👨 Fête des Pères 🎉 (- 30 %) grâce au code promo PAPA24 . L'offre se termine dans 👇

Les évitants : ces êtres peu compréhensibles qui restent émotionnellement distants et qui craignent par-dessus tout, les formes d’attachement. Le plus souvent, ils prennent la fuite dès qu’une relation amoureuse leur semble trop sérieuse. Avez-vous déjà été victime de ce genre de partenaire ? Etes –vous curieux de savoir si votre ex évitant pourrait revenir après votre rupture ? Les réponses à vos questions.

Est-ce qu’un évitant peut revenir après une rupture ?

couple silhouette breaking up a relation on the ro 2023 11 27 05 32 41 utc
Un évitant peut-il revenir après une rupture ?

La séparation avec un évitant n’est pas toujours causé par l’extinction de l’amour. Bien souvent,  elle se produit pour des causes plus complexes. En effet, plusieurs raisons peuvent pousser un évitant à mettre un terme à sa vie de couple. Il y a tout d’abord, la peur de l’engagement, car celui-ci s’accompagne toujours d’une certaine vulnérabilité. Un évitant peut également partir par besoin  d’indépendance : les relations qui leur donnent une sensation de contrainte leur mettent mal à l’aise.

Les évitants ont du mal à gérer leurs émotions et sans thérapie régulière, il leur est difficile de garder une relation à long terme. Bien qu’il soit possible qu’un évitant revienne après une rupture, il est important de ne pas se faire de faux espoirs. S’il revient vers vous, c’est un signe qu’il a surmonté certains de ces obstacles mais il convient de rester prudent et de ne pas s’attendre à un changement radical de sa part.

Pourquoi le retour d’un évitant après une rupture est-elle assez rare ?

Le retour d’un évitant après une rupture est assez rare, généralement à cause de sa peur de l’engagement. Pour ce genre de personne, retourner vers l’ancien partenaire avec qui il a connu des problèmes est symbole de faiblesse et de vulnérabilité. Par ailleurs, un évitant éprouve généralement une difficulté à faire confiance. Il peut avoir peur d’être blessé à nouveau s’il revient vers quelqu’un qu’il pense l’avoir déçu. Le plus souvent, l’évitant manque de motivation pour revenir vers une personne qu’il a quittée ou vice-versa, qui l’a laissé tomber. Il a tendance à penser qu’il est plus facile de passer à autre chose que de réparer une relation brisée.

Pour quelles raisons un évitant pourrait-il revenir après une rupture ?

Bien qu’il soit rare qu’un évitant revienne après une rupture, des raisons plus importantes peuvent le pousser à revenir vers vous.  Dans la plupart des cas, c’est qu’il a réalisé qu’il vous aimait réellement. L’absence peut parfois faire réaliser ce que l’on a perdu, et l’amour peut être plus fort que la peur et la fierté.

Il également possible que votre ex évitant revienne car il se sentait seul. Les sentiments négatifs tel que la solitude ne pouvant pas être gérés par un évitant, le retour vers celui qui lui apportait de l’affection devient alors, son seul rempart. Enfin, dans des cas de figure rares, l’évitant peut revenir après avoir travaillé sur lui-même, ou après avoir parlé à un psy. Cela aurait pu lui pousser à réfléchir mûrement à sa vie et à réaliser qu’il peut s’engager avec quelqu’un en toute confiance dans une relation sérieuse.

Quels sont les signes indiquant qu’un évitant commence à envisager une réconciliation après une rupture ?

Les évitants sont connus pour leur tendance à se retirer émotionnellement et à éviter les conflits. Cependant, lorsqu’un évitant souhaite revenir vers vous quelques temps après votre rupture, certains signes ne trompent pas. Le premier parmi ces signes, c’est l’intérêt particulier qu’il porte à votre vie. Son besoin de communication est dans ce cas, flagrant, ce qui le pousse à vous contacter par tous les moyens : appels, sms, réseaux sociaux, etc.

Lorsqu’un évitant souhaite revenir avec vous, il adopte un style complètement opposé à sa nature. Dans ses discussions, il exprime ses regrets et parle souvent de vos projets et d’un avenir commun. Il est plus ouvert par rapport à ses émotions et devient plus affectueux. Il est également à l’écoute et demande votre avis pour des décisions qu’il souhaite prendre.

Evitant qui retourne après une rupture : l’attitude à adopter

Renouer avec un évitant après une rupture peut être un défi, mais le surmonter n’est pas impossible. Néanmoins, lorsqu’une telle situation se présente, prenez vos précautions, car rien ne garantit que les incidents de la période où vous étiez en couple ne se répèteraient pas de nouveau. Lorsque vous communiquez avec un évitant, exprimez vos sentiments et vos besoins de manière claire et directe, sans agressivité.

Le sentiment d’insécurité est inhérent à l’évitant,  ainsi, s’il vous fait part de ses doutes, votre réponse doit être rassurante. En outre, laissez-lui de l’espace. Ne le forcez pas à parler s’il n’est pas prêt et laissez-lui le temps de digérer la situation et de s’adapter de nouveau. Par ailleurs, assurez-vous que les intentions de votre ex évitant soient saines, si besoin, effectuer un test pour évaluer sa sincérité. Pour que votre relation puisse correctement fonctionner, vous pouvez effectuer une thérapie de couple.

Laisser un commentaire

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation