Image Alt

Horoscope Capricorne Février

 / Horoscope Capricorne Février

HOROSCOPE CAPRICORNE FEVRIER 2021

capricorne

 

 

Côté coeur

coeur

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

Après le 18 février, ce sera d’abord une onde de douceur, un bon feeling, un joli rapprochement, quelques mots doux… Mais après le 25, ça pourrait être encore mieux : voilà une fin de mois plus fertile en jolies émotions pour un Capricorne du 1er décan plus sensible, plus à l’écoute de l’autre. Vous devriez sentir que c’est bien le moment d’ouvrir votre cœur (et pas seulement à moitié). D’ailleurs, à quoi serviraient ces planètes en Poissons si notre Capricorne ne lâchait pas ses légendaires réflexes de protection ? Pas de danger connu à laisser s’exprimer sa sensibilité quand ces planètes bienveillantes et aimantes traversent le ciel. A bon entendeur, salut !

 

2ème décan (du 2 au 11 janvier)

D’ici le 18 février, cette planète Mars en Taureau vous rendra bien « tradi » et n’aurait rien contre une petite routine rassurante. Cette planète-là est fan des recettes simples du bonheur. Etre entouré des siens et se sentir bien, être conscient du côté rassurant de son ou sa partenaire et apprécier la chaleur du foyer. Profiter des bons moments est tout juste plaisant et largement suffisant quand Mars en Taureau domine le ciel. Un cocooning tendre et sympa dans la chaleur ronronnante de votre « chez vous » n’aurait donc rien d’une absurdité. Les satisfactions sensuelles sont également souvent d’actualité quand Mars visite le signe épicurien du Taureau. Faites-vous donc (le plus souvent possible) plaisir avec de petits massages délicieux, des câlins langoureux ou simplement avec de bons petits plats ! Mars en Taureau vous poussera peut-être aussi à parler budget du foyer ou train de vie du couple. On se penche en duo sur les questions d’argent et on fait un petit bilan. Ca permet parfois de se rassurer.

 

3ème décan (du 12 au 20 janvier)

Après le 14 février, on dit que Mars en Taureau est excellent pour la libido et la sensualité (surtout quand il s’associe à Pluton). De savoureux ébats sous la couette pour compenser la torpeur hivernale, ça vous dit ? Voilà ce que pourrait bien vous offrir ce ciel-là, qui n’aime rien mieux que les ambiances chaudes, gourmandes, confortables. Vous aurez donc jusqu’à la fin du mois pour prouver que vous savez aussi être ultra fan du « collé-serré »… Rajoutons que pour le bien-être de sa petite tribu et de son habitat, notre Capricorne ne ménagera pas sa peine : privilégiez donc l’esprit de famille ! C’est aussi en étant le pilier de votre petit monde que vous tirerez profit de ces planètes-là.

Boulot, vie active, ambiance générale

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

En février, vivre quelques temps sur vos acquis sera permis (puisque les influences planétaires seront plutôt riquiquis). Vous vous êtes sans doute beaucoup démené le mois dernier, il n’y aurait donc aucun mal à vous sentir un peu « en récré ». Après le 18 février, développez votre facette sensible, intuitive, psychologue : c’est dans cette voie-là que les planètes en Poissons vous entraîneront ! S’il faut tirer un trait sur les faux problèmes, sur le passé ou pardonner à un ami, vous ne trouverez pas de ciel plus approprié. Apporter votre soutien, prêter votre oreille ou consoler si besoin était ne devrait surtout pas vous poser problème. La « bonne âme » du Capricorne se réveille toujours à bon escient quand le Soleil entre en Poissons. On repart du bon pied et sur des bases plus saines. Voilà donc un Capricorne ultra disponible, que l’on pourrait même trouver particulièrement attachant (ou touchant). Certains en profiteront pour jouer sur votre corde sensible. Et pourquoi pas ?

 

2ème décan (du 2 au 11 janvier)

Avec Mars en Taureau dans l’atmosphère (jusqu’au 18 février), votre pragmatisme sera étonnant, votre bon sens épatant et votre sens de l’effort très performant. Vous serez davantage concentré sur les aspects plus matériels de votre vie et vous aurez besoin de « mettre la main à la pâte ». Qu’importe la charge de travail, notre Capricorne ne rechignera devant rien ! Un tel investissement perso dans le boulot sera forcément payant à terme car apprenez qu’avec cette planète-là, on ne bosse jamais à fonds perdus : on sait qu’il y aura récompense si on tient la distance (et ça peut être une sacrée motivation). Vous pourriez même vous imposer grâce à des initiatives d’une grande efficacité. Bien décidé à faire aboutir vos projets, vous prendrez les choses à cœur, les événements à bras le corps et en cas de contretemps, vous opterez toujours pour la persévérance. Un bel enthousiasme, un dynamisme de titan, le besoin de vous impliquer : voilà tout le bien que vous veut cette période !

 

3ème décan (du 12 au 20 janvier)

Après le 14 février, le ciel forcera vos réalisations et vous auriez raison de croire en des projets bétons. Avec ce puissant accord Mars-Pluton, l’énergie et la motivation seront croissantes et on va d’ailleurs pouvoir constater que vous pouvez être un monstre de volontarisme quand vous vous y mettez. Engagez-vous, croyez en votre potentiel d’action : un Capricorne aussi accrocheur, c’est sacrément prometteur ! Prenez le pouvoir, ne lâchez rien : quel sang-froid et quelle maîtrise des situations ! Pas moyen de douter de vous avec ces planètes-là : avancées courageuses, stratégiques et sérieusement réfléchies pour Capricorne aussi tenace que pugnace ! Le truc sur lequel vous pourrez vraiment compter ? La combativité. Et pour rester dans la course, vous tiendrez sacrément la route. Difficile de dévier de sa trajectoire quand on se fixe une obligation de résultats. Acharné on vous dit… Ces planètes-là vont vous permettre de faire un bond en avant et d’en avoir (au passage) pour votre argent (car si vous défendez un projet, il pourra sans doute rapporter gros matériellement parlant). Bref, prouvez donc ce dont vous êtes capable, ne vous essoufflez pas et ne reculez devant rien ! Le courage ne devraient pas vous manquer alors d’ici le début du mois de mars, ne relâchez en aucun cas vos efforts !

 

 

Votre horoscope du mois

 

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par notre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique sous 48h ✨