Image Alt

Médium : les réponses à vos questions

 / Médium : les réponses à vos questions

Une sélection des meilleurs médiums de France

 

Choisissez un médium et entrez en consultation immédiate pour découvrir votre avenir.

Je vous souhaite une excellente consultation ! 🌟

Liste des voyants

NOS FORFAITS

19.9
Forfait Express
10 MINUTES
CHOISIR
37
Forfait Confort
20 MINUTES
CHOISIR
54
Forfait Zen
30 MINUTES
CHOISIR

COUP D'OEIL SUR

NOS PROFESSIONNELS DES ARTS DIVINATOIRES

Type de consultation
Nouveau
Disponible
Mieux notés
VOIR PLUS

Qu’est-ce qu’un médium ?

Les médiums agissent comme un pont entre le monde spirituel et le monde physique. Ils sont un intermédiaire entre les vivants et les défunts.

C’est donc une personne qui est capable de communiquer avec les esprits dans l’au-delà. Les médiums sont suffisamment sensibles et intuitifs pour entendre, ressentir et voir des informations venant de l’au-delà.

Les familles endeuillées recherchent l’aide d’un médiateur psychique lorsqu’elles ne parviennent pas à tourner la page. Elles sont désireuses de communiquer une dernière fois avec leurs proches décédés. La médiumnité est donc la faculté de faire passer des messages entre les esprits des défunts et les personnes vivantes.

Les médiums peuvent entendre et relayer les messages des défunts.

 

Quelle est la différence entre médium et voyant ?

Voyant et médium sont souvent utilisés comme des synonymes mais il existe des différences.

Un voyant n’est pas nécessairement médium, mais un médium est un voyant.

Les voyants se branchent sur l’énergie des personnes ou des objets en ressentant des éléments de leur passé, de leur présent et de leur avenir. En d’autres termes, les voyants s’appuient sur leur intuition et leurs capacités psychiques de base pour recueillir des informations.

Un médium va un peu plus loin. Il utilise ses capacités psychiques ou intuitives pour voir les événements passés, présents et futurs d’une personne en se mettant au diapason de l’énergie spirituelle qui l’entoure. Cela signifie qu’ils s’appuient sur la présence d’une énergie non physique en dehors d’eux-mêmes pour obtenir des informations pertinentes.

Les médiums établissent des liens avec des personnes décédées et transmettent des messages au monde des vivants. Ils reçoivent des informations principalement et directement des morts, des guides spirituels et des anges.

 

Comment un médium communique-t-il avec les esprits ?

Il existe de nombreuses façons pour les médiums de faciliter les « conversations » avec les défunts. Certains choisissent de prêter leur corps ou leur voix, agissant comme un canal pour les esprits qui ont besoin d’une forme humaine pour communiquer avec ce monde. De nombreux médiums interagissent avec les esprits aussi clairement qu’ils le font avec ceux qui se trouvent sur ce plan physique.

Certains esprits utilisent le dessin ou l’écriture, tandis que d’autres utilisent des outils comme la planche Ouija pour envoyer un message.

Lorsqu’il effectue une transition et un voyage dans le monde des esprits, il entre généralement en transe. Cela peut aller d’une transe profonde à un étourdissement léger pendant qu’il se connecte à l’esprit.

 

 

Quels sont les types de médiums ?

  • Clairvoyance (vision claire)
    Les médiums voient des images dans leur esprit. Ils peuvent voir des couleurs, des formes, des objets ou des images. Ils peuvent voir l’esprit.
  • Clairaudience (ouïe claire)
    Le médium entend des messages – soit de manière audible, soit dans son esprit. Les messages qu’il reçoit sont télépathiques, ce qui signifie que les esprits conversent avec lui par la pensée.
  • Clairsentience (sensation claire)
    Le médium a la capacité de ressentir les émotions et les sentiments des personnes, des animaux, des esprits et des lieux qui l’entourent. Il peut ressentir les émotions des autres à la fois dans son cœur et dans son corps.
  • Claircognition (connaissance claire)
    Le médium a la capacité de « savoir » des informations et la connaissance lui vient souvent spontanément. Parfois, ces informations peuvent prendre la forme de faits et de chiffres, d’autres fois, il s’agit simplement de connaître la vérité sur une situation.
  • Médiumnité physique
    Cela consiste à créer des phénomènes physiques avec l’aide d’un Esprit en visite. Le médium physique et l’Esprit travaillent ensemble pour créer et produire des phénomènes physiques.
  • Médiumnité de guérison
    Cela consiste à amener l’énergie lumineuse de l’Esprit à travers un corps pour le guérir. Cela peut se faire par ce que l’on appelle communément « l’imposition des mains », mais peut aussi faire référence à d’autres modalités de guérison.
  • Médiumnité par channeling
    Les médiums channeling délivrent des messages par la parole et l’écriture. Beaucoup ont l’impression de prêter leur corps ou leur voix à l’Esprit qu’ils canalisent.

 

 

Qui peut consulter un médium ?

Toute personne majeure qui souhaite communiquer avec l’au-delà et obtenir des réponses peut consulter.

 

Comment consulter un médium ?

Il est possible de consulter  :

 

Pourquoi consulter un médium ?

La perte d’un être cher peut être dévastatrice. Consulter un médium permet de faire son deuil plus facilement. Ces personnes relèvent souvent des noms, des dates et des lieux. Elles peuvent souvent parler à la personne vivante d’un trait particulier de la personne décédée ou d’un passe-temps qu’elle avait. De cette façon, le consultant peut déterminer s’il parle vraiment à son proche décédé.

Les médiums apaisent le cœur des vivants. Nombreux sont ceux qui considèrent que le décès d’un être cher est pire que la mort elle-même. Quiconque a déjà vécu un deuil sait à quel point il peut être difficile de réaliser qu’on ne pourra plus jamais parler à l’être cher.

Le faire par l’intermédiaire d’un spécialiste de la médiumnité a le potentiel de tout changer dans la façon dont une personne vit son deuil. C’est précisément pourquoi certaines personnes décident de consulter même si elles ont été sceptiques au départ.

La mort est une expérience douloureuse, surtout s’il n’y a pas eu d’occasions de faire ses adieux. Il en va de même pour les décès entourés de malentendus et ceux qui surviennent dans le cadre de relations difficiles. Bien qu’elle fasse partie du cycle de la vie, on ne peut jamais être totalement préparé à affronter la mort. Consulter permet de faire don deuil plus facilement et de savoir ce que réserve l’avenir.

Souvent, une séance est la seule chance de se connecter avec des êtres chers décédés. On peut être désemparé et avoir l’impression que l’être cher décédé est mort avec des problèmes non résolus. Contacter cette personne grâce à l’aide d’un spécialiste peut l’aider à reposer en paix s’il y a encore des choses à résoudre ou à clore dans le monde des vivants.

Quelle que soit la raison pour laquelle on contacte un médium pour se connecter à un être cher disparu, on espère pouvoir dépasser le traumatisme émotionnel et accepter la disparition de la personne décédée. Ce processus de guérison passe par différentes étapes, dont le déni et la colère.

Consulter donne un sentiment de liberté et de soulagement. Obtenir la garantie que l’être cher va bien de l’autre côté n’a pas de prix. On espère toujours que la famille et les proches soient en sécurité et heureux, même dans l’au-delà.

C’est d’autant plus vrai si la mort a été tragique, soudaine ou a entraîné une douleur extrême. Cela peut être associé à une quête de justice et de réponses.

C’est une consolation d’entendre que son proche se trouve dans un endroit plus agréable – un endroit sans douleur ni négativité. Cette information peut atténuer le chagrin que l’on ressent, guérir les blessures émotionnelles et nous permettre de vivre à nouveau notre vie.

Les médiums peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Ils peuvent vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez, notamment à accepter le fait que l’être cher ne reviendra jamais.

Lorsqu’il s’agit de la mort, la principale difficulté est d’accepter la perte.  Avec l’aide des médiums, il vous sera peut-être plus facile d’accepter votre nouvelle réalité.

Les messages véhiculés entre le monde des esprits et les vivants peuvent vous être transmis, ce qui peut être le déclic que vous attendiez. Cela peut signifier la fin de votre culpabilité, de votre confusion ou de votre colère face au départ de l’être cher.

 

Comment trouver un bon médium ?

Pour trouver un von médium, le meilleur moyen est de se le faire recommander. Des sites comme le Guide de la Voyance fournissent des avis publics. Les recommandations personnelles sont inestimables. Cependant, quelle que soit la façon dont vous faites votre choix, choisissez un professionnel qui comprend le chagrin et le deuil et qui saura vous donner de bonnes preuves de la présence de votre être cher de l’autre côté », en vous donnant des noms, des dates et des éléments spécifiques. Son message doit avoir du sens.

Les médiums ont des méthodologies différentes, et les séances peuvent être effectuées de diverses manières. Certaines peuvent vous convenir, tandis que d’autres peuvent ne pas fonctionner. Vous devez simplement trouver ce qui vous convient le mieux.

Pour trouver un bon médium, voici quelques conseil:

  • Fiez-vous au bouche-à-oreille et aux avis publics
  • Allez sur des sites sérieux et reconnus
  • Portez attention à la réputation
  • Fiez-vous à votre intuition

 

Comment reconnaître un bon médium ?

Pendant la séance, un bon médium vous donnera des éléments qui vous prouveront qu’il est en connexion avec votre proche décédé. Ce peut être un nom, un lieu, un souvenir, un évènement particulier, un mot.

Un bon professionnel est emphatique, il vous transmettra les messages qui vous sont destinés et fera passer vos messages à la personne que vous souhaitez contacter.

 

Comment se préparer à une consultation avec un médium ?

Obtenir une consultation avec un médium nécessite de s’y préparer. Demandez-vous ce que vous attendez de votre consultation. Vous pouvez noter tous les éléments afin de garder une trace des éléments.

Pour vous préparer, il est important de vous détendre et de faire le vide dans votre esprit.

Pensez à préparer votre séance pour vous assurer ne rien oublier et ne pas vous laisser submerger par l’émotion.

Assurez-vous d’être dans un endroit calme pour ne pas être interrompu.

 

    • Vous devez évaluer à quel stade vous en êtes dans votre deuil. Êtes-vous toujours dans le déni ou dans un état de colère ? Êtes-vous encore au stade de l’espoir ou feriez-vous n’importe quoi pour que l’être aimé revienne en vie ? Vous devez être honnête avec votre état actuel parce que vous pourriez être confronté à un autre défi émotionnel pendant et après avoir obtenu l’aide d’un médium. Vous devez déterminer si c’est la meilleure option pour le moment et si la consultation est la priorité absolue. Se connecterpour entrer en contact avec votre proche décédé ne doit pas nécessairement se faire le plus tôt possible. Le temps n’a pas beaucoup d’importance ici et il n’y a aucune garantie que votre proche décédé se manifeste lors de la séance.
    • Avant votre séance, prenez le temps de parler à votre proche décédé dans votre tête. Faites-lui part de votre projet d’obtenir l’aide d’un médium. Demandez à votre défunt de se manifester. Bien qu’il soit naturel de ressentir des doutes ou des hésitations, vous devez garder l’esprit ouvert pour obtenir des résultats.
    • Faites confiance à votre médium pour faire ce qui est le mieux pour vous et l’esprit que vous souhaitez contacter. Il a besoin que vous communiquiez avec lui en toute honnêteté. Cela permet au médium d’être plus confiant pour puiser dans le monde des esprits en votre nom.
    • Fixez des attentes réaliste et comprenez que les séances ne sont pas toujours couronnés de succès. Considérez la situation suivante : vous et votre médium appelez un membre de votre famille décédé, mais l’esprit ignore votre appel. S’il n’obtient pas de réponse, il est préférable d’attendre et de réessayer plusieurs mois plus tard. Si le contact est réussi, ne vous attendez pas toujours à des réponses précises de type « Oui » ou « Non ». Dans certaines circonstances, l’esprit peut répondre sous la forme de questions que vous devez résoudre par vous-même.
    • Qu’ils soient morts ou vivants, nos proches voudraient que nous profitions de la vie et que nous en tirions le meilleur parti. Vous devez donc réfléchir à ce que vous comptez faire après la séance. Vous n’obtiendrez peut-être pas toutes les réponses à vos questions, ni la conclusion que vous souhaitez, mais le fait d’explorer cette possibilité devrait vous motiver à profiter à nouveau de la vie et de ce qu’elle a à offrir. Parlez à l’être cher comme s’il était toujours là, car il l’est toujours.
arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation