Addiction à la voyance

L’ADDICTION À LA VOYANCE : DÉFINITION

 

L’addiction à la voyance est le comportement compulsif qui caractérise les personnes ne pouvant s’empêcher d’utiliser des services de voyance.

La dépendance à la voyance touche principalement des personnes souffrant de problèmes personnels ou ayant des tendances dépressives. L’incertitude et les frustrations de la vie sont pour elles insupportables. Ainsi, la peur de l’imprévisible les incite à consulter des voyants pour être sans cesse rassurées. La consultation de voyance devient alors un besoin irrépressible et l’unique façon de faire face aux différents aléas de la vie.

Les victimes de l’addiction à la voyance ont toutes un point commun : elles sont incapables de prendre des décisions par elle-mêmes. Consulter un voyant les rassure et les apaise dans des moments de doute et de questionnement. Ainsi, aucune décision n’est prise sans avoir consulté un professionnel de l’avenir. L’addiction à la voyance est souvent liée à un manque de confiance en soi. Plutôt que de s’accorder le droit de prendre des décisions et de faire des choix, les personnes dépendantes à la voyance s’en remettent uniquement aux prédictions qui leur sont faites.

L’addiction à la voyance fait partie des “addictions comportementales” (jeux, sexe, chirurgie esthétique, achats compulsifs…) et engendre un profond mal-être dans la vie de ceux qui en souffrent.

 

NOTRE LUTTE CONTRE L’ADDICTION À LA VOYANCE

 

Notre cabinet fait de l’éthique un axe indispensable. C’est pourquoi nous avons décidé de lever le voile sur les problèmes d’addiction à la voyance et de venir en aide à toute personne n’étant pas en mesure de contrôler sa consommation de consultations. Voici comment :

1. Nos professionnels de la voyance ont pour consigne d’alerter tout consultant susceptible d’être victime d’addiction à la voyance des dangers de cette dépendance.

2. Nos professionnels de la voyance respectent un code de déontologie strict les encourageant à signaler toute apparition d’une addiction à la voyance chez leurs consultants.

3. Nos professionnels de la voyance s’engagent à expliquer à leurs consultant que le futur n’est pas figé. Seul le consultant lui-même dirige le cours de son existence grâce à ses choix et en exerçant son libre-arbitre.

4. Nos professionnels de la voyance peuvent décider de refuser une consultation à toute personne susceptible d’être victime d’addiction à la voyance et s’engagent à l’orienter vers un professionnel de la relation d’aide.

5. Notre service à la clientèle est à la disposition de toute personne victime de dépendance à la voyance et souhaitant sortir de cette situation.

 

SOUFFREZ-VOUS D’ADDICTION À LA VOYANCE ?

 

Vous pensez être dépendant à la voyance ? Si les affirmations suivantes vous concernent, vous pourriez en effet être victime d’addiction:

– Vous consommez de plus en plus de consultations de voyance: vous consultez plus souvent, plus longtemps, plus de voyants.

– Vous vous retrouvez dans l’incapacité de gérer votre besoin de consulter et appelez des lignes de voyance de manière compulsive.

– Malgré vos efforts pour contrôler votre consommation, rien n’y fait.

– Votre entourage vous a mis en garde contre votre comportement dépendant et vous vous cachez pour consulter un voyant

– Vous vous tournez instantanément vers la voyance dès que vous faites face à des questionnements, des doutes, des choix, des problèmes.

– La place que prend la voyance dans votre vie se fait au détriment des autres activités.

– Vous avez conscience de souffrir d’addiction à la voyance mais êtes dans l’incapacité de contrôler vos pulsions.

 

ADDICTION À LA VOYANCE : COMMENT Y REMÉDIER ?

1. Plutôt que de vouloir tout prévoir et tout maîtriser, il vous faut au contraire lâcher prise

Tout ne dépend pas uniquement de vous. Apprenez à être dans l’instant présent et essayez de prendre vos distances avec les services de voyance afin de profiter pleinement de la vie.

2. Essayez de comprendre pourquoi votre avenir est devenu une constante préoccupation

De quoi avez-vous peur ? Qu’est ce qui vient entraver votre sérénité ? Quels sont vos blocages ? D’où provient votre manque de confiance en vous et en l’avenir ? Vous avez peut-être tout simplement besoin de plonger au cœur de vous-même pour mettre en relief vos conflits intérieurs.

3. Prenez des décisions par vous-même

En menant votre existence en fonction des prédictions de voyance, vous vous refusez à utiliser votre libre-arbitre. En définitive, vous n’êtes pas acteur mais spectateur de votre vie. Les décisions que vous prenez aujourd’hui conditionnent demain. Vous seul être maître de votre avenir. Regagnez confiance en vous et en votre destinée.

4. Faites-vous accompagner

La psychothérapie est un moyen efficace de sortir de la dépendance. Les thérapies comportementales ainsi que l’hypnothérapie ont fait leur preuve et sont beaucoup plus efficaces qu’une consultation de voyance. Faites-vous aider par un professionnel de la relation d’aide.