🇫🇷 Fête Nationale 🇫🇷 (- 31 %) grâce au code promo NATION. L'offre se termine dans 👇

Le signe chinois du Serpent

1905, 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025

Le Serpent est le plus énigmatique des douze animaux du zodiaque, symbolisant d’une certaine manière la mort et la résurrection, en raison de sa capacité à renaître de ses cendres, comme le phénix. Une personne née l’année du Serpent a tendance à agir selon son propre jugement, sans suivre l’avis des autres, car elle préfère croire en ses propres idées, sa sagesse et son intuition plutôt que d’accepter les conseils des autres, et en général, elle a raison.

Le Serpent a un sens aigu des responsabilités et des objectifs clairs et fermes, ainsi qu’une volonté de fer qu’il utilisera pour s’accrocher le plus longtemps possible à sa position, qu’elle soit professionnelle, personnelle, etc. S’il se lance dans la réalisation d’un projet, il peut agir de manière impitoyable, poussant à bout tous ceux qui se trouvent sur son chemin. Il aime le pouvoir et l’argent, sans doute parce qu’il peut bien vivre avec eux, avec le plaisir que procure le soulagement.

Derrière son apparence sereine se cache toujours un cœur alerte. Il déteste la frivolité, l’étroitesse d’esprit et l’insignifiance. Dans les relations, il est passionné et sensuel ; il exerce une attraction irrésistible et pleine de mystère. Le Serpent peut tomber amoureux, mais il ne perdra pas la tête ; d’ailleurs, la fidélité n’est pas une vertu pour lui, mais plutôt une malédiction, ou presque.

Les personnes nées l’année du serpent dans l’horoscope chinois ont normalement une apparence calme et tranquille, mais sont très réfléchies. Pas facilement irritables, elles réfléchissent toujours soigneusement avant d’agir. Ce sont de bons observateurs. Bien qu’elles agissent ou parlent paresseusement, leur pensée est agile et rapide. Elles sont nées avec un sixième sens très développé et une bonne intuition, elles ont une vision profonde des choses. Ils sont très intéressés par les questions spirituelles, pour eux c’est une partie importante de la vie, donc les personnes nées l’année du serpent dans l’horoscope chinois peuvent devenir de bons philosophes et intellectuels.

Les personnes nées l’année du serpent dans l’horoscope chinois se consacrent profondément aux choses qu’elles veulent faire, planifient soigneusement et surmontent tous les obstacles qu’elles rencontrent en chemin grâce à leur constance et leur volonté. Elles n’aiment pas se vanter de leurs talents, mais avancent progressivement et tranquillement vers leurs objectifs. Bien que les personnes de l’année du serpent puissent ne pas sembler passionnées, elles cachent en leur for intérieur un cœur chaleureux et romantique. L’hiver étant la période de l’année où les serpents hibernent, les personnes nées à cette période sont relativement plus calmes et plus disciplinées.

Il est compatible avec le Bœuf, le Dragon et le Coq, et incompatible avec le Tigre, le Cheval, le Singe et le Cochon.

Horoscope pour l’année 2023

L’ambition positive et le désir d’atteindre vos objectifs seront les aspects les plus bénéfiques de l’année du Lapin de Terre. Le signe du Serpent saura très bien identifier les obstacles qui vous ont empêché de réussir jusqu’à présent et vous vaincrez pour longtemps ce sentiment d’échec qui ne vous aide pas à atteindre vos objectifs.

Vous êtes astucieux, charismatique, magnétique ; ne perdez pas toutes ces bonnes caractéristiques parce que vous n’avez pas la volonté de vous améliorer. L’année du Lapin de Terre vous donnera la confiance dont vous avez besoin et le courage d’affronter tout ce qui est négatif. Au travail, vous recevrez de grandes nouvelles à la mi-mai et en amour, vous serez béni par un noyau familial fort et bien établi.

Amour

Une période de beaucoup d’amour attend le toujours insaisissable signe du Serpent, qui se rendra compte que bien souvent, les chagrins d’amour n’ont pas de réelle signification lorsque vous avez de bonnes personnes à vos côtés. Les amis seront un groupe de soutien constant, surtout pendant les mois de février et mars, une période où vous devrez changer d’attitude si vous voulez atteindre vos objectifs.

Ceux qui n’ont pas de partenaire recevront beaucoup de compagnie de la part de leurs proches, mais ce sera la famille qui primera à tous les égards. De nombreux conflits d’années prendront fin, et le meilleur moment pour un rapprochement avec le noyau primaire sera entre les mois d’avril et de mai.

Ceux qui ont un partenaire en tireront un grand profit pendant les mois d’août et de septembre, car pendant cette période le bœuf terrestre montrera toute son attraction positive dans votre signe et vous aidera à mieux vous entendre avec l’être aimé. Les rancunes liées à des différends ou à des erreurs que vous avez commises devraient être laissées derrière vous, tout cela pour laisser place à une seconde moitié de l’année beaucoup plus positive en matière de romance et de passion.

Travail et argent

Bien que ce ne soit pas une période de grands changements au travail, ce sera une année très fructueuse pour le signe du Serpent. Le travail sera beaucoup plus puissant dans la période comprise entre les mois de mars et de juillet. Pendant cette période, vous devriez profiter des bons aspects du Bœuf de la Terre pour signer un nouveau contrat, demander une augmentation de salaire ou obtenir une promotion.

Les mois de juillet et août seront utiles pour les affaires, surtout pour les entreprises qui ont démarré au début de 2023. N’oubliez pas que le Bœuf de la Terre vous apportera de nombreux bénéfices, qui seront beaucoup plus présents et abondants durant les mois d’octobre et de décembre, date à laquelle vous penserez déjà à un nouveau projet personnel qui ne manquera pas d’aboutir dans un avenir proche.

Santé

La ruse de votre signe ne suffira pas à vous mettre à l’abri de toutes sortes de problèmes. Les désagréments sont normaux dans la vie des êtres humains, mais vous devrez utiliser toute la sagesse que vous donnera le Bœuf de la Terre pour les voir comme une occasion de vous améliorer et non comme un véritable obstacle.

Les fleurs de cactus seront votre source de pouvoir et vous aideront à attirer l’énergie positive, mais n’oubliez pas de les garder hors de la maison pour qu’elles soient un flux constant de bonne énergie. La topaze sera votre pierre de pouvoir et votre couleur pour améliorer votre chance sera le brun et les nuances de violet.

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation