Le code promo : Valable sur tout le site prendra fin dans 

Qu'est ce qu'un cartomancien ?

La cartomancie est un art divinatoire qui repose sur l’interprétation d’un tirage de cartes. Lire l’avenir dans les cartes peut se faire à l’aide d’un tarot de Marseille, ou encore d’un jeu de 32 cartes. Une cartomancienne, ou cartomancien, se sert des cartes tirées, pour interpréter, essayer de comprendre une situation, et prédire l’avenir. Pour profiter des bienfaits et des avantages transmis lors des tirages, le plus important est d’y mettre son cœur et de croire en son acte.

L’histoire de la cartomancie est assez floue, mais elle est assez courante dans de nombreuses pratiques spirituelles et religions différentes. L’utilisation des cartes à jouer était devenue une partie intégrante de la culture humaine au 14ème siècle. Chaque pays avait des jeux, des images et des nombres de cartes différents, et la variété des jeux variait d’un pays à l’autre.

Il est donc presque impossible de savoir exactement quand nous avons commencé à utiliser un jeu de cartes à jouer standard pour prédire l’avenir. Il existe un mythe selon lequel Napoléon aurait régulièrement fait appel à la sagesse et aux compétences des cartomanciens au cours de sa vie. Certains pensent également que la voyance par cartomancie a pu être utilisée dans les tribunaux pour prédire l’issue de certains procès.

Bien que son histoire soit assez ambiguë, on ne peut nier qu’aujourd’hui l’utilisation des cartes pour déterminer la direction que prend votre vie est devenue une compétence très populaire et très respectée dans la communauté spirituelle.

Comment se manifeste la cartomancie ?

La cartomancie permet de deviner l’avenir en utilisant un jeu de cartes à jouer standard. Voila pourquoi on appelle le pratiquant de cette divination, un cartomancien.

Les différentes cartes utilisées pour cette science existent depuis 600 ans. Même si elle est parfois ignorée, sa puissance n’a aucun doute.

Le cartomancien peut donc en maniant les cartes, prédire l’avenir de quelqu’un et sans rituels élaborés ni recours à des forces spirituelles.

Vous avez un aspect de votre passé qui vous a échappé ou des réponses à des questions sur votre avenir, des choses qui vous tourmentent, vous pouvez faire appel à un professionnel en cartomancie chez Esteban FREDERIC pour être satisfait.

Comment fonctionne la cartomancie ?

La voyance par la cartomancie utilise un jeu de cartes ordinaires, les tarots ou les oracles. Chaque carte a sa propre signification qui aide la cartomancienne à prédire votre avenir.

Le cartomancien ou la cartomancienne dispose les cartes devant vous et vous demande de tirer une carte. Si vous choisissez une carte, votre voyant sera capable de discerner sa signification dans le tirage.

Pour les questions simples de type oui ou non, il suffit de tirer une seule carte. Pour les lectures du passé, du présent et du futur, trois cartes seront tirées.

Votre cartomancienne peut choisir de tirer plus de cartes si vous souhaitez plus de détails. Des tirages de 9 cartes, et même de 21 cartes, sont utilisés pour une voyance détaillée.

La cartomancie elle-même fait appel à l’énergie de l’Univers pour trouver les réponses à vos questions.
Chaque carte d’un jeu de cartomancie a donc sa propre signification. Cependant, le sens interprété peut changer un peu en fonction des questions du sujet.

Pourquoi aller voir une cartomancienne ?

Si vous avez atteint un stade de votre vie où vous aimeriez être guidé, c’est peut-être le moment de consulter un cartomancien. Votre avenir n’est pas gravé dans la roche, mais un cartomancien le voit tel qu’il sera si vous continuez sur la voie que vous avez choisie. Si vous n’êtes pas sûr d’être sur la bonne voie et que vous souhaitez obtenir des conseils, un tirage de carte peut vous aider à y voir plus clair. Si vous êtes stressé ou confus à propos de quelque chose, c’est l’occasion !

Consulter une cartomancienne est un moyen d’explorer ce qui se passe dans votre vie. Les cartes elles-mêmes, selon le jeu utilisé, contiennent des symboles et archétypes qui ont une résonance profonde.

Une grande partie du travail de la voyance par cartomancie consiste à vous aider à comprendre des concepts simples. Par exemple, quand il y a des sentiments que vous ne voulez pas ressentir, c’est souvent ce qui provoque des blocages. Les cartes de tarot ou d’oracles peuvent vous aider à comprendre le sens des évènements que vous vivez. Cela vous permet d’appréhender votre situation sous un angle nouveau. Vous pourrez alors prendre des décisions et comprendre vos comportements. Qu’est-ce qui est motivé par l’évitement ou l’anxiété ?

Dans quel cas consulter une cartomancienne ?

VOUS DEVEZ PRENDRE UNE DÉCISION

La cartomancie fait des merveilles lorsque vous avez plusieurs options et que vous ne savez pas laquelle choisir. Soyez clair sur le sujet de votre décision et sur vos options avant le début de votre consultation.

VOUS VOUS SENTEZ COINCÉ

La cartomancie peut être une lumière de guidage dans le brouillard de la confusion lorsque vous ne pouvez pas voir clairement la prochaine étape. Consulter un cartomancien ou une cartomancienne va vous aider à clarifier les étapes spécifiques qui vous sortiront de ce désordre et vous remettront sur le bon chemin.

VOUS EFFECTUEZ UN GRAND CHANGEMENT DE VIE

Obtenir un maximum d’informations sur ce qui vous attend (opportunités, obstacles et surprises) est toujours une bonne idée. Si vous êtes informé, vous êtes préparé ! Laissez les cartes vous révéler non seulement sur ce qui va arriver mais aussi la façon dont vous pouvez gérer ce qui vous attend.

VOUS SOUHAITEZ MIEUX VOUS CONNAITRE

Le tarot peut fournir un miroir éclairant pour révéler qui vous étiez, êtes et deviendrez. Il peut placer votre histoire dans un contexte plus large et en extraire des leçons de vie, de la sagesse et de la conscience de soi.

VOUS AVEZ BESOIN D’INSPIRATION

Nous avons tous besoin d’un peu d’aide parfois pour trouver des idées. Quelle que soit l’idée que vous envisagez, la cartomancie apportera un regard extérieur sur votre situation.

Consultez un cartomancien ou une cartomancienne sur notre plateforme de voyance et obtenez des réponses à toutes vos questions par téléphone ou par mail.

Qui peut devenir un cartomancien ?

Pour certains, cela peut être un don. Mais ne vous en faites pas vous pouvez l’apprendre et devenir un très bon cartomancien.

Cependant, de nombreuses qualités sont nécessaires pour décrocher la clé de la cartomancie.

  • Trouver un professionnel de qualité qui peut vous former
  • Évoluer en réseau pour avoir des connaissances à jour
  • Tirer profit de ses expériences précédentes en cartomancie
  • S’adapter à l’évolution, les nouvelles techniques ;
  • etc.

Comment se lisent les cartes en cartomancie ?

Pratiquer la lecture des cartes c’est observer, deviner, prédire, comparer, découvrir, révéler ce qui est ignoré ou caché.

Pour lire les cartes, les pratiquants se prêtent à des jeu de combinaison.

Chaque carte, chaque couleur, chaque position représente un domaine et un événement particulier.

  • Les cœurs expriment non seulement l’amour, mais ils représentent également des activités passionnées, du bonheur et des relations avec d’autres personnes.
  • Les diamants représentent des informations sur l’argent, la fortune, le travail ou le mariage.
  • Les piques sont parfois gênantes car elles représentent des problèmes, des secrets et de la malchance.
  • Les clubs sont représentatifs du bien-être et des finances du questionneur.

Quelles sont les mesures à prendre en tant que cartomancien ?

Le cartomancien professionnel doit prendre soin de son deck de cartomancie ; conserver les cartes dans une pochette en tissu ou de les envelopper dans un tissu en fibre naturelle et  conserver le jeu dans une boîte en bois.

S’il arrive qu’il soit fatigué ou de mauvaise humeur, ou si le client est de mauvaise humeur, il est préférable d’envisager de faire la lecture à un autre moment.

Quels sont les bienfaits de la cartomancie ?

En fonction des besoins de la personne qui a consulté, les cartes peuvent témoigner de signes avant-coureurs ou annonciateurs. Ce qui rend possible le fait que l’on peut éloigner certaines hypothèses et d’établir des interprétations, des déductions, des prévisions, des présages ou encore des prémonitions. Il donne la chance de comprendre, d’être guidé, de trouver la clef nécessaire pour franchir une étape de sa vie. Aussi un événement n’est pas figé dans le temps et la divination peut, être soumise à des évolutions. Ce qui doit pouvoir amener le pratiquant à faire preuve de bon sens lors du tirage et d’anticiper l’évolution de l’événement sur les choses.

A qui s'adresse cet art de la cartomancie ?

L’art de la cartomancie s’adresse à toute personne :

  • Avec des aptitudes intuitives ou médiumniques
  • Qui aime les jeux de cartes

  • Fait recours au tirage de cartes

  • Cherche à apprendre et être autonome dans ses tirages et lectures de cartes

  • Manifeste le désir de disposer un support pour s’explorer et développer son potentiel

  • Aime les guides spirituels
  • Cherche une réponse à une question ou une solution

Pour en savoir plus et quels que soient vos besoins pour une voyance par excellence, vous pouvez prendre un rendez-vous avec Esteban Frederic.

Quelle est la différence entre cartomancie et tarot ?

Dans la société d’aujourd’hui, le mot cartomancie ne fait pas toujours référence à toutes les formes de divination par les cartes, mais plutôt à l’utilisation d’un jeu de cartes standard, mais la forme la plus courante de divination par les cartes, que vous connaissez probablement, est la voyance par le tarot.

La voyance par la cartomancie et la tarologie sont tous deux assez similaires en ce qui concerne le tirage. Les jeux de cartes eux-mêmes sont en fait très différents.

Un jeu de cartes à jouer standard ne comporte que 32 ou 52 cartes. Alors qu’un jeu de tarot contient 78 cartes, avec 22 arcanes majeures. Le tarot est indéniablement beau à regarder, avec des images délicates et artistiques qui reflètent les couleurs. Le charme du tarot réside en partie dans les détails complexes de chaque carte.

Un jeu de cartes standard est, quant à lui, beaucoup plus simple avec ses images sans prétention et ses détails de base. Il y a également beaucoup moins de couleurs, la moitié du jeu étant rouge et l’autre noire.

Le tarot s’appuie également beaucoup plus sur l’intuition du cartomancien lorsqu’il s’agit de deviner la signification des cartes tirées. La cartomancie, quant à elle, a une signification des cartes beaucoup plus précise, ce qui en fait la méthode de divination parfaite pour les débutants.

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation