Image Alt

La compatibilité amoureuse du Sagittaire

 / Astrologie  / La compatibilité amoureuse du Sagittaire

Le Sagittaire : traits de caractère

Commençons par les bases de ce signe du zodiaque de décembre! Le Sagittaire est le signe astrologique des personnes nées entre le 23 novembre et le 21 décembre.

En astrologie, le signe du Sagittaire est représenté par un centaure nommé Chiron tenant un arc et une flèche. On l’appelle aussi parfois le signe de l’archer. Comme Chiron, la personnalité du Sagittaire est fidèle, indépendante et gentille! Ils sont uniques, ont des prédispositions artistiques et un jugement infaillible.

Curieux et énergique, le Sagittaire est l’un des plus grands voyageurs parmi tous les signes du zodiaque. Son ouverture d’esprit et sa vision philosophique le motivent à parcourir le monde à la recherche du sens de la vie.

Le Sagittaire est extraverti, optimiste et enthousiaste, il aime les changements. Les natifs du Sagittaire sont capables de transformer leurs pensées en actions concrètes et ils feront tout pour atteindre leurs objectifs.

Comme les autres signes de feu, le Sagittaire a besoin d’être constamment en contact avec le monde pour en faire l’expérience le plus possible. La planète dirigeante du Sagittaire est Jupiter, la plus grande planète du zodiaque. Son enthousiasme n’a pas de limites et les personnes nées sous le signe du Sagittaire possèdent donc un grand sens de l’humour et une curiosité intense.

La liberté est leur plus grand trésor, car ce n’est qu’alors qu’ils peuvent voyager librement et explorer différentes cultures et philosophies. En raison de leur honnêteté, les natifs du Sagittaire sont souvent impatients et sans tact lorsqu’ils ont besoin de dire ou de faire quelque chose, il est donc important pour eux d’apprendre à s’exprimer de manière tolérante et socialement acceptable.

 

Compatibilité élevée avec le Sagittaire : Bélier, Lion, Sagittaire, Verseau

 

Sagittaire et Bélier

Ces deux signes sont à la fois audacieux, aventureux et optimistes, et ensemble, ils peuvent conquérir le monde. Leur sens de l’aventure peut parfois se traduire par de l’insouciance, et ils cultivent tous deux un amour de l’indépendance Ensemble, Sagittaire et Bélier trouveront les idées les plus incroyables, que ce soit pour une nouvelle entreprise ou simplement pour réorganiser les meubles du salon. Leur énergie et leur besoin incessant de nouveauté peuvent épuiser les autres, mais ce couple s’épanouira.

Sagittaire et Lion

Ce duo est en feu (littéralement, car les deux partenaires sont des signes de feu fixes). Ils apportent tellement de passion et d’intensité aux relations que cela peut souvent surmonter la réticence du Sagittaire à s’engager. Les deux signes sont honnêtes et attentionnés, et si le Lion commence à devenir trop autoritaire, le Sagittaire s’occupera jusqu’à ce qu’ils se réunissent et que le feu se rallume.

Sagittaire et Sagittaire

Les Sagittaires peuvent former des liens rapides entre eux grâce à leur indépendance mutuelle, leur désir d’explorer et leur courage. Ils respectent le besoin d’autonomie de l’autre et font l’expérience d’une connexion passionnante qui s’explique par la soif sans fin des deux partenaires pour de nouvelles connaissances et idées. Ils devront cependant faire attention aux colères.

Sagittaire et Verseau

Ces deux signes partagent un amour pour la vie qui suscite une attirance instantanée. Ces deux signes sont à l’aise pour laisser l’autre conserver son indépendance et ils apprécient de ne pas avoir à se battre pour leur liberté dans la relation. Parce que le Sagittaire et le Verseau sont prêts à être ouverts l’un à l’autre, ils trouveront que leur vie est remplie de curiosité et d’émerveillement. Si les Sagittaires et les Verseaux comprennent que leur refus de s’engager vient d’un profond respect pour l’indépendance de l’autre personne, alors leur relation prospérera.

 

Compatibilité moyenne avec le Sagittaire : Balance, Gémeaux, Cancer, Capricorne

 

Sagittaire et Balance

Les Balance et les Sagittaires ont une profonde curiosité pour le monde, mais ils le montrent de différentes manières. Pour la Balance, cela signifie essayer autant de nouvelles choses et rencontrer autant de nouvelles personnes que possible. Pour le Sagittaire, cela peut signifier des difficultés à s’engager dans une relation et à être pointilleux parce qu’ils ne veulent que le meilleur. Cependant, ces deux signes peuvent se lier par leur gentillesse et leur créativité innées.

Sagittaire et Gémeaux

Le Sagittaire et le Gémeaux sont des signes opposés, mais ils partagent une fascination pour tout ce qui est cérébral. Le Gémeaux apporte des connaissances culturelles et le Sagittaire sert la conscience sociale et les discussions philosophiques. Ces deux signes détestent s’ennuyer et la routine. Si le tempérament du Sagittaire s’enflamme, le Gémeaux peut être rebuté, mais ces deux-là trouvent généralement un moyen de se réconcilier. Malgré leurs tempéraments différents, les Sagittaires et les Gémeaux sont faciles à vivre lorsqu’ils sont à leur meilleur.

Sagittaire et Cancer

Le Cancer et le Sagittaire vont bien ensemble … dans certaines circonstances. Ces deux signes sont créatifs, honnêtes et généreux, mais le Sagittaire peut avoir un sérieux problème à s’engager. Cela cause souvent beaucoup de tort aux Cancers super-fidèles. Ce jumelage peut bien fonctionner pour des amitiés ou des relations occasionnelles, mais ces problèmes de compatibilité surviennent souvent lorsque les choses deviennent plus sérieuses. Parce que les Cancers sont souvent réticents à parler lorsqu’ils sont malheureux, ils vont dans une relation qui ne leur est pas épanouissante, jusqu’à ce qu’ils perdent patience et mettent fin aux choses lorsqu’ils réalisent que leur partenaire Sagittaire est peu susceptible de s’engager.

Sagittaire et Capricorne

Dès le départ, ces deux-là ne semblent pas bien s’entendre. Les Capricornes peuvent être quelque peu raides et responsables, tandis que les Sagittaires sont beaucoup plus insouciants et spontanés. Cependant, dans les meilleurs cas, ces deux signe ont vraiment une influence positive l’un sur l’autre. Les Capricornes se détendront et s’amuseront davantage, et les Sagittaires feront une pause et réfléchiront un peu plus à leurs actions. Lorsque cela se produit, ce duo découvre alors un amour mutuel qui leur permet d’apprendre et d’essayer de nouvelles choses.

 

Compatibilité faible avec le Sagittaire : Taureau, Vierge, Poissons, Scorpion

 

Sagittaire et Taureau

Un Taureau et un Sagittaire font généralement un couple « tout ou rien », qu’on aime ou qu’on déteste. Lorsque la solidité des Taureaux et l’esprit du Sagittaire se heurtent, il est facile pour les Taureaux de sombrer dans la frustration. Vivre avec un Sagittaire peut être un peu compliqué: ses amis et ses connaissances de tous horizons ne correspondent pas au côté traditionnel du Taureau et à sa tendance à la jalousie. Pour qu’un couple entre Taureau et Sagittaire fonctionne, ces signes astrologiques très différents doivent travailler pour mettre de côté les aspects fondamentaux de leurs tempéraments et de leurs goûts, que ni l’un ni l’autre des signes ne peut nécessairement considérer comme valant la peine.

Sagittaire et Vierge

Les Vierges et les Sagittaires sont tous deux des travailleurs acharnés avec une forte tendance créative. Ils fonctionnent souvent bien ensemble sur le lieu de travail, mais en dehors de cela, des problèmes surgissent souvent. Les Sagittaires aiment prendre des risques, tandis que les Vierges sont beaucoup plus ancrées et prudentes dans leurs habitudes. Il peut être difficile pour ces deux-là de s’entendre sur des questions même mineures, comme où dîner ou comment passer leur week-end. Malgré un amour similaire pour l’apprentissage, les Sagittaires considèrent souvent les Vierges comme tendus, tandis que les Vierges peuvent voir les Sagittaires comme des personnes irréfléchies accros à l’adrénaline.

Sagittaire et Poissons

Ces deux partenaires veulent vraiment s’entendre, car ils sont à la fois attentionnés et intelligents sur le plan émotionnel, mais leurs personnalités finissent souvent par se heurter. La dévotion intense du Poissons déroute le Sagittaire indépendant et il est difficile pour ce couple de fonctionner. Ce couple peut bien s’entendre en tant que connaissances ou collègues, car ils ont souvent des intérêts similaires et une tendance créative, mais tout ce qui est plus profond que cela est très difficile. Les Sagittaires considèrent les Poissons comme des nécessiteux, et les Poissons voient les Sagittaires comme des personnes incapables d’engagement.

Sagittaire et Scorpion

Les Scorpions apprécient les engagements profonds et loyaux, que les Sagittaires sont souvent réticents à donner. Cela peut faire ressortir les pires habitudes de jalousie et de manipulation des Scorpions, ce qui ne fait que repousser davantage le Sagittaire. Ces deux signes apprécient à la fois d’être audacieux et aventureux, afin qu’ils puissent s’amuser ensemble, mais leurs désaccords amers rendent souvent les relations positives bien rares.

 

En savoir plus sur les compatibilités de l’homme Sagittaire

Homme Sagittaire femme Bélier

Homme Sagittaire femme Taureau

Homme Sagittaire femme Gémeaux

Homme Sagittaire femme Cancer

Homme Sagittaire femme Lion

Homme Sagittaire femme Vierge

Homme Sagittaire femme Balance

Homme Sagittaire femme Scorpion

Homme Sagittaire femme Sagittaire

Homme Sagittaire femme Capricorne

Homme Sagittaire femme Verseau

Homme Sagittaire femme Poissons

 

Pour en savoir plus, commandez votre étude de compatibilité amoureuse !

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Laissez-moi un avis