La cartomancie est une méthode ancestrale de divination qui se repose sur des cartes, lesquelles sont utilisées pour prédire l’avenir. Elle peut se décliner en plusieurs arts divinatoires, dont l’un des plus connus est l’oracle divinatoire. Contrairement aux idées reçues, les jeux de cartes fascinent aujourd’hui même les esprits les plus cartésiens. D’ailleurs, l’oracle divinatoire est actuellement considéré comme l’un des supports de divination les plus modernes.
Guide sur l’oracle divinatoire
À l’origine, le terme « oracle » était utilisé pour qualifier la prophétesse de la Pythie, très sollicitée à l’époque de la Grèce antique. Plus tard, il a été employé pour évoquer un jeu de carte ésotérique dont le rôle était de répondre aux diverses problématiques relatives à l’existence d’une personne ; ce sens est celui qui perdure jusqu’à nos jours.
Beaucoup confondent tarot oracle mais il existe une nuance entre les deux. En réalité, le tarot constitue une variante assez complexe de l’oracle. À la différence des règles de tirage pour les cartes tarot, le nombre de cartes oracle n’est généralement pas prédisposé. De même, le tirage d’oracle n’est soumis à aucune formalité précise, que ce soit au niveau des thématiques, en matière d’illustrations, ou encore, en ce qui concerne leur interprétation. En effet, la lecture des oracles n’est pas figée pour chaque symbolisme, mais très personnelle, en fonction de leur auteur.
Pourquoi faire un tirage d’oracle ?
Destiné à tout un chacun, l’oracle divinatoire est un outil de guidance spirituel particulièrement intuitif. En tirant des cartes au hasard, vous obtiendrez les réponses à tous vos questionnements. Vous prendrez connaissance, par exemple, de l’issue de votre situation actuelle. L’objectif d’une telle pratique est notamment, de vous permettre de faire les bons choix pour votre futur : aller de l’avant ou au contraire, prendre du recul.
Au-delà de la magie qu’elles génèrent, les oracles libèrent des ondes qui influent sur votre développement personnel. Ils vous permettent de saisir le véritable sens de votre vie et vous boostent dans vos réalisations, tant personnelles que professionnelles. En tirant régulièrement votre oracle, vous avez le sentiment de mieux contrôler les événements et cela contribue à réduire de manière considérable, les frustrations auxquelles vous faites face au quotidien.
Les différents types d’oracles divinatoires
Il y a autant de sortes d’oracles que de modalités de tirage. Voici quelques-uns des oracles les plus populaires :
Oracle de Belline
L’oracle de Belline a été créé au XIXème siècle par le célèbre Mage Edmond. Il s’agit d’un jeu qui combine subtilement tarologie et astrologie, avec cinquante-trois cartes sous la main. Si les quarante-neuf cartes représentent les sept familles de planètes fondamentales, les quatre autres portent le nom du voyant qui les a créés.
Oracle Gé
L’oracle Gé est un jeu de tarot ayant vu le jour au début des années 90. Il se compose de lames spécifiques appelées, lames de saisons dont la fonction est d’établir une chronologie pour les prédictions. Par ailleurs, ses huit lames spécifiques favorisent une plus grande précision dans son interprétation.
Oracle du sixième sens par Esteban Frédéric
L’oracle du sixième sens est un coffret oracle conçu par le voyant tarologue Esteban Frederic, vendu à un prix très raisonnable. Composé de quarante-sept cartes et d’un livre explicatif, ce support divinatoire se distingue par sa faculté à vous relier à votre intuition. Les images qui y sont marquées ont été soigneusement élaborées, de manière à ce que les messages soient faciles à saisir. Rien qu’à la vision de l’esthétique expressive et harmonieuse des cartes, vous plongerez dans la prise de connaissance de votre for intérieur.
Nos conseils pour réussir votre tirage d’oracle
L’avantage du tirage d’oracle est que vous pouvez l’entreprendre vous-même. Néanmoins, quelques astuces permettent de bien le réussir.
Se préparer pour son tirage d’oracle
La cartomancie repose principalement sur la spiritualité, c’est pourquoi il convient avant chaque tirage de carte oracle divinatoire d’effectuer une méditation. En prenant cette habitude, vous serez plus réceptif aux ondes positives libérées par les oracles. En outre, la purification de vos oracles avec de l’encens vous permet d’y dissiper toutes les ondes négatives reçues lors de la séance précédente.
Débuter par un tirage simple
Il y a mille et une façons de tirer l’oracle. La meilleure manière d’entamer cette pratique divinatoire est de suivre son intuition et de commencer par un tirage simple. Vous pouvez par exemple essayer en premier lieu, l’oracle « oui ou non ». Une fois rodé par ce tirage à une carte, vous pourrez passer au tirage à trois cartes alignées qui représentent votre passé, votre présent et votre futur. Avec l’expérience, il vous sera possible de passer progressivement à des tirages plus approfondis. Si vous éprouvez des hésitations à tirer vous-même vos cartes, vous pourrez toujours expérimenter le tirage oracle gratuit en ligne.