque chose sans raison logique. Peut-être saviez-vous intérieurement que vous ne deviez pas assister à un événement et avez-vous découvert plus tard qu’un drame s’était produit. Autre exemple, peut-être qu’un jour votre intuition vous a dit de ne pas aller vers une personne, mais vous ne l’avez pas écoutée et cela vous a causé des soucis. Notez ce que vous avez ressenti en recevant cette intuition, si vous l’avez suivie ou non et quel en a été le résultat.

Vos notes sont la preuve littérale de l’intelligence et de l’omniscience de votre voix intérieure. Pour certains il est vraiment indispensable de voir les données exactes pour croire au pouvoir de l’intuition.


Comment votre voix intérieure vous guide dans la vie

Avez-vous déjà réfléchi à l’importance de votre voix intérieure ?  Comment votre intuition peut-elle vous aider à faire des choix fructueux, positifs et qui changent votre vie ?

Un esprit sain est essentiel à notre bien-être. Toute la journée, nous entendons des voix dans notre tête, nous avons des conversations avec nous-mêmes, de la minute où nous nous réveillons à celle où nous nous endormons. 

Ces voix sont des guides intérieurs qui ont le pouvoir de nous élever et qui finissent par constituer notre perception du monde extérieur et notre propre réalité.

Nous traitons constamment les différentes impressions que nous recevons des personnes et des situations qui nous entourent. Notre esprit est très occupé et nos pensées peuvent être difficiles à réguler. 

Permettez à votre voix intérieure de vous parler à tout moment

Vous pouvez considérer votre voix intérieure comme votre Moi le plus élevé. Le vrai vous. C’est la partie sage de vous-même, qui peut flotter au-dessus des détails du moment, de vos propres émotions et de celles des autres, pour obtenir une perspective plus objective et un regard nouveau sur une situation. 

Que votre intuition réagisse à une situation présente, qu’elle réfléchisse à une expérience passée ou qu’elle vous aide à vous guider dans l’avenir, elle est votre voix unique de vérité qui vient de l’intérieur. Votre intelligence innée. Lorsque vous l’écoutez, vous vous tournez vers l’intérieur pour écouter ce que votre corps et votre âme ont à vous dire avant de chercher une direction dans le monde extérieur.

Votre voix intérieure peut vous envoyer des informations de quatre manières différentes :

  • une voix douce dans votre esprit (clairaudience) ;
  • une guidance intuitive sous forme d’images dans votre esprit (clairvoyance)
  • des conseils intuitifs sous forme de sensations physiques, émotionnelles ou énergétiques (clairsentience).

Quelle que soit la façon dont votre intuition vous parle, c’est essentiellement votre voix intérieure qui perçoit, discerne, distille et communique les informations avant que vous n’en ayez besoin.

Votre voix intérieure vous aide à discerner pleinement votre sagesse, vos conseils et votre direction, et il n’y a rien de plus puissant que de vous faire confiance et de suivre votre vérité.

1. Créez de l’espace pour que votre voix intérieure puisse s’exprimer

Si vous n’entendez pas ou ne suivez pas votre voix intérieure, c’est qu’il n’y a pas d’espace pour la laisser entrer. Soit parce que vous l’avez ignorée, soit parce que vous avez constamment des conversations négatives avec vous-même et que vous n’écoutez plus votre intuition. Vous pouvez également utiliser vos mains pour vous aider à vous connecter encore plus profondément.


EXERCICE

Posez votre main gauche sur votre ventre et votre main droite sur votre cœur. Le côté gauche est le côté féminin, et vous permet de vous connecter à votre intuition. Votre main droite est associée à la logique et au mental. Ainsi, lorsque vous amenez la main droite sur le cœur, cela vous connecte à vos ressentis profonds.



2. Définissez les bonnes intentions

Apprendre à écouter sa voix intérieure peut être aussi simple que de se fixer l’intention, chaque jour, de l’écouter. Le problème, c’est qu’il y a tellement de voix qui tourbillonnent dans notre tête qu’il est difficile de savoir laquelle est réellement notre intuition. Votre esprit, votre peur, votre raisonnement et votre intuition se disputent tous votre attention. La volonté de l’écouter est parfois tout ce dont vous avez besoin pour en prendre conscience.

EXERCICE

Faites-en une routine quotidienne.  Écoutez votre guide intérieur. Qu’essaie-t-il de vous dire ? Que votre voix intérieure soit forte et claire ou plutôt un murmure, l’écouter peut être une grande source de conseils lorsque vous en avez le plus besoin.


3. Votre voix intérieure vous protège

Vous connaissez inévitablement ce sentiment que vous ressentez face à un inconnu, qui vous avertit : « N’engage pas la conversation. N’accepte pas ce verre. Pars. » ou « J’ai l’impression de connaître cette personne depuis toujours. C’est incroyable. »

Utiliser votre intuition est un excellent moyen de vous protéger du danger, ou de vous permettre d’être vulnérable face à de nouvelles personnes et situations. Habituez-vous à écouter votre voix intérieure, suivez-la et faites-lui confiance.

4. Arrêtez d’écouter la mauvaise voix

Vous savez, cette voix qui remplit votre esprit et votre âme de peur ? Celle qui vous dit pourquoi vous ne devriez pas faire les choses, pourquoi vous n’êtes pas assez bon, qui vous rappelle pourquoi vous devriez avoir peur, ou qui vous fait agoniser sur vos décisions. Celle qui vous pousse à trop réfléchir.  La MAUVAISE voix.

Cette voix vous maintient en conflit avec votre voix intérieure. Comme il est facile de choisir cette mauvaise voix – celle qui pleurniche, qui doute, qui a peur, elle est plus forte et a souvent plus de sens avec ses justifications et ses raisonnements.

Cette mauvaise voix est celle qui vous retient toujours. Elle provoque l’insatisfaction, l’anxiété et l’incertitude. Arrêtez d’écouter cette voix qui n’est pas là pour vous guider. Soyez toujours prêt à accueillir le changement !

Votre voix intérieure vous stimule et vous pousse à aller de l’avant. Elle n’a pas besoin de se justifier ou de s’expliquer. Elle ordonne. C’est un ordre paisible et aimant. C’est la voix qui vous emmène sur un chemin plus adapté à vos rêves, plus en phase avec votre objectif. 

Comment l’écoute vous aidera

Il y a des moments où vous doutez de vous, où vous vous méfiez du monde et où vous croyez au manque et à la peur, plutôt qu’à l’abondance et à la force intérieure. Nous sommes tous passés par là. Écouter votre voix intérieure ne fera pas disparaître tous vos problèmes, mais vous guidera intuitivement sur la manière de les surmonter. Elle vous ramène dans la bonne direction et vous guide dans votre voyage intérieur.

Essayez de laisser vos pensées s’échapper de temps en temps. Toute activité qui vous permet d’arrêter de penser pendant un moment et de laisser votre esprit se reposer, est une expérience extraordinaire.


Le pouvoir de votre voix intérieure

Travailler sur votre esprit est une tâche constante et sans fin qui demande du temps et des efforts. Être le maître de son propre esprit demande beaucoup de pratique. Mais un bon état d’esprit fera des merveilles !

Faites tout ce qui peut vous aider à entrer en contact avec votre voix intérieure. Il peut sembler plus facile de chercher des réponses à l’extérieur de soi, mais avec un peu de patience, de confiance et de bonnes capacités d’écoute, vous serez en mesure de faire appel à votre voix intérieure pour vous guider lorsque vous en aurez besoin.

Apprenez à écouter cette voix. C’est là que se trouve votre pouvoir. C’est là que réside une paix sans effort. C’est là que vous trouverez votre force, votre but, votre joie. C’est le chemin vers votre Moi réel et authentique.

EXERCICE DE CLAIRVOYANCE

La clairvoyance est la capacité à voir des flashs, des images de choses passées, présentes et futures. Pour développer votre clairvoyance, il faut être convaincu de la force de la pensée positive et de la visualisation. Je vous conseille de faire cet exercice le soir au coucher.

Allongez-vous dans votre chambre, au calme. Prenez trois grandes respirations et décontractez tout votre corps. Faites le vide dans votre esprit, évacuez les petits soucis du quotidien et concentrez-vous sur une chose bien précise que vous aimeriez savoir. Petit à petit, une image va apparaître dans votre esprit. Laissez-la se dessiner et concentrez-vous. Répétez cet exercice tous les jours. Si vous ne demandez pas l’impossible, vous obtiendrez des informations sur toutes sortes de sujets !

EXERCICE DE CLAIRAUDIENCE

Pour développer vos facultés de clairaudience, je vous invite à commencer à l’extérieur. Mettez-vous dehors, installez-vous confortablement, prenez quelques respirations profondes puis fixez un point.
Maintenant, fermez les yeux et imaginez que l’ouïe est le seul sens dont vous disposez. Concentrez-vous seulement sur ce que vous entendez. Écoutez attentivement chacun des bruits : les arbres, votre souffle, le chant des oiseaux, … Tentez d’écouter chaque bruit au plus loin que possible, comme si votre audition était décuplée.
Ensuite, revenez ici et maintenant. Grâce à cet exercice, vous allez devenir plus réceptif aux messages de clairaudience.

EXERCICE DE CARTOMANCIE

Prenez un jeu de cartes ordinaires et demandez-vous si la carte du dessus est rouge ou noire. Pratiquez cet exercice avec confiance et sans précipitation. Laissez votre esprit vagabonder et fermez les yeux pour plus de concentration. Lorsque vous êtes prêt, regardez la carte. Avez-vous vu juste ? Notez votre résultat, puis recommencez plusieurs fois l’exercice. N’essayez pas de deviner, mais bel et bien de vous entraîner à écouter votre sixième sens en mettant de côté vôtre esprit analytique. 


Comment reconnaître l’intuition ?

Pour reconnaître le type de sentiment qui indique une véritable guidance, recherchez trois qualités : le calme, la clarté et la joie.

L’intuition est toujours basée sur un profond sentiment de calme et de détachement. Demandez-vous si la guidance que vous avez reçue vous excite ou vous inquiète. Si c’est le cas, vous pouvez supposer que vous ne faites que suivre vos propres désirs. Essayez d’associer l’intuition à un sentiment d’acceptation calme.

La deuxième chose à associer à une véritable intuition est un sentiment de clarté. Si vous visualisez différentes alternatives, ou si des conseils vous parviennent dans un rêve, il est important de distinguer les influences subconscientes et conscientes. Les images subconscientes ont tendance à avoir une certaine obscurité ou un aspect trouble, et les couleurs semblent sombres ou brouillées. Ces signes indiquent des projections de l’esprit subconscient et il ne faut pas s’y fier. Dans les expériences conscientes, les couleurs sont vives, pures et brillantes, et les images pleines d’éclat. La clarté des couleurs et des images est un signe fort que vous êtes à l’écoute de votre véritable intuition.

Enfin, recherchez un sentiment de joie intérieure. La base de ce type de joie doit être le calme et une profonde impartialité. Si vous vous sentez émotionnellement excité, alors elle ne reflète probablement que le bonheur temporaire qui vient lorsque vos désirs sont satisfaits. La véritable intuition apporte de la joie qui vous emmène à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur de vous-même. Comme un courant d’énergie, cette joie doit emmener votre conscience vers l’intérieur et vers le haut et vous procurer un sentiment d’envol et de liberté.

Dans ce processus d’apprentissage pour reconnaître votre intuition, il est important de tester votre guidance sur une certaine période de temps. Il est préférable de commencer par de petites décisions et de tester continuellement votre capacité. Vous commencerez à remarquer que lorsqu’un certain sentiment se manifeste et que vous le suivez, les choses se passent bien. Puis il y a un sentiment différent, moins calme ou clair. Au début, vous pouvez penser qu’il doit être juste, mais avec le temps, vous reconnaîtrez que ce sentiment est une fausse guidance. Petit à petit, vous comprendrez la différence à partir de votre propre expérience. Vous ne serez peut-être pas en mesure d’expliquer aux autres comment vous savez, mais si vous apprenez à reconnaître votre intuition, elle ne pourra pas vous faire défaut.

Mettez en pratique et observez vos réactions au fur et à mesure. Si vous faites ce qu’il faut, votre sentiment intérieur deviendra progressivement plus fort et plus clair. Faites de petits pas ! Vous découvrirez qu’en faisant un peu, l’énergie commence à circuler et l’orientation se précise. L’intuition s’exprime généralement avec douceur. Lorsqu’elle vous parle, vous devriez ressentir joie, envie et bien-être. Voici quelques signes que votre intuition vous parle :

  • Vous ressentez une sensation de paix dans votre poitrine ou votre estomac
  • Vous vous sentez confiant et heureux même lorsque votre décision ne semble pas rationnelle.
  • Vous faites des rêves plus vifs
  • Les mêmes opportunités continuent de frapper à votre porte
  • Vous vous sentez poussé dans une certaine direction
  • Vous vous sentez mal à l’aise dans une certaine situation
  • Vous ressentez des signes physiques
  • Vous vous sentez inspiré
  • Vous avez un sentiment persistant


Pour aller plus loin

Favoriser l’intuition lors de vos tirages

Méditer avec les cartes

Le journal de bord

Bien poser votre question

Exemple de tirage sentimental

Exemple de tirage professionnel

Exemple de tirage guidance

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

Les voyants disponibles actuellement

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES

sur votre 1ère consultation