👨 Fête des Pères 🎉 (- 30 %) grâce au code promo PAPA24 . L'offre se termine dans 👇

Le signe chinois du Chien

Le Chien est l’un des signes les plus aimés de l’horoscope chinois pour sa fidélité, son esprit de justice, son éthique et son respect des autres. C’est aussi un signe perspicace, honnête, diligent, amical, aventureux et défenseur des causes justes ; en ce sens, c’est une sorte de Robin des Bois qui combat l’injustice et prend le parti des plus démunis.

Chaque Chien possède un grand sens du devoir ; s’il a des obligations, il les remplira contre vents et marées. En outre, il a plus qu’assez d’habileté et de zèle pour être capable de discerner et de connaître les motivations cachées de quiconque se trouve en face de lui, tout en étant capable d’avoir l’intuition des meilleures solutions aux problèmes auxquels il est confronté. Il a tendance à changer fréquemment de travail en raison de son besoin d’amélioration et de stabilité future. Le Chien apprend des expériences négatives de sa vie et progresse, sans aucun doute.

En général, ce sont des personnes qui ont besoin de trouver l’âme sœur, elles ne s’arrêteront donc pas avant d’avoir trouvé leur âme sœur idéale. Comme elles ont des idéaux très élevés, elles attendent de leur partenaire qu’il fasse de même, et s’il ne répond pas à leurs attentes, elles perdront tôt ou tard leur amour. Avec leur famille, en particulier avec leurs enfants, ils ont tendance à être des parents très exigeants, mais aussi pleins d’abnégation et doux jusqu’à des extrêmes presque impensables.

Les personnes nées dans l’horoscope chinois année du chien sont loyales, responsables et ont un sens aigu de la justice. Elles ont tendance à être directes avec les gens, elles n’aiment pas exagérer leur position ou se comporter de façon artificielle. Il faut généralement beaucoup de temps pour se lier d’amitié avec les personnes nées l’année du chien, mais une fois que c’est fait, elles sont dévouées et vous offrent leur cœur le plus sincère ; quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, elles assument toujours leur responsabilité d’ami et sont prêtes à vous aider. Dans le cas des relations amoureuses, ils ont tendance à être des partenaires fidèles. Les personnes nées l’année du chien ont un caractère honnête, elles préfèrent souffrir seules plutôt que de faire souffrir les autres, et elles ne brisent pas leurs principes moraux pour leur propre bénéfice. Grâce à tout cela, elles s’entendent très bien avec les gens et donnent l’impression d’être fiables et loyales.

Les chiens s’entendent très bien avec les tigres, les lapins et les chevaux, bien avec le reste des animaux de l’horoscope chinois, et plutôt mal avec les dragons, les chèvres et les coqs.

Horoscope pour l’année 2023

Le signe du Chien a dû faire face à de grands défis au cours des années précédentes. 2023 sera donc en quelque sorte une période d’évaluation de ce qui a été réalisé et de traçage de lignes vers un avenir plus propice. La réflexion ne sera pas votre principal outil de réussite ; au contraire, durant cette période, c’est l’action qui vous apportera les plus grands bénéfices.

Quelques chutes au cours des premiers mois de l’année vous feront repenser certaines décisions que vous avez prises, ce qui sera très positif, car à partir de juillet vous commencerez à avoir de plus grands bénéfices de votre travail. L’amour sera totalement guérisseur dans votre vie et vous aidera à surmonter les difficultés avec un grand soutien derrière vous.

Amour

L’amour entrera dans la vie du signe du Chien de façon mystérieuse et ceux qui décident de faire cavalier seul trouveront un bon refuge dans la famille et les amis. De nouvelles amitiés se renforceront au mois de mars, et certaines personnes proches décideront de partir pour d’autres directions au mois d’août, donc un grand changement est attendu dans votre vie sociale et affective.

Le couple sera essentiel pour ceux d’entre vous qui ont un engagement, car au cours de l’année vous devrez faire face à divers processus qui ne seront pas entièrement agréables. Profitez de la bonne énergie qui sera dans votre signe pendant le mois de juin pour donner toute l’énergie positive que vous avez en vous à la personne que vous aimez. Si vous décidez d’aller plus loin et de prendre un engagement plus formel, le meilleur moment pour le faire sera entre juin et juillet.

Les mois d’avril et de mai seront intenses pour ceux qui n’ont pas de partenaire, mais la romance ne sera pas la seule à apporter des bénédictions dans votre vie, puisque la famille devra prendre un rôle plus important dans votre vie. De mars à septembre, vous devrez faire des efforts supplémentaires pour voir davantage vos amis et passer du temps de qualité avec votre famille, mais vous réussirez si vous apprenez à équilibrer vos horaires de travail.

Travail et argent

Non seulement en amour, vous devrez faire attention à ceux qui vous entourent, car en 2023, le travail d’équipe sera votre force et vous aidera à améliorer tous les aspects négatifs de votre vie professionnelle. N’oubliez pas que pendant les mois de juin et juillet, vous recevrez de très bonnes nouvelles concernant le travail, peut-être une augmentation de salaire ou une promotion.

Les mois d’avril et mai seront les plus propices à la création de nouvelles entreprises, tandis que les mois d’août et septembre seront très importants pour ceux qui décident d’entreprendre un nouveau projet. Pendant cette période, vous serez beaucoup plus créatif et de multiples idées vous trotteront dans la tête, essayez donc de parler clairement et d’exprimer vos connaissances à tout moment.

Santé

Les premiers mois de l’année vous apporteront beaucoup de stress que vous penserez ne pas pouvoir gérer, mais il n’en est rien, rappelez-vous que vous avez une force immense et que vous avez un bon groupe de soutien autour de vous. Les lys seront votre fleur de pouvoir, ce qui vous aidera à bien vous concentrer et à apporter plus de calme à votre cœur parfois anxieux.

Utilisez une pierre telle que l’onyx pour maintenir un bon état de concentration, car elle favorise les études et le travail. Tandis que pour maintenir l’harmonie dans votre espace privé, préférez les couleurs claires proches du bleu et du violet.

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation